FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.

Aller en bas 
+8
Yann44
le plombier
Turon
cedipro
Tokage
Nork
km'rol
thomasm
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:19

Qu'attendez-vous de la part de Lange pour célébrer cet anniversaire ?

Un Datograph avec un nouveau boîtier ? Une variation esthétique ?

Une complication en sus ? Si oui, laquelle ?

Ou finalement, il ne vaut mieux ne rien toucher...

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Popup_pic_datogr_uhr_01

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Popup_pic_datogr_werk_02

A noter que pendant le SIHH, certaines personnes du staff Lange portaient un Datograph en or jaune...

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Ygdato
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:22

Rien du tout, cette montre est parfaite, qu'elle reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:31

une merveille pour moi ni plus ni moins drunken mais définitivement hors budget je le crains ...une version acier à 10 / 15 K€ ça serait une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:37

cette montre faisant parti de l'élite horlogère (par son prix), je vois pas ce qu'il y aurait lieu à changer, c'est un modèle que peu de personne peuvent voir et encore moins se payer donc ils peuvent la laisser telle quelle, ceux qui économise depuis 10 ans pour se l'offrir verraient peu être d'un mauvais oeil un changement qui ne serait pas heureux à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:41

thomasm a écrit:
Rien du tout, cette montre est parfaite, qu'elle reste ainsi.

Clairement, je plussoie. À part son prix exorbitant éventuellement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:47

Un modèle en or blanc avec cadran gris serait sympa. Et la version en or jaune me plait beaucoup. Pour le reste, c'est vrai qu'elle est presque parfaite. Une grande dame à traiter avec toute la délicatesse requise.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:49

Tokage a écrit:
Un modèle en or blanc avec cadran gris serait sympa.

Nicolas

Impossible, elle rappelerait le Dato Pisa. Et chez Lange, on n'est comme chez IWC ou Panerai, dès qu'une série limitée sort, il n'y a pas ensuite un modèle ressemblant qui sort derrière.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:52

Distingo très subtil : la Pisa n'est-elle pas en acier ? avec un cadran blanc plutôt que gris/anthracite ?

C'est vrai que la Pisa est la plus belle mais pas de fond transparent je pense. Ce qui est vraiment dommage.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:55

Tokage a écrit:
Distingo très subtil : la Pisa n'est-elle pas en acier ? avec un cadran blanc plutôt que gris/anthracite ?

C'est vrai que la Pisa est la plus belle mais pas de fond transparent je pense. Ce qui est vraiment dommage.

Nicolas

Le Dato Pisa est en platine.

Le fond n'est pas transparent mais les propriétaires du Pisa ont également un Dato classique, enfin c'est le cas pour ceux que je connais. Donc pas un grand souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 16:56

Une meilleure grande date à la GO, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 17:04

Blink a écrit:
Une meilleure grande date à la GO, peut être ?

c'est la meilleure idée émise, oui une vraie grande date comme GO sait les faires.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 17:04

Un datographe à rattrapante L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 17:22

La grande date à la GO, c'est bien pour les GO mais sur une Lange, non !

Vous êtes tous en admiration devant cette grande date GO mais je peux vous dire que je ne changerai jamais la grande date de Lange contre la GO.

D'abord cela fait partie de l'esthétique de Lange (écrire cela c'est comme dire que vous voulez des aiguilles Omega sur une Rolex...), ensuite la grande date Lange est rehaussée par l'encadrement en or ce qui donne du relief et du raffinement au cadran.

Enfin la grande date Lange est inspirée par l'horloge murale du Semper Opera

La Grande GO me semble plus banale.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 17:28

Vu le caractère identitaire de la grande date chez ces marques : que L&S fasse du L&S et GO du GO. Est-ce que vous imaginez une loupe R... chez O... ?

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 17:41

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur le lien entre Lange et GO ? ( Je trouve qu'il y a une grande ressemblance entre la Lange 1 et la Panomatic par exemple avec la même typographie de date etc ...) À moins qu'il n'en n'y ait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 17:54

Nork,

Tu trouveras un bref aperçu de l'histoire de l'horlogerie saxonne ici. Le nom de Lange & Soehne a été racheté par G. Blumlein au GUB et enregistré le 7 décembre 1990. La transaction n'a porté que sur le nom et les archives de la marque sont donc aujourd'hui encore chez GO. C'est pour cela, entre autres choses, qu'il était vital d'associer Walter lange au projet pour que L&S puisse profiter des documents familiaux en sa possession. Les liens entre les deux marques sont juridiquement et industriellement clairs : il n'y en a pas ou plus - d'ailleurs L&S est chez Richemont, GO chez Swatch ; mais historiquement complexes.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Datograph Or Rose   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:24

Lors de sa sortie, cela a été une véritable révolution dans les allées des salons d'horlogerie. Une marque allemande qui renaissait de ses cendres pour sortir du premier coup ce modèle chrono parfait et à un excellent rapport qualité x design/prix.
J'ai moi même craqué 4 ans après, le temps de réunir les fonds et aujourd'hui c'est ma montre préférée. Tant qu'elle ne sera pas remplacée par un chrono de cette qualité et de cette beauté, elle restera à mon poigné et pourtant j'ai bien tenté de chercher un modèle suceptible de la remplacer mais jamais je n'ai trouvé montre à mon poigné.
Je crois que je vais la garder encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:28

foversta a écrit:
La grande date à la GO, c'est bien pour les GO mais sur une Lange, non !

Vous êtes tous en admiration devant cette grande date GO mais je peux vous dire que je ne changerai jamais la grande date de Lange contre la GO.

D'abord cela fait partie de l'esthétique de Lange (écrire cela c'est comme dire que vous voulez des aiguilles Omega sur une Rolex...), ensuite la grande date Lange est rehaussée par l'encadrement en or ce qui donne du relief et du raffinement au cadran.

Enfin la grande date Lange est inspirée par l'horloge murale du Semper Opera

La Grande GO me semble plus banale.

Tout pareil La grande date de LANGE fait partie de ses signes distinctif donc ...
Pour le DATO on ne change rien ,c'est pour moi une montre "parfaite" je ne lui est trouvé AUCUN défaut et elle restera mon graal absolu.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:32

une question toute bête , supposons j'ai les fonds necessaires et je souhaite acheter cette montre ... est elle dispo où est ce toute une histoire un peu comme chez patek ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:33

km'rol a écrit:
une question toute bête , supposons j'ai les fonds necessaires et je souhaite acheter cette montre ... est elle dispo où est ce toute une histoire un peu comme chez patek ? Incompréhensible

non, elle est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:34

km'rol a écrit:
une question toute bête , supposons j'ai les fonds necessaires et je souhaite acheter cette montre ... est elle dispo où est ce toute une histoire un peu comme chez patek ? Incompréhensible

Tout dépend si tu es très préssé tu montes à Genève là il l'on en stock ou alors tu la commane chez ton revendeur ,je ne pense pas que les délais soit énormes.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:36

Mince grillé par FX .....................quand il y a du Lange ,FX passe en vitesse lumière mock
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:36

merci Chinois quels sont les modèles chez lange dur à obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:39

Je connais peu ce modele, mais je partage l'avis de ceux qui ne veulent rien changer!!
Pour un anniversaire, il faut des matériaux en plus de ceux existants, d'autres couleurs de cadrans.
Par exemple (je ne sais pas si elles existent) je verrai bien Platine/cadran bleu assez foncé, Or jane/cadran brun foncé, Or rose/cadran noir.....

Pour moi, rien de tel pour commémorer l'anniv d'un modele de légende que de le décliner ainsi en plusieurs associations....
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty
MessageSujet: Re: L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.   L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph. Empty25.05.08 18:40

Quelle beauté !!

Je ne vois pas ce qu'on pourrait changer à ce modèle...

Quand on possède une montre pareille je pense qu'on doit avoir du mal à

en porter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'année prochaine, on fêtera les 10 ans du Datograph.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Datograph Pisa
» Actu: Nicolas Hayek fêtera ses 80 ans au bureau
» Datograph
» [Packshot] Mon Datograph
» Datograph or jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: