FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon dernier achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elmo
Membre Actif
elmo


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/12/2005

mon dernier achat Empty
MessageSujet: mon dernier achat   mon dernier achat EmptySam 10 Déc - 22:54

Mon intérêt pour les montres anciennes grandissant de manière expodentielle au point d'être quasi obsessionnel j'ai décidé de contaminer sciemment madame par la fièvre horlogère en lui offrant cette petite buren grand prix en or 9 cts muni d'un calibre magnifique, ceci afin de "sauver notrecouple"!!
[URL=http://imageshack.us]mon dernier achat P10108860mr

Bonne nouvelle elle a succombée, Je suis sauvé!! euh je veux dire notre couple est sauvé!!!!
Merci ED.
Connaissez vous cette montre et a-t-elle pour un quelconque intérêt pour vous??
Je suis impatient d'avoir vos avis('bounce')
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat   mon dernier achat EmptySam 10 Déc - 23:03

Buren a fait de magnifiques calibres extra plats dans les années 60. En avoir c'est être sévérement Burné car on ne trouve cette marque qu'assez rarement.

Belle découverte mais pour une dame et dans l'objectif de préserver le couple longtemps, je ferais repeindre ce cadran sauf si tu as plus de 80 ans auquel cas il peut sembler avoir vieilli au poignet avec s propriétaire... :lol!:

Bon Ok je sors. mais pour êtresérieux, je pense que ce cadran mérite une petite rénovation. Wink

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
elmo
Membre Actif
elmo


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/12/2005

mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat   mon dernier achat EmptySam 10 Déc - 23:22

Je m'en doutait un peu et disons que pour 17 euros, je ne prenais pas beaucoup de risque!! Ces petites aiguilles bleuies sont du plus bel effet.

Ta suggestion de refaire le cadran m'avais traversé l'esprit( bien que le numérique accentue les défauts et rarement les qualités!!) mais je n'ai aucune adresse où le faire réaliser.Donc si quelqu'un peut m'aiguiller.........
Pour être complet, voici une photo du mouvement qui en 48h totalise un retard de 15s.Tout à fait remarquable je trouve.
mon dernier achat P10108811ii
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

mon dernier achat Empty
MessageSujet: Re: mon dernier achat   mon dernier achat EmptySam 10 Déc - 23:27

Ce mouvement est très joli... thumleft Si tu bricoles Atelca ( voir les bonne adresses en page d'accueil) peut faire un beau boulot pour ce cadran mais ça coute dans les 70/80 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
mon dernier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier achat
» Mon dernier achat : Lüm-tec B1
» Mon dernier achat...
» Mon dernier achat.
» Dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: