FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai eu une excellente surprise !!!

Aller en bas 
+9
Charlie
montecristo
kaptainkarott
Bertrand
OSS117
jin-mei
corsaire75
Theo
Chappaz
13 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:07

Ma femme m'avait acheté une belle Yema Chrono sous marine en 1975. Sa précision a toujours été étonnante soit environ 1,5 sec/jour en +. J'ai apporté recemment cette montre à un "super" jeune horloger pour en changer le verre, le remontoir, refaire les aiguilles, changer le bracelet pour un cuir etc... Quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre que cette Yéma était équipée d'un calibre Valjoux 7734 . Il parait que ces calibres équipent les Breitlings !!?? Est ce vrai et ce calibre est-il de qualité ?

Il paraitrait, en outre, que les Yéma actuelles sont "japonisées" et qu'elle n'ont plus la qualité d'autrefois . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:12

Qu en 16 mois tu en fais des progrès Mr.Red

Plus sérieusement ce calibre fut produit par millions, c est un tracteur sans grand interet mais dont les pièces détachés se trouvent facilement.

Pour la production récente, no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Pas sympa Théo   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:23

Tu as beau être un pilier du site, tu as des propos peu sympatiques. Il n'empêche que cette montre fonctionne depuis 33 ans avec une précision remarquable et une seule révision. Elle a fait ses preuves , elle.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:37

Hola Chappaz, ce n'est que de l'humour potache !
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:59

et paff, un blâme à, à peine 15 message du passage "pillier"... c'est moche ça ... (joke clown )

Chappaz, il ne faut pas se braquer comme ça, comme le dit plus haut "corsaire", c'est au 128 000 584 ème degré qu'il faut le prendre... (ça doit venir du fait que la journée dans les atiliers, on en voient de toutes les couleurs, et quand vient enfin le soir, on se défoule sur FAM !!! ) du moins, je pense ... Mr. Green

ce que le pillier veut te dire, c'est que du 7734 c'est très commun (pour lui plus que pour toi surement, vu sa réaction... et la tienne) et que oui, certaine montre de marque plus reconnue qu'une autre renferme ce type de calibres, 7733, 34 et 36... mais ça reste "lamba" comme mouvement... du valjoux quoi !

et pour les Yema contemporaines... (japonisées... oui, ... à quartz quoi !!!)

Wink

bonne soirée à toi et vives FAM !!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:01

allez , une photo et Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:26

le 7734, c'est un peu comme le 7750 d'aujourd'hui.
on le trouve un peu partout et à toutes les sauces.
d'ailleurs dans les Yema et les Breitling actuelles ...

et puis Breitling dans les années 70, c'était pas fameux non plus ...

en clair, dans les années 70, le 7734 équipait tous les chronos basiques
quand on montait en gamme, on passait aux Valjoux 23/72
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:33

Bertrand a écrit:
le 7734, c'est un peu comme le 7750 d'aujourd'hui.
on le trouve un peu partout et à toutes les sauces.
d'ailleurs dans les Yema et les Breitling actuelles ...

et puis Breitling dans les années 70, c'était pas fameux non plus ...

en clair, dans les années 70, le 7734 équipait tous les chronos basiques
quand on montait en gamme, on passait aux Valjoux 23/72

exact, et c'est aussi pour ça que beaucoup d'horloger qui ont des 7736 en reserves, les refourguent en pièces détachées, pour éviter ainsi les réemboitages et autres bidouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:36

jin-mei a écrit:
Bertrand a écrit:
le 7734, c'est un peu comme le 7750 d'aujourd'hui.
on le trouve un peu partout et à toutes les sauces.
d'ailleurs dans les Yema et les Breitling actuelles ...

et puis Breitling dans les années 70, c'était pas fameux non plus ...

en clair, dans les années 70, le 7734 équipait tous les chronos basiques
quand on montait en gamme, on passait aux Valjoux 23/72

exact, et c'est aussi pour ça que beaucoup d'horloger qui ont des 7736 en reserves, les refourguent en pièces détachées, pour éviter ainsi les réemboitages et autres bidouilles !!!

D'ailleurs, ils m'on souvent raportés qu'à cet effet, ces calibres (7736 et 34) ne se vendaient jamais en dessous de 180/200€ pièce...

(toujours voulu me siter... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:21

yéma est redevenu français, seiko a vendu ya pas loin de deux ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:23

Valjoux 7734

Features
manual-wind chronograph, 60s, 30/45min, cam switched
sub second
date: set by changing 22:30-24h

Data
14''', Dm= 31.05mm, H= 6.7mm
17 jewels
f = 18000 A/h
power reserve 45h

Remarks
1969-1978 (Valjoux 7733+7734+7736+7737: <2000000)


J'ai eu une excellente surprise !!! Valjoux_7734


http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Valjoux_7734

Satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:24

Eh Chappaz si t'avais pris la peine d'utiliser la fonction recherche ou d'en demander un peu plus à ton "super jeune horloger" tu te serais aperçu tout seul que t'avais pas un super calibre entre les mains... Faut pas pousser quand même (16 mois quand même Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptySam 14 Juin 2008 - 9:02

On m'aurait menti ! c'est pas Patek qui finit les 7733 ?

Désolé mais ce mouvement est des plus banal (ceci dit il marche bien) il découle du vénus 188 et à été repris par Poljot (3133). Il est à came. C'est un mouvement de type "industriel" pas de fioritures...
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:57

Et encore, cela n'est rien quand on pense à la production des Russes (Poljot 3133) sur la base de ce calibre ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Rigolez, Rigolez, je m'en moque !!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:15

Je m'explique : je ne suis pas horloger mais un simple amoureux des belles montres mécaniques. Ma bonne vieille Yema , calibre 7734 n'avance actuellement que de 0,21 seconde/jour. Je suis à la recherche de la plus grande précision et je m'en approche. Cette précision me satisfait et je pense enfin être arrivé à mon but suprême : la précision mécanique ABSOLUE !!! J'en suis à mon 9ième réglage de suite et maintenant je n'y touche plus car faire mieux devient pratiquement impossible. En effet cette montre avance la nuit lorsqu'elle n'est pas portée mais retarde dans le cas contraire. La conjonction des 2 = la quasi précision absolue. Reste à savoir si cela va durer dans le temps en fonction des différentes pressions athmosphériques, différentes températures, positions etc....Je vous tiendrai au courant. J'ai enfin atteint mon GRAAL !!! Je savais, qu'avec de la persévérance, j'y arriverai.

Mon OMEGA Speedmaster à comparer se prend 2,5 sec d'avance par jour. Il faut dire que je n'ai pas encore osé l'ouvrir pour la régler.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:27

Chappaz a écrit:
Je m'explique : je ne suis pas horloger mais un simple amoureux des belles montres mécaniques. Ma bonne vieille Yema , calibre 7734 n'avance actuellement que de 0,21 seconde/jour. Je suis à la recherche de la plus grande précision et je m'en approche. Cette précision me satisfait et je pense enfin être arrivé à mon but suprême : la précision mécanique ABSOLUE !!! J'en suis à mon 9ième réglage de suite et maintenant je n'y touche plus car faire mieux devient pratiquement impossible. En effet cette montre avance la nuit lorsqu'elle n'est pas portée mais retarde dans le cas contraire. La conjonction des 2 = la quasi précision absolue. Reste à savoir si cela va durer dans le temps en fonction des différentes pressions athmosphériques, différentes températures, positions etc....Je vous tiendrai au courant. J'ai enfin atteint mon GRAAL !!! Je savais, qu'avec de la persévérance, j'y arriverai.

Mon OMEGA Speedmaster à comparer se prend 2,5 sec d'avance par jour. Il faut dire que je n'ai pas encore osé l'ouvrir pour la régler.

Un homme heureux , il a trouvé son Graal , ça fait plaisir ! bravohap Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:30

attention avec ton graal, ne franchis pas la dalle sellée ... !!!

(amateur de cinéma... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:32

jin-mei a écrit:
attention avec ton graal, ne franchis pas la dalle sellée ... !!!

(amateur de cinéma... Mr. Green )

moi je sais , il était charpentier ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:39

OSS117 a écrit:
jin-mei a écrit:
attention avec ton graal, ne franchis pas la dalle sellée ... !!!

(amateur de cinéma... Mr. Green )

moi je sais , il était charpentier ! Chinois
Ah bon? Je croyais qu'Indiana était archéologue et surtout inoxydable Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:51

voxduc25 a écrit:
OSS117 a écrit:
jin-mei a écrit:
attention avec ton graal, ne franchis pas la dalle sellée ... !!!

(amateur de cinéma... Mr. Green )

moi je sais , il était charpentier ! Chinois
Ah bon? Je croyais qu'Indiana était archéologue et surtout inoxydable Fier 2

nan, c'était la coupe d'un charpentier, donc coupe en terre cuite et non ornée de rubis ... en revanche, je ne vois pas le rapport avec la choucroutte ... "inoxydable" ??? dalle sellée et non sallée... clown Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMer 18 Juin 2008 - 2:14

jin-mei a écrit:


nan, c'était la coupe d'un charpentier, donc coupe en terre cuite et non ornée de rubis ... en revanche, je ne vois pas le rapport avec la choucroutte ... "inoxydable" ??? dalle sellée et non sallée... clown Mr. Green

Arrow

Je ne vous cèlerai pas que j'ai sellé mon cheval et je viens sceller notre amitié sur cette dalle scellée. Mr. Green !

Henri Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai eu une excellente surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu une excellente surprise !!!   J'ai eu une excellente surprise !!! EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:28

Une petite suggestion : pour la réguler pendant la nuit, peut-être pourrais-tu faire un essai en la portant au poignet, histoire de vérifier si la TEMPERATURE y est pour quelque chose .... ce n'est, ne l'oublions pas, qu'une humble suggestion ! clown
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu une excellente surprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle or rose...
» Contrefaçons : Les Américains premiers acheteurs ...
» MAN VS TIME sur Cannes
» Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum
» Index 4h : Pourquoi IIII et non pas IV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: