FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil achat montre fleiger

Aller en bas 
+17
incabloc
fred0666
Amator
dedune
ximun
PIFPAF
denisd
thomasm
km'rol
Achem
cisco
Quetsch
bilbo_moria
kjeldor
yoli
St Ex 2/33
SLEVAR
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 11:07

thomasm a écrit:
PIFPAF a écrit:
Il y à Laco mais c'est allemand aussi. Ainsi que la superbe B-uhr de GO, détenue par Poissounet jusqu'à une date récente.

Plus siéreusement c'est drole d'étre anti-allemand et de vouloir la montre type de la luftwaffe...

D'autant que dans le meme ordre d'idée, Panerai dont tu es client tictac, équipait les Kpampfswimmer de Skorzeny, un Nazi pur et dur, un colonel de commando SS (pas des lopettes garde chiourme de camps de concentration, des vrais soldats) au service direct de Hitler.

La demi mesure dans le table rase du passé, m'étonne.

D'autant qu'il y à aussi des montres intérréssantes du coté allié (soviétiques ou anglaises), ainsi qu'en montre Otan.

Tu m'étonnes................
heureusement que cette époque est révolue.
Pifpaf, toujours là où il faut pas quand on s'y attends le plus.

Wink

aller, on en rajoute une couche : IWC semble faire des Flieger légitimes et Swiss made. Jusque là pas de Germaine mais que des helvétiques (une helvete). Incompréhensible

Ce qui va refroidir notre ami quid 2 : lIWc a fourni l'armée allemande, d'ailleurs c'est marrant que son usine se soit fait bombarder pendant la guerre et qu'elle fut reconstruite grace à l'inddemnisation pour dommage de guerre. On parle de non volonté délibérée de bombardement mais What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:06

eh les gars, avant de partir sur vos grand chevaux, je prefere juste voir marqué swiss made sur le cadran que mig, et bast. a mes yeux une tocante c'est fait en suisse ou a besançon Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:15

SLEVAR a écrit:
eh les gars, avant de partir sur vos grand chevaux, je prefere juste voir marqué swiss made sur le cadran que mig, et bast. a mes yeux une tocante c'est fait en suisse ou a besançon Wink

LOL, bas tu nous connais, et surtout le Pifpaf, toujours dans les starting blocks!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:37

thomasm a écrit:
SLEVAR a écrit:
eh les gars, avant de partir sur vos grand chevaux, je prefere juste voir marqué swiss made sur le cadran que mig, et bast. a mes yeux une tocante c'est fait en suisse ou a besançon Wink

LOL, bas tu nous connais, et surtout le Pifpaf, toujours dans les starting blocks!


Wink

et comme j'aime pas les poulets j'vous parle meme pas de bell ross avec leur tocante du raid.... conseil achat montre fleiger - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:45

Oui en effet, avoir une montre de militaire c'est totalement différent.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:57

SLEVAR a écrit:
eh les gars, avant de partir sur vos grand chevaux, je prefere juste voir marqué swiss made sur le cadran que mig, et bast. a mes yeux une tocante c'est fait en suisse ou a besançon Wink
Une 'aviateur' swiss made ? Oris big crown.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 5:27

Mon avis à 2 balles, si tu veux une flieger prends allemand.

Si tu veux pas allemand, prends pas une flieger.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 5:46

Une montre ca doit etre swiss made.
joli postulat What the fuck ?!?

+1 pour ne t oriente pas vers une Flieger alors
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 6:23

SLEVAR a écrit:
eh les gars, avant de partir sur vos grand chevaux, je prefere juste voir marqué swiss made sur le cadran que mig, et bast. a mes yeux une tocante c'est fait en suisse ou a besançon Wink

hmm... si tu considère besancon, tu devrais a fortiori considérer glashuette, lancaster, kyobashi et tant d'autres que j'omet par ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 7:47

Moi, je te conseillerais Titoni. Ralf Haeffner en vends une toute simple pas trop chère et que je trouve très équilibrée. Même si elle est automatique !
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 7:47

Il me semble qu'Eterna a fait il y a quelques décénies des fliegers non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 8:42

http://www.aviation-time.com/

il y a de tout du swiss made, made in germany..etc. De belles pièces et de moins belle faut chercher un peut mais ça vaut le coup d'oeil!

JB Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccsm34
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/05/2011

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 13:56

http://www.steinhartwatches.de .ici tu auras des "flieger" marquées "swiss made" sur le cadran. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

conseil achat montre fleiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat montre fleiger   conseil achat montre fleiger - Page 2 EmptySam 4 Juin - 7:23

Joli deterrage de sujet, 3 ans apres Smile

Tu peux paramétrer l'affichage de l'année de la date des messages, dans les préférences de ton profil. C est vrai qu'on se demande pourquoi c'est pas fait par défaut. Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat montre fleiger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat montre fiançaille
» Conseil d'achat montre
» Conseil Achat Montre
» Conseil achat montre
» Conseil achat montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: