FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 demande de renseignements sur model Zenith

Aller en bas 
+2
ZEN
GYROTOURBILLON
6 participants
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:32

Alors voila en Mars j'ai trouvé une ZENITH « CHRONOMASTER HW » Reserve de marche CALIBRE 655 Référence No:30 0240 655/01
Je precise HW le model est de 1997 certifié C.O.S.C neuve a dormi 10 ans dans une bijouterie qui ne fait plus Zenth
Deja dans un temps elle est introuvable sur le net !!!
Comment je peux estimer son prix ?
il y a bien le meme model sur
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Zenith-Class-Reserve-de-Marche-35-1125-685-01-C490-No_3294.htm

Mais en automatique et de plus pas le meme caibre la mienne est 655 avec 31 rubis
Alors que celle dans la cote des montres calibre 685 et qui correspond au calibre simple elite avec date

Comment je peux me basé pour une estimation surtout que le calibre 655 je ne le trouve nul part !!! remarquez aussi la difference interieur du cadran

Ci joint ne photo
demande de renseignements sur model Zenith P1000290xs7

Zenith automatique / HW
l'auto est encore fabriqué mais pas la HW pourquoi ?
Par avance merci
PS :j'ai beau envoyer des mails a Zenith jamais de réponse meme pour avoir de leur part des photos du calibre 655 car le fond n'est pas transparent Pleure 2

[
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:37

ZENITH a souhaité rendre à ce calibre automatique ses propriétés d'origine. La fabrication de la version à remontage manuel est suspendue provisoirement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:40

ZEN a écrit:
ZENITH a souhaité rendre à ce calibre automatique ses propriétés d'origine. La fabrication de la version à remontage manuel est suspendue provisoirement.

Ok avec toi Zen mais a ton avis quand le meme model sort en auto et HW ya t'il une difference sur le pix ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:45

Le calibre ZENITH Elite 655 (manuel) est similaire au calibre ZENITH Elite 685 (automatique), mais avec le rotor en moins.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:47

L'automatique est un peu plus cher. Ceci étant, l'écart n'est pas immense car reconfigurait le calibre en manuel ne réduisait pas son prix de revient de manière substantielle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:49

PP3940 a écrit:
Le calibre ZENITH Elite 655 (manuel) est similaire au calibre ZENITH Elite 685 (automatique), mais avec le rotor en moins.
et avec 4 rubis en plus sur le 655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:49

ZEN a écrit:
ZENITH a souhaité rendre à ce calibre automatique ses propriétés d'origine. La fabrication de la version à remontage manuel est suspendue provisoirement.

Le remontage manuel n'était pas un peu fragile sur la version auto ?

Si oui, les HW souffraient-elles des mêmes petits ennuis ?


Å Neutral En fait, un Elite en remontage manuel... c'est un peu non-sense si on y pense.
flower
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:04

Ya le même modèle en vente sur le bar d'en face à 3900 EUR pour le moment... tu n'as qu'à surveiller s'il part et à quel prix au final, ça te donnera une bonne idée de la côte Wink

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:07

J'oubliais... tu trouveras une photo du calibre dans ce sujet :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/arrivee-ce-matin-zenith-elite-hw-t14561-15.htm

... sujet dans lequel tu as posté recemment pourtant mock

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:46

GYROTOURBILLON a écrit:

Comment je peux estimer son prix ?
[

Tu fais au pif !

Si elle part en 2 minutes, tu devais être un poil bas. Shit

Si elle reste 2 mois, tu devais être un poil haut. demande de renseignements sur model Zenith Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:03

Mnementh a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

Comment je peux estimer son prix ?
[

Tu fais au pif !

Si elle part en 2 minutes, tu devais être un poil bas. Shit

Si elle reste 2 mois, tu devais être un poil haut. demande de renseignements sur model Zenith Blunt_gi

et si Gyro sait lire , il verra qu'il ne faut pas demander d'estimation sur le forum (même pour une Zenith Very Happy ) .. c'est dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:13

nosmontres a écrit:
Mnementh a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

Comment je peux estimer son prix ?
[

Tu fais au pif !

Si elle part en 2 minutes, tu devais être un poil bas. Shit

Si elle reste 2 mois, tu devais être un poil haut. demande de renseignements sur model Zenith Blunt_gi

et si Gyro sait lire , il verra qu'il ne faut pas demander d'estimation sur le forum (même pour une Zenith Very Happy ) .. c'est dans les règles
Désolé c'est as ça ma question !
c'est : une hw et une auto du meme model ont elles le meme prix generalement
(estimation: auto =manuel €) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:37

ZEN a écrit:
L'automatique est un peu plus cher.

Déjà répondu donc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:26

J'ai eu le bonheur d'essayer ce modèle il y a quelques années. Je ne m'en suis pas encore remis.
demande de renseignements sur model Zenith Ventil10

Le boitier, avec ses godrons, est un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir ; de plus, le cadran est magnifique.

Encore plus belle en vrai que sur la photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:37

j'avais gardé cette photo, sans doute venant d'un site marchand, et qui avait été postée sur WorldTempus :

demande de renseignements sur model Zenith Zenith10

Je crois que celle que j'avais vue avait le fonds transparent, ce qui n'était pas forcément la meilleure idée.
A-t-elle été produite avec un fond plein ?


Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 12 Juin 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements sur model Zenith   demande de renseignements sur model Zenith EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:52

le fond est plein
[img]demande de renseignements sur model Zenith P1000292my7
demande de renseignements sur model Zenith Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
amilley
Membre Actif
amilley


Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : champagne
Date d'inscription : 15/04/2008

demande de renseignements sur model Zenith Empty
MessageSujet: élite HW hérésie ?   demande de renseignements sur model Zenith EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:28

je trouve que le HW est vraiment un plus
apporter une attention quotidienne à sa montre en la remontant suffisamment sans forcer est autre chose que les automatiques.
quand j'étais gamin, les montres à piles furent un progrès par rapport aux montres mécaniques à remontage manuel.
depuis 4 ans, j'ai une zenith flyback que je porte quasiment tous les jours et qui ne s'arrête jamais.
j'en viens à rêver à ce modèle HW pour le plaisir de le remonter tous les jours, de visualiser l'indicateur RdM et d'agir.

pour moi elite ou el primero HW ne sont pas des hérésies!

alain
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements sur model Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiére!!!
» Demande de renseignements sur une Zénith mécanique
» Demande de renseignements sur "horloge électrique Zenith"
» quel et ce model de zenith
» Y a t'il un possésseur d'un model Zénith dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: