FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling a descendu les pilotes du catalogue

Aller en bas 
+3
jef06
Beotien 1er
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 10:20

C'est un fait, le catalogue Breitling est de moins en moins guerrier. Plus de pilotes valeureux descendant de l'avion en photo sur la piste au pied de l'avion de chasse qui est encore ensanglanté des bombinette lachées...

Allez savoir pourquoi, on fait maintenant dans l'aviation civile et dans le transport.

Il faut dire que par temps de guerre ou l'avion a sérieusement servi d'outils destructeur, il faut tempérer les ardeurs. Imaginez que vous soyez chargé des ventes dans les pays du golfe et que votre catalogue ne montre que des pilotes à mine occidentale, tout sourires après le retour d'une mission... Pas facile à vendre quand en ouvrant sa télé, on voit les avions qui ont accompli certaines missions délicates.

On peut coller moustache, casque au pilote...pour être universel il faudrait qu'il ne soit ni japonais, ni Chinois, ni Russe, ni Frenchy , ni British et surtout pas Américain...

A part tenter un gorille, il vaut mieux aller vers un costume propret de pilote de compagnie, accompagné d'une hôtesse.

Breitling abandonne ainsi l'image du guerrier que tout le monde détectait derrière le pilote de chasse acrobatique qui lui même avait déjà descendu le pilote de guerre.

Il est vrai que la vie du pilote commence (parfois) dans l'armée, puis passe au civil et que nos amateurs de Breitling vieillissent avec les pilotes.

Je ne sais pas si pour l'amateur de montres de 25 ans, les avions de transport des années 50 sont tout à fait un message pertinent mais pour leurs péres, c'est parlant... On nous dira que pour cause de longues études, ce sont les parents qui achètent et que pour le jeune en mal de marketing militaire, il reste Bell & Ross qui ne se limite pas aux avions, sort les chars, les avions de chasse, les jeep et équipe le Raid pour mater certainement les auteurs de violences urbaines et piquer les montres de ces jeunes qui bavent devant les Bell & Ross.

Voilà comment, la marque se retrouve lâchée par Breitling sur le créneau guerrier qui du coup devient un peu "has been". Il faudra s'y faire, chez Breitling les ailes sont désormais celles des anges.

Il n'y aura plus qu'à remplacer les ailes par une auréaole et pourquoi pas une couronne de lauriers et peut-être des pigeons à moins qu'on ne craigne qu'en les voyant les clients ne croient à un effet miroir car question tarif, le ticket d'entrée sur une Navitimer avec un calibre ETA est à 3500 euros et là comme beaucoup d'autres( trop) , Breitling force un peu la main, mais la tendance générale est d'augmenter les prix car ce qui marche c'est le haut de gamme et plus le milieu...Il faut donc s'adapter et adapter nos portes- monnaie.

Voilà comment doucement mais surement les conseillers en communication assagissent, transforment, embellissent et nous placent Travolta en homme respectable. Pas sectaires chez Breitling, mais bon, ils ne l'ont pas forcément vu venir le fiévreux du samedi soir avec son adhésion à la scientologie.

Pas facile de faire de l'image autrement qu'en montrant des top modèles,des avions classiques et des banalités d'usage...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 11 Déc 2005, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 10:35

Le violence gratuite de ce post n'a rien à envier aux "auteurs de violence urbaine".
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 10:53

Rien de violent Béotien. Dire qu'une marque a chassé les vieilles images de pilotes de guerre n'est pas violent et si tu lis entre les lignes tu verras même que c'est plutôt flatteur pour Breitling avec juste une réserve sur le prix.

A force de faire soft, on finit par perdre saveur et ça tu ne le supporterais pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 10:59

Citation :
Le violence gratuite de ce post n'a rien à envier aux "auteurs de violence urbaine".

Tu as surpris Zen en train d'incendier ta voiture ? Shocked

Je ne vois pas de violence dans ce post si ce n'est qu'il dit la vérité...des aigreurs d'estomac mon cher Béotien ?

Dis nous le fond de ta pensée s'il te plait ça peut être fort intéressant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 11:08

Merci JF, certains jours je me demande si je suis encore sur la planète terre ... Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 11:22

Citation :
Le violence gratuite de ce post n'a rien à envier aux "auteurs de violence urbaine".

Tiens, les aigreurs se reveillent ??? Dois pas etre facile de monter une mayo, avec Monsieur à coté !!!! What the fuck ?!?
Dans le genre "empecheur de tourner en rond", histoire de rester poli, duraille de faire plus lourd ...... spiderman
En revanche, ça dois vous demanger tous les jours d'incendier ce forum spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 11:28

En revanche sous le pseudo qui lui vas si bien de Beotien 1er, Monsieur n'a plus posté depuis le 12 novembre au bistrot d'à coté ....
What the fuck ?!? De l'eau dans le gaz, à coté ???
Ou bien ????? spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 11:41

Zen violent ???? !!!!

Diable, meme un "bleu" comme moi en reste pantois !
Evil or Very Mad

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 14:11

'Jour,

Dans la foulée, le site a aussi changé d'apparence. Mais je n'y ai pas vu de jolies hotesses... Crying or Very sad

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Breitling a descendu les pilotes du catalogue Empty
MessageSujet: Re: Breitling a descendu les pilotes du catalogue   Breitling a descendu les pilotes du catalogue EmptyDim 11 Déc 2005, 18:09

J'aime beaucoup cette intervention sur Breitling et n'y détecte pas de violence sous aucune forme. Je ne vois pas ce qui a pu déplaire à Beotien.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling a descendu les pilotes du catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux !
» Anciens catalogues Breitling ... C'était autre chose !
» 50% du catalogue à foutre en l'air ?Breitling bien sur...
» Montres de pilotes.
» La montre de pilote du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: