FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des soeurs presque jumelles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 550
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptyVen 20 Juin - 21:07

Voici quelques photos des deux rallye que je viens de recupérer de chez mon horloger. A noter la différence de marquage du logo Yema, et du sens du mot Incabloc. Malheureusement je vais devoir me séparer d'une...
snif !

Des soeurs presque jumelles... DSCN9179

Des soeurs presque jumelles... DSCN9185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptyVen 20 Juin - 21:30

Salut Fredo.
Jolis modèles et jolies photos.
Dommage de se séparer de telles beautés.
Quand je pense aux réeditions...à quartz, je me dis que c'est vraiment dommage!
Des soeurs presque jumelles... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 550
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptySam 21 Juin - 5:55

salut serge,

Oui, c'est vrai, mais je ne souhaite pas conserver 2 modeles identiques !! D'ailleurs, si qq'un est intéressé pour échanger une des 2 contre un autre modele de rally, je suis ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptySam 21 Juin - 6:09

merci fredo pour ces photos....

incroyable cette différence de cadrans, je n'arrive que trés difficilement a identifier deux cadrans strictement identiques !!!!!

lepacha as tu fais un inventaire de ces cadrans et en as tu deux strictement identiques ???? Wink

en config 7733 j'ai celui ci, gris et non noire :

Des soeurs presque jumelles... Gv13lh10

et encore celui de droite encore différent avec sa grosse boite :

Des soeurs presque jumelles... Div_1211

personne ne s'est amusé a faire des faux cadrans sur cette marque "merdique", alors c'est quoi ce binz ????
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptySam 21 Juin - 7:15

si tu regardes en plus les sous compteurs des minutes à 30 ou 45 minutes et que tu te dis que la roue correspondante des minutes du mecanisme est spécifique à chaque temps t'as pas fini!
la mienne en 7730 sur 45 min

Des soeurs presque jumelles... P1020022

les mecs si on continue , on va finir avec des yemas "meters first" , "gilt dial" et "double red" Des soeurs presque jumelles... Blunt_gi

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 550
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptySam 21 Juin - 7:28

salut nikos,

c'est vrai pour les rallye, comme pour les superman, bcp de variante de cadran... c'est la jungle !
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptySam 21 Juin - 7:30

Si tu t'en sépare pense à moi ... Mr. Green

Sinon j'ai un chrono Elvia ( en Valjoux 7750 ), si cela peut t'intéresser ... :

Des soeurs presque jumelles... F17fc1f6dd57ba2551d084e0aa94a1b620080612203904

Envois moi un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 11/05/2006

Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptySam 21 Juin - 14:15

une autre....
Des soeurs presque jumelles... P1050916


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptySam 21 Juin - 19:32

Salut Nikos.
En 2 compteurs, j'ai les modèles présentés sur ce post, plus un marqué MODELE DEPOSE.
Pour ma série à 3 compteurs, elles sont strictement identiques au niveau du marquage.(voir l'écrin YEMA).
je n'ai jamais vu de modèle gris ni à grosse boîte.
Sinon en 7736, je vous présenterai un des modèles les plus rares de la Rallygraf Super, quand elle sera de retour de chez le Maestro (loupe pour ne pas le nommer). Des soeurs presque jumelles... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptyDim 22 Juin - 0:31

un R72?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptyDim 22 Juin - 0:57

OSS117 a écrit:
un R72?
je ferai un petit book, à moins que le Maestro ne le fasse avant.
Mais il va falloir attendre quelques semaines. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'a fallu globe trotter pendant des mois pour trouver la doc et les éléments. Des soeurs presque jumelles... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 550
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Des soeurs presque jumelles... Empty
MessageSujet: Re: Des soeurs presque jumelles...   Des soeurs presque jumelles... EmptyLun 23 Juin - 1:27

Meme avis que Lepacha91, pour la version 2 compteurs, je n'ai jamais vu de modele avec grosse boite, avec lunette similaire a la yacht régate version bleue.

A éclaircir !!


Salut Nikos.
En 2 compteurs, j'ai les modèles présentés sur ce post, plus un marqué MODELE DEPOSE.
Pour ma série à 3 compteurs, elles sont strictement identiques au niveau du marquage.(voir l'écrin YEMA).
je n'ai jamais vu de modèle gris ni à grosse boîte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des soeurs presque jumelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo de LIP Nautic Cal. 153
» Meangraf Super, des soeurs jumelles ?
» Pour le borgne, les meilleures jumelles sont soeurs.
» Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles...
» Hamilton et Jaeger : jumelles ... ou presque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: