FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR

Aller en bas 
+6
Jeserlecter
tuctuc
sypari
poinçon
Raph91
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/29/2005, 23:19

En allant ce soir chercher sur la Télévision Suisse Romande avant l'heure les résultats du référendum, je suis tombé la dessus...C'est une vidéo sur les contrefaçons( haut débit dans le lien ) . C'est bien fait ...

A+


http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=347700&format=450&vid=5618335

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty3/28/2009, 23:55

Salut ! mock

Très intéressant ! Shocked

Merci Zen ! Ca passe comme un bonbon ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Une autre vidéo M6 émission Capital (Août 2008)   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/8/2009, 16:08

http://www.fabricegueroux.com/CAPITAL-M6-CONTREFACON-INTERVIEW-FABRICE-GUEROUX_a114.html
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/8/2009, 20:28

reportages très intéressants !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/8/2009, 20:33

cela ne fonctionne pas ici. suis-je le seul ?
je re-essaierai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/8/2009, 20:53

J'aurai presque envie de dire que ce genre de reportage est une incitation a l'achat de contrefaçons... Deux professionels sont obligés d'y aller de leur loupe et autres microscope pour dire: "y'a ds petits defauts par ci par la"...
Donc le mec lambda, il se dit quoi... de toute maniere si il faut une loupe a deux professionels, pour mes amis, ils n'y verront que du feu...
Les seuls qui peuvent a mon avis lutter contre la contrefacon, c'est le gouvernement chinois... mais il ne va surement pa se tirer une balle dans les pieds (emplois, ressources financieres...)
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/8/2009, 21:05

tuctuc a écrit:
cela ne fonctionne pas ici. suis-je le seul ?
je re-essaierai chez moi.
il te faut installer real player !

Jeserlecter a écrit:
J'aurai presque envie de dire que ce genre de reportage est une incitation a l'achat de contrefaçons... Deux professionels sont obligés d'y aller de leur loupe et autres microscope pour dire: "y'a ds petits defauts par ci par la"...
Donc le mec lambda, il se dit quoi... de toute maniere si il faut une loupe a deux professionels, pour mes amis, ils n'y verront que du feu...
Les seuls qui peuvent a mon avis lutter contre la contrefacon, c'est le gouvernement chinois... mais il ne va surement pa se tirer une balle dans les pieds (emplois, ressources financieres...)
Pas d'accord, on achète avant tout une montre pour soi même, et non pour épater les autres ! Si effectivement c'est juste pour épater les autres, alors oui, autant prendre une copie !
Quant au gouvernement chinois, je ne pense pas que son économie soit dépendante de la fabrication de ces copies, qui reste une quelquechose de marginal, aussi bien du point de vue des emplois créés, que des rentrées d'argent qu'elle génère !
Revenir en haut Aller en bas
tymeo
Membre Actif
tymeo


Nombre de messages : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2009

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/8/2009, 21:34

Plus vieux (1987)
http://archives.tsr.ch/player/montre-contrefacon
Revenir en haut Aller en bas
http://linkd.in/1C95FsM
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/8/2009, 22:15

poinçon a écrit:
http://www.fabricegueroux.com/CAPITAL-M6-CONTREFACON-INTERVIEW-FABRICE-GUEROUX_a114.html

Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/8/2009, 22:26

sypari a écrit:
tuctuc a écrit:
cela ne fonctionne pas ici. suis-je le seul ?
je re-essaierai chez moi.
il te faut installer real player !

Jeserlecter a écrit:
J'aurai presque envie de dire que ce genre de reportage est une incitation a l'achat de contrefaçons... Deux professionels sont obligés d'y aller de leur loupe et autres microscope pour dire: "y'a ds petits defauts par ci par la"...
Donc le mec lambda, il se dit quoi... de toute maniere si il faut une loupe a deux professionels, pour mes amis, ils n'y verront que du feu...
Les seuls qui peuvent a mon avis lutter contre la contrefacon, c'est le gouvernement chinois... mais il ne va surement pa se tirer une balle dans les pieds (emplois, ressources financieres...)
Pas d'accord, on achète avant tout une montre pour soi même, et non pour épater les autres ! Si effectivement c'est juste pour épater les autres, alors oui, autant prendre une copie !
Quant au gouvernement chinois, je ne pense pas que son économie soit dépendante de la fabrication de ces copies, qui reste une quelquechose de marginal, aussi bien du point de vue des emplois créés, que des rentrées d'argent qu'elle génère !

Je suis d'accord, ils font tout de même référence à un mouvement de 10 euros dans une montre a 300.

Le gouvernement Chinois ne fera rien car l'industrie chinoise commence toujours par la contrefacon avant de prendre son envole. La marque SEB en sait quelque chose, copier en masse il y a peu, les produits chinois font maintenant la course en terme de qualité et avancé technique avec leur ancien maitre... Evidament, plus une technologie est complexe plus cela demande du temps / voiture (copy paste BMW, je ne me rappel plus la marque chinoise) mais ils vont y arriver.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/9/2009, 12:03

sypari a écrit:
tuctuc a écrit:
cela ne fonctionne pas ici. suis-je le seul ?
je re-essaierai chez moi.
il te faut installer real player !

Jeserlecter a écrit:
J'aurai presque envie de dire que ce genre de reportage est une incitation a l'achat de contrefaçons... Deux professionels sont obligés d'y aller de leur loupe et autres microscope pour dire: "y'a ds petits defauts par ci par la"...
Donc le mec lambda, il se dit quoi... de toute maniere si il faut une loupe a deux professionels, pour mes amis, ils n'y verront que du feu...
Les seuls qui peuvent a mon avis lutter contre la contrefacon, c'est le gouvernement chinois... mais il ne va surement pa se tirer une balle dans les pieds (emplois, ressources financieres...)
Pas d'accord, on achète avant tout une montre pour soi même, et non pour épater les autres ! Si effectivement c'est juste pour épater les autres, alors oui, autant prendre une copie !
Quant au gouvernement chinois, je ne pense pas que son économie soit dépendante de la fabrication de ces copies, qui reste une quelquechose de marginal, aussi bien du point de vue des emplois créés, que des rentrées d'argent qu'elle génère !

Justement si tu l'achètes pour toi meme, tu achètes une vraie, et si tu veux épater la galerie, ce que je pense de pas mal de gens qui achètent des contrefaçons veulent faire (voir l'autre topic sur la contrefaçon), ben tu achètes une fausse...
Eventuellement, si tu veux alerter les gens sur la contrefaçon, les rebuter un peu, faudrait que dans les reportages, ils arretent d'insister sur la ressemblance de plus en plus proche, de dire que meme un horloger sans l'ouvrir peut se laisser avoir... que le métal est radioactif...

La le discours ,pas forcement dans ce reportage précisément mais en général, c'est souvent: "des contrefaçons de mieux en mieux finies, qu'ils faut démonter pour etre sur" le tout pour 100 fois moins cher...
Va expliquer au mec lambda (pas au Forumeur comme toi et moi) ce qui jutifie l'ecart de prix...

Les gars ils font ça dans une maison, avec un systeme de tampon, et derriere le spécialite (car il a presque besoin de cela) analyse le tout avec une loupe pour affirmer (y'a ci, y'a ca...) avec le commentaire... ca ne trompe pas l'expert.... mdr...

Plus en fera de la pub "presque positive"pour la contrefaçon, mieux ce sera pour eux...

Je parle de ce reportge et des autres du meme genre...

Apres je dis peut etre des conneries pour ce qui suit (et meme ce qui précède) mais c'est mon opinion
Pour en revenir à la Chine (qui ne fait pas que des produit de merde, bien évidement) toutes les marques contrefaites savent pertinament que les 80% viennent de chine... mais aucune pression n'est faite, la Chine est le plus gros marché potentiel de par sa population, difficile de lui mettre la pression, tant au niveau exportation qu'importation (sinon nous n'aurions plus de produit pas cher pour "relever" notre pouvoir d'achat) donc a mon avis difficile de lui imposer quoi que ce soit...
Si 80% des contrefacon, venait d'un petit pays Africain, dépendant énormément du FMI ou ressources etrangeres, t'inquietes qu'on lui ferait vite comprendre que...(un peu comme le problème du poulet en Afrique)

A moins que cela n'arrange tout le monde et la aussi, une "théorie" toute simple pourrait se tenir...

Je suis une grande marque de sport, leader mondial,
je fais tout fabriquer en Chine et autres pays asiatiques (ou nord africain) que je facture à mes client occidentaux, 150 la paire...prix que je ne peux afficher dans les pays emergeants, (mais qui rêvent de porter ma marque comme le grand footballeur...) et puis comment le client europeen prendrait la chose, si la meme paire était facturée 15€ à l'autre bout du monde?
Solution, je demande à mes usines de fabriquer quelques modeles en plus, de moins bonne qualité, sans preter plus attention que ca a la finition, ne pas prendre forcement les meme tissus, mais en s'assurant qu'il y'est toujours une petite difference entre celles du marché occidental " les vraies", et les autres "les fausses"... de toute manière le coût de revient est tellement minime, seule la marge change...
On est présent sur les deux marchés, sauf qu'il ne faut surtout pas que celles destinés au pays en voie de developpement arrivent chez nous...sinon... ben la hop, ce sont des fausses, regardez y'a une difference... contrefacon... et on stigmatise sur le theme des nos emplois (mais je m'en fout, je n'ai pas d'usine en occident qui fabrique mes baskets, mais pour l'opinion publique ça aide...)

Cas qui ne peut s'appliquer que pour des produits pas reelement "techniques" et je pense sincèrement que des marques comme Rolex ne fonctionnent pas du tout comme ca (deja elle fabrique "chez nous"), par contre certaines marques de vêtements "grand public"...

La contrefaçon reste un fleaux et peut être très dangereux (pieces automobiles,aéronautiques, medicaments) pour ne me faire dire ce que je n'ai pas dit lol

Ces propos n'engagent que moi bien évidement...

(edit orthographe même si il doit rester quelques fautes)
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/9/2009, 12:32

Pour en lire plus => un dossier TRÈS complet : http://culture.france3.fr/mode/actu/43948232-fr.php

Et pour voir du GRAND foutage de gueule : https://www.youtube.com/profile?user=france24&view=videos&query=contrefa%C3%A7ons

En espérant que vous y penserez avant de vous faire berner pour ces arnaqueurs.

Ma conclusion: Je pense qu'il faut plutôt en parler, que de faire l'autruche. Je vous invite à faire le commentaire suivant à vos proches : FAKE WATCHES ARE FOR FAKE PEOPLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/9/2009, 12:37

Jeserlecter a écrit:

Je suis une grande marque de sport, leader mondial,
je fais tout fabriquer en Chine et autres pays asiatique (ou nord africain) et je facture a mes client americians ou europeens, 150 la paire...prix que je ne peux afficher dans les pays emergeant, (mais qui revent de porter ma marque comme le grand footballeur ou basketteur...) et puis comment le client europeen prendrait la choe, si la meme paire etait facturé 15€ a l'autre bout du monde?
Solution, je demande a mes usines de fabriquer quelques modeles en plus, de moins bonne qualité, sans preter plus attention que ca a la finition, ne pas prendre forcement les meme tissus, mais en s'assurant qu'il y'est toujours une petite difference entre celles du marché occidental " les vrais", et les autres "les fausses"... de toute maniere le cout de revient est tellement minimes, seule la marge change...
On est present sur les deux marchés, sauf qu'il ne faut surtout pas que celles destinés au pays en voie de developpement arrivent chez nous... et la hop, ce sont des fausses, regardez y'a une difference... contrefacon... et on stigmatise sur le theme des nos emplois (mais je m'en fout, je n'ai pas d'usine en occident qui fabrique mes baskets...)

Étant donné que je fais partie d'un pays nord africain, c'est vrai que nous fabriquons ici les Armani, les Nike , les Lacoste et les Diesel entre autres...
Mais tu dois savoir Jeserlecter que la paire qui est à 150€ en europe sera à...150€ ici aussi... Certes il peut y avoir quelques différence de prix: les maillots de foot à 65€ ou les polo Lacoste à entre 60 et 80€ etc... Il existe une sorte d'arrangement appelée "loi 72" qui "oblige" les grandes marques à laisser une petite quantité pour le pays qui les fabriquent. Exemple: Tommy Hilfiger. Les jeans se vendent à 40€ max alors que le vrai prix est affiché sur l'étiquette (ce sont les mêmes jeans destinés à l'Europe).
La pratique dont tu parles n'est pas utilisée dans mon pays par exemple.
Concernant les montres, je l'ai déjà dit dans un de mes posts, à part les Tissot (ma PRC200 est à 295€ avant négociation), une Omega de 3000€ risque de couter 4500€ ici... 4500€ soit l'équivalent de 37 smic, 17 mois de salaire pour un cadre moyen ou 5 mois de salaire pour un ingenieur... Quand on connait le niveau de vie, c'est normal qu'il se tourne vers l'imitation... Je ne suis pas pour mais si c'est le seul moyen pour eux de rêver un peu, pourquoi les priver de ce plaisir... Pour un non connaisseur, une rolex de 5000€ ou une à 150€ c'est du pareil au même, et c'est fort dommage...
Tout ça pour dire que nous n'avons aucun avantage de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR   Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR Empty5/9/2009, 15:38

Je suis allé en Algerie, et j'aii vu des paire de basket N... vendu pour 20-25€, (qui viennent d'asie) et franchement y'a pas de difference avec celle vendu chez footlocker...j'ai les miennes depuis au moins 5 ans...(dou mon interrogation surcette marque et la contrefacon)
Bien evidement, pour ceux qui ont les moyens au mghreb, ils peuvent evidement s'acheter du vrai..
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo sur les contrefaçons de la TSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vidéo)Investir dans les montres ? video pour faire son avis.
» Les contrefaçons
» Vidéo : Le grand prix d'Horlogerie en vidéo
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon
» contrefaçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: