FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Macro El Primero HW

Aller en bas 
+3
Jules
Nork
alain2701
7 participants
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:08

Ce soir, quelques photos de ma zenith ... et son el primero mouvement manuel (HW).

Une vue de la face avant ...

Macro El Primero HW Dsc04119

Une vue globale du mouvement...

Macro El Primero HW Dsc04118

Puis des tests de macro ...

Macro El Primero HW Macro110

Macro El Primero HW Macro210

Macro El Primero HW Macro310

Macro El Primero HW Macro410

Macro El Primero HW Macro510

Macro El Primero HW Macro610

Macro El Primero HW Macro710

Macro El Primero HW Macro810

Macro El Primero HW Macro910

Macro El Primero HW Macro111

Macro El Primero HW Macro112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:26

Un mouvement conçu pour l'efficacité et la fiabilité.

Pas de fioritures, c'est clair.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:28

Superbes macros, félicitations Chinois bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:54

Tu utilise quoi comme appareil photo ? Incompréhensible

Jolie macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:00

Merci pour ces photos.

J'adore cette Zénith.

On lit parfois que le remontage de ce EP manuel est "dur" : quel est ton point de vue ?

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:10

Aaaaah merci pour ces photos ! Moi aussi il m'etait venu l'envie de "macrotiser" un peu le mouvement sur la mienne mais j'ai vite atteint les limites de ma technologie disponible...

Macro El Primero HW IMG_2020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:14

Belle série de macros, sur un mouvement mythique de surcroît... Un bonheur thumright

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:27

Nork a écrit:
Tu utilise quoi comme appareil photo ? Incompréhensible

Sony Alpha + MACRO 50mmF2.8 EX DG + pied + éclairage avec clémentines

Jules a écrit:
Merci pour ces photos.J'adore cette Zénith.
On lit parfois que le remontage de ce EP manuel est "dur" : quel est ton point de vue ?Jules

Remontage un peu dur mais plutot plaisant à mon gout.
j'ai cru comprendre que le remontage du mouvement automatique est encore plus dur ...

monsieurleprince a écrit:

Belle série de macros, sur un mouvement mythique de surcroît... Un bonheur thumright Merci Chinois
Merci cher monsieurleprince Chinois

Je vais essayer de faire cela avec d'autres mouvements sur les prochains jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:20

Sûr qu'avec un réflex et un objectif adéquat, on fait de belles macros!
Superbe coup de déclencheur, cher ami alain! thumleft bravohap
J'viens de comprendre ce qu'un réflex offre de plus par rapport à mon bridge (largement suffisant à mon gout!). On peut shooter d'encore plus près... Sur les macros de ma revue "Dudesque", j'étais quasi à fond!
Beau mouvement, jolies couleurs, superbes photos!!! En un mot, bravo!
applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:34

The Dude a écrit:
J'viens de comprendre ce qu'un réflex offre de plus par rapport à mon bridge (largement suffisant à mon gout!). On peut shooter d'encore plus près...
Rien ne t'empêche de mettre une bonnette macro. Ca ne vaut pas un objectif macro mais ça dépanne, surtout si c'est juste pour une utilisation ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:36

pmk a écrit:
...Rien ne t'empêche de mettre une bonnette macro...


Une bonnette macro? Hmm, qu'entends-tu par là au juste, jamais entendu parlé... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:39

wikipedia a écrit:
La bonnette
article principal : Bonnette (optique)

La bonnette est une lentille convergente montée devant l'objectif. Elle assure la déviation des rayons lumineux, ce qui permet de retrouver la même netteté sur un sujet mais à une distance moindre de celui-là. De ce fait, le sujet est grossi sur le film. Les bonnettes sont très peu encombrantes et pratiques à manipuler, mais elles restent un dispositif ajouté à l'objectif. Cela se traduit par l'apparition d'aberrations optiques aux échelles inférieures à 1:4 et donc par l'impossibilité d'atteindre des grossissements élevés.

L'intérêt des bonnettes est réel si le rapport de grossissement reste proche de 1:1, car cet accessoire ne modifie pas le tirage, donc ne provoque pas de réelle perte de luminosité. Les bonnettes sont souvent utilisées en extérieur et pour débuter en proxiphotographie, leur prix étant très sensiblement inférieur à celui d'un objectif macro dédié à cette pratique.

source


Macro El Primero HW Canon_bonnette_250d52_a

J'en avais sur mon Camedia 2000 zoom. Ca dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:41

alain2701 a écrit:
+ éclairage avec clémentines

Tiens, je connaissais pas ! ça éclaire bien ?? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:43

Comment fabriquer sa bonnette macro : [Bricolage] Fabriquer soit même une bonnette Macro
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:50

pmk a écrit:
Comment fabriquer sa bonnette macro : [Bricolage] Fabriquer soit même une bonnette Macro

Trop fort ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:56

Pour en revenir à tes photos, j'aime bien mais je trouve qu'elles manque de profondeur de champ. Quelle ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:59

Merci pour les photos ,je risque de dire une annerie ,mais un temps de pose un peut plus long agmenterait ta profondeur de champ AMA.

ceci dit une ouverture à 2.8 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:01

La profondeur de champ par Baygonjaune007 : à lire ici

baygonjaune007 a écrit:
2 - la profondeur de champ :

Une image fixe n'est pas nette de partout. En fait seule une 'tranche' de profondeur est nette.

Voyons cela de dessus :

Macro El Primero HW PDC1

La profondeur de champ est la taille de cette tranche de l'image qui est nette. Plus la profondeur de champ est grande et plus la partie nette de la photo (dans sa profondeur) est grande.

En voici quelques exemples :

Macro El Primero HW .pdc-ex1_m
ouverture f/2.8, la partie nette est tres petite

Macro El Primero HW .pdc-ex2_m
ouverture f/5

Macro El Primero HW .pdc-ex3_m
ouverture f/10

Macro El Primero HW .pdc-ex4_m
ouverture f/20 : la partie nette couvre presque tout le photo


Dans nos photos de montres, cela va nous servir, à mettre un fond flou (inutile de voir le mur de la cuisine derrière), mais en même temps il faut que notre sujet ne soit pas trop flou devant.

exemples :
Macro El Primero HW .pdc-bad1_m
la profondeur de champ est trop faible, une grande partie de la montre est floue

Macro El Primero HW .pdc-bad2_m
ici, la profondeur de champ est correcte, la montre est nette.


Dernier point, et non des moindres : comment faire pour faire varier la profondeur de champ ? Et bien, tout simplement en modifiant la valeur de l'ouverture.

Si nous voulons une grande profondeur de champ, alors il nous faut une petite ouverture, si nous voulons une faible profondeur de champ, alors il nous faut une grande ouverture. En se rappelant que l'ouverture se note f/xxx, où xxx est la valeur d'ouverture, et que plus xxx est grand, plus l'ouverture est petite, et donc la profondeur de champ est grande.


Reprenons notre recette de cuisine pour faire des photos de montres.

Comment faire la prise de vue :

    - D'abord, choisir un mode de prise de vue qui nous permet de choisir l'ouverture: en général, c'est le mode priorité ouverture, souvent noté (mode A).

    - Choisir son ouverture en fonction de la profondeur de champs voulue. (par ex : f/2,8 pour une faible profondeur, ou f/10 pour une grande profondeur de champ)

    - Faire la mise au point et vérifier la vitesse.

    - Si la vitesse est inférieure à 1/60 de seconde, poser l'appareil photo et utiliser une télécommande ou un retardateur.

    - Vérifier la composition de l'image.

    - Déclencher.

    - Vérifier l'image directement sur l'ecran de l'appareil. Si le résultat n'est pas correct, recommencer.



Le gros avantage du numérique est que nous avons la possibilité de faire un très grand nombre de photos sans contrainte. Il suffira de faire une sélection des meilleures clichés après.



Conseils supplémentaires :

* Préférez toujours une photo sous-exposée (sombre) à une photo surexposée. Nous pourrons plus facilement corriger la sous-exposition avec un logiciel de retouche d'image.

* Si la mise au point se fait difficilement, ou ne se fait pas du tout, essayez d'utiliser un mode de mise au point au centre, si votre appareil le permet.


Suite de notre tutoriel : les eclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:21

magnum a écrit:
alain2701 a écrit:
+ éclairage avec clémentines

Tiens, je connaissais pas ! ça éclaire bien ?? Mr. Green Mr. Green

arf ! les mandarines, je vois bien : petits projos de 800w à beam réglable + grille, souvent vendu en valoches de 2 ou 3 avec pieds. Une spécialité des italiens d'ailleurs.

mais les clémentines ??? tu veux dire des bambinos ou des mizar ? je suis curieux ! bounce

Å
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Macro El Primero HW Empty
MessageSujet: Re: Macro El Primero HW   Macro El Primero HW EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:06

j'ai essayé les kiwis mais cela marche moins bien...

Oui des mandarines ... tout le monde peut se tromper mock

Voilà ...
Macro El Primero HW 11462-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
 
Macro El Primero HW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: