FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternatives Soprod, Sellita...etc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 3:12

Inspiré du topic sur les mouvements "In house" Breitling...

Force est de constater que l'on ne parle que peu de Sellita, Soprod et autres... alors qu'au final, 1 client sur 4 / 3 ou 2 aura un de ses calibre dans sa tocante.
Pourquoi ? Par ce que ca n'interesse personne ? Parcequ'il n'y pas de battage médiatique autour ?
ETA a aussi annoncé paralellement a la déclaration de fin de livraison d'ébauches que d'ici 2010/12 les prix allaient doubler voir tripler pour les mouvements mécaniques et particulierement les 7750. Ca laisse pas mal de place a la concurrence non ?
Au final oui, les mouvements d'ou qu'ils proviennent (excepté d'Asie) seront plus chers, les montres aussi. Et ce sera toujours le client qui paiera plus !
Excepté ces belles perspectives, y a t'il quelqu'un dans la salle qui a déja vu, touché, testé ou eu des retour sur les alternatives futures a ETA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 3:19

brecottier a écrit:

Force est de constater que l'on ne parle que peu de Sellita, Soprod et autres... alors qu'au final, 1 client sur 4 / 3 ou 2 aura un de ses calibre dans sa tocante.
Pourquoi ? Par ce que ca n'interesse personne ? Parcequ'il n'y pas de battage médiatique autour ?

Ces boites ne font pas de comm : Leurs clients n'apprécieraient que moyennement d'être cités en référence...

La tradition de secret du milieu : Les consommateurs n'ont pas à être informés, surtout pas ! affraid

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 3:25

Le probleme c'est qu'on ne peut pas dire qu'aujourd'hui ce soi un secret. C'est pour dans tres bientot... Selitta a construit sa nouvelle usine a la Chaux de Fond, Soprod monte en puissance dans ses capacités de production et d'ici 2010, l'horlogerie en sera innondée.
Les marques n'auront pas le choix de dire c'est un 2824 "Swiss Made" de chez untel mais pas de chez ETA.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 3:25

peut-etre Vostok (qui vend aussi ses movements) mais tout le monde les connait.
Ils sont meme en train de developper un movement GMT exclusivement pour VE. Le desengagement d'ETA va forcement laisser de la place aux autres, et avec un peu de chance (j'suis un peu fan), Vostok va develpper cette branche du business (surtout que le niveau de prix est pas pareil que chez ETA).

Cela dit, je soupconne les pays asiatiques d'etres les majeurs beneficiaires de cette decision "strategique" d'ETA...

Alternatives Soprod, Sellita...etc Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 3:28

Citation :
Cela dit, je soupconne les pays asiatiques d'etres les majeurs beneficiaires de cette decision "strategique" d'ETA...

Si tu regarde qui possede Technotime et Soprod, je ne peux aller que dans ton sens.
Au sens plus global, les suisses ne pourront jamais vendre un montre avec de l'asiatique inside au risque de tres vite mettre la clé sous la porte...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 3:33

brecottier a écrit:

Au sens plus global, les suisses ne pourront jamais vendre un montre avec de l'asiatique inside au risque de tres vite mettre la clé sous la porte...

tiens je crois qu'il y a eu un sondage a ce propos ici (ou dans le bar d'en face Incompréhensible ) et (je crois) que les 100% suisse ont gagnes...

cela dit je regarde d'abord la fiabilite et la precision (et le prix bien sur) avant le pays d'origine
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 4:38

brecottier a écrit:
Citation :
Cela dit, je soupconne les pays asiatiques d'etres les majeurs beneficiaires de cette decision "strategique" d'ETA...

Si tu regarde qui possede Technotime et Soprod, je ne peux aller que dans ton sens.
Au sens plus global, les suisses ne pourront jamais vendre un montre avec de l'asiatique inside au risque de tres vite mettre la clé sous la porte...

Peut-être pas dans le trés haut de gamme mais dans le milieu de gamme ça se fait déjà.Et ce n'est que le début.


La seule parade serait de revoir complètement les modalités d'attribution du label "Swiss made".

Quel est l'intérêt de communiquer sur ce genre de chose ? Technotime, Soprod etc...vendront sans soucis leur prod et 90% des clients des marques se moquent de savoir d'ou vient le mouvement si il y a Swiss made sur le cadran.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 4:44

Merci de ces précision TechTime...
Tu confirme ce que je pensais, seul le Swiss Made et le prix du mouvement compte.
Quels marques utilisent déja des mouvements "génériques" ?
Et vous qui équippez vous pour le moment (si ce n'est pas en négociation et que c'est officiel) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 4:47

brecottier a écrit:
les suisses ne pourront jamais vendre un montre avec de l'asiatique inside au risque de tres vite mettre la clé sous la porte...

Le dire ? Bien sûr que non...

Le faire ? Trop tard...


Boite Chine

Bracelet Chine

Packaging Chine

Mouvement Chine - démontage - reprise de zéro (empierrage/ressorts/roues/finition/déco) - remontage. Ca fait 51% de valeur et emboitage en Suisse = swiss made

et zou !

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 4:56

La je suis bien d'accord avec toi Mnementh, ca brise un peu le mythe mais ce sont les réalités économiques du 21eme siecle. Je voulais bien sur dire par la que l'essentiel est qu'il y ait le tampon Swiss Made, et peu importe le pourentage de fibre helvetique dans le reste du produit. C'est un jeu ou tout le monde a les meme regles, tant que les regles sont ce qu'elles sont, personne ne peut montrer du doigt le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 5:03

J'ai entendu dire que T****t a cessé d'être "swiss made" sur une partie de la gamme.

La ruse, c'est de mettre en avant qu'on est une marque suisse, si on a fabriqué des montres un jour, on est même une manufacture suisse historique et gniagniagnia... puis de mixer des produits swiss made et hors swiss made dans la gamme en entretenant un flou artistique.

Å blurred shaking
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 5:03

Certains communiquent discrètement .

Par exemple Anonimo ici :

http://www.anonimo.com/models/pro_crono.html

Chrono sur base 2892A2 ou SW300 (l'équivalent Sellita).Mais quel client va lire le descriptif à ce point là ?

Pour l'instant ce sont les marques du milieu de gamme qui vont monter du Soprod ou du Sellita.

Comme te dit Alain à 51% d'assemblage en Suisse c'est Swiss made.Quelquesoit l'origine de l'ébauche.

En fait je pense qu'une seule "grande marque" est sur la sellette : Breitling.

Je ne crois pas qu'il puisse développer sous 2 ans une gamme complète de mouvement et je doute que la qualité des productions Soprod ou Sellita soit satisfaisante pour eux.

Je n'en sais pas plus mais je me demande vraiment comment ils vont faire.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 7:10

Celle-ci de Baume et Mercier est équipée par Soprod sans que cela soit caché :

Alternatives Soprod, Sellita...etc 2030_810


Un lien vers le thread qui lui est dédié et que j'avais initié : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-chainon-manquant-t31488.htm?highlight=chainon
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 7:15

Soprod a été racheté l'année dernière par une Soc de Hong Kong.
Pour ceux que ça intéressent:

http://www.businessmontres.com/breve_292.htm

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Alternatives Soprod, Sellita...etc Empty
MessageSujet: Re: Alternatives Soprod, Sellita...etc   Alternatives Soprod, Sellita...etc EmptyMer 28 Mai - 7:22

Merci pour ce lien Marc thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives Soprod, Sellita...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellita, Soprod ou ETA ?
» Après Sellita et Soprod, Eterna?
» Demande de comparatif Soprod / Sellita
» Après ETA , SOPROD ?
» Soprod NEWTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: