FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil d'achat pour une première montre

Aller en bas 
+3
The Dude
montecristo
Sclarckone
7 participants
AuteurMessage
Sclarckone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:58

Bonjour @ tous,

Nouveau sur le forum je fais appel à vous pour m'aider dans l'achat d'une première vraie montre avec un budget ultra serré (de l'ordre de la centaine d'€).

En effet j'avais une Yema Rallygraf qui m'a lâché cette année: l'un des points sur le cadran marquant les divisions de 5 minutes s'est décollé et à la même période il est devenu impossible de régler la date, puis la montre s'est carrément arrêtée (probablement la pile).
En tout cas j'ai été déçu de Yema que je croyais être une marque plus sérieuse et je voudrais acheter une nouvelle montre qui puisse durer !

En matière de montre je préfère les mouvements automatiques et dans la hiérarchie des préférences esthétiques, d'abord les squelettes puis les automatiques où l'on peut voir le mouvement par le dessous du boitier et enfin celles où l'on ne voit pas le mouvement du tout.

Du coup dans la catégorie j'ai déjà repéré la Swatch Body & Soul qui est belle (surtout pour le prix) mais peu lisible.

Il me semble que Seiko fait aussi des mouvement automatiques de qualité (série Diver) pour des petits prix mais je n'aime pas trop le design: je préfère des cadrans avec des chiffres plus petits et des aiguilles plus fines...

En bref, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez dans le genre mouvement automatique (fiable et costaud) avec mon tout petit budget (je me ferais vraiment plaisir quand j'aurais fini mes études...)

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:02

Prends la Swatch vu le budget. Elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:03

Bonjour et bienvenu

dans la fonction recherche tu trouveras 2 posts très interressants : montre à - de 500 euros et montres à - de 1000 euros

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:12

Chez Swatch, en automatique et fond transparent, tu trouveras le modèle Héraclès, plus dans le style Breguet (Fines aiguilles bleues, cadran"style guilloché", chiffres romains), très lisible, relativement classe...
Ma première méca! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:03

The Dude a écrit:
Chez Swatch, en automatique et fond transparent, tu trouveras le modèle Héraclès, plus dans le style Breguet (Fines aiguilles bleues, cadran"style guilloché", chiffres romains), très lisible, relativement classe...
Ma première méca! thumleft

Bonne idée The Dude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sclarckone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:08

Ok désolé de ne pas avoir utilisé la fonction rechercher mais je ne pensais pas qu'il y aurait beaucoup de threads concernant des montres à petit budget alors qu'en fait si confiused

@ The Dude: je connaissais l'Heracles de Swatch mais je trouve que la couronne est trop grosse par rapport à l'épaisseur des aiguilles et des inscriptions du cadran (je sais je suis difficile...)

Du coup j'ai quelques questions à poser après lectures de ces threads:

- Pour ce qui est des Seiko, il est conseillé d'acheter chez "Mr Lee" alors pardonnez ma naïveté mais qui est-ce et comment acheter (par internet ?) ?

- J'ai aussi vu qu'il existe apparemment des marques russes qui font de bonnes montres dans cette catégorie (genre Vostok) alors pourriez-vous me donner tous les noms de ces marques et me dire où il est possible d'en acheter

Merci
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:14

http://www.chronograph.com/store/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:52

Chez www.seiyajapan.com , pour 120 euros (faiblesse du dollar oblige) tu pourrais obtenir la très sympathique et très design Alba Riki Watanabe avec mouvement automatique Seiko inside.

Elle existe avec cadran argent ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:17

montecristo a écrit:
The Dude a écrit:
Chez Swatch, en automatique et fond transparent, tu trouveras le modèle Héraclès, plus dans le style Breguet (Fines aiguilles bleues, cadran"style guilloché", chiffres romains), très lisible, relativement classe...
Ma première méca! thumleft

Bonne idée The Dude !!!

Merci, mais ça a pas servi... Chinois
Je l'avais ramenée, samedi...
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:33

The Dude a écrit:
Chez Swatch, en automatique et fond transparent, tu trouveras le modèle Héraclès, plus dans le style Breguet (Fines aiguilles bleues, cadran"style guilloché", chiffres romains), très lisible, relativement classe...
Ma première méca! thumleft

Je vois que monsieur a du gout!! (lol) Fier 2

Conseil d'achat pour une première montre Img_1012


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:44

cedipro a écrit:
The Dude a écrit:
Chez Swatch, en automatique et fond transparent, tu trouveras le modèle Héraclès, plus dans le style Breguet (Fines aiguilles bleues, cadran"style guilloché", chiffres romains), très lisible, relativement classe...
Ma première méca! thumleft

Je vois que monsieur a du gout!! (lol) Fier 2

Conseil d'achat pour une première montre Img_1012


A+ Wink

Merci cedipro, mais à cause des verroux info du taf ( Conseil d'achat pour une première montre 781367 ), la photo jointe à ton post se résume à une vignette blanche avec une croix rouge dessus... Heu heu...
Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:48

Également les modèles automatiques SEIKO military robustes, assez discrètes et très lisibles pour moins de 100 €

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1493

Chez Mr Lee à Singapour port compris (par la Poste)

Soit 62 € suivant le cours du Dollar ce jour.

Et elle est remarquable à ce tarif là cette petite montre!

bravohap bravohap bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sclarckone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil d'achat pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une première montre   Conseil d'achat pour une première montre EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:59

fazer60099 a écrit:
Également les modèles automatiques SEIKO military robustes, assez discrètes et très lisibles pour moins de 100 €

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1493

Chez Mr Lee à Singapour port compris (par la Poste)

Soit 62 € suivant le cours du Dollar ce jour.

Et elle est remarquable à ce tarif là cette petite montre!

bravohap bravohap bravohap Chinois

=> En effet, dommage qu'elle ne soit pas dispo avec un bracelet métallique


Chez Seiko il y a cette déclinaison de la 5 que j'aime bien aussi:

SNZD53 chez Skywatches...mais ce maudit site n'envoye pas de Seiko en Europe


D'ailleurs tant que l'on parle de Seiko une petite question: la marque Orient utilise bien des mouvements Seiko ? Sont-elles fiables ? (il y en a une ou deux que je trouve sympa...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour première "vraie" montre
» Conseil d'achat pour une première montre
» Besoin de conseil pour l'achat de ma premiere montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: