FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un p'tit avis please ....

Aller en bas 
+18
godspeed
Nork
GMT
rexet
OLVACHAR
alain2701
machinchouettetrucbidule
titof70
liosor
wiltzois
cisco
fred0666
PIFPAF
cyph3r
Tokage
domingo chavez
Spiff
Poissounet76
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 6:55

FA Jones I love you
J'irai voir aussi coté Dornbluth 99.1 en or jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 7:27

La nouvelle JLC Master Ultra thin, 40 mm, auto, or rose
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:36

Merci beaucoup de vos pistes Chinois.

J'aime particulièrement IWC I love you. Cette portugaise vintage semble très jolie en effet. J'aime également la 7 jours dans la même gamme.

Glashütte Original il y a du très beau également.

La Pam 233 miam miam.

Dornblüth c'est joli certes mais lorsqu'on en veut une il faut être très très patient par contre. La rançon de la gloire...

Le Dayto Rolex oui mais non.

Quant aux nouvelles JLC et Zenith c'est fort joli également mais p'têt un brin trop sage et je crois que la Zénith est une série limitée.

Du coté de chez Vacheron j'ai vu qu'il y avait également du beau mais spécialement ce que je cherche.

Guy alias Wiltzois.... Si seulement Lange pouvait t'exaucer et nous faire une jolie 3 aiguilles acier rien que pour nous 2 oui LOL.

Je cherche, je cherche, me documente etc etc... L'attente est l'antichambre du plaisir pour citer un ami.

Encore merci.

Amicalement. JJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:52

La JLC est superbe... mais fait quand même très habillée. Mais en tout cas, elle tombe pile poil en budget. Cependant elle est automatique.

Mais si tu as envie d'une automatique, je pense que la portuguaise 8 jours t'irait très bien ; boîtier imposant mais raffiné, très beau cadran, montre homogène. C'est une montre qui me plaît aussi beaucoup.


Sinon, tu as la RO 15300 : une très belle montre aussi.

Finalement, je trouve dommage que l'on ait plus de choix en auto qu'en manuel dans ce segment.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:02

foversta a écrit:
La JLC est superbe... mais fait quand même très habillée. Mais en tout cas, elle tombe pile poil en budget. Cependant elle est automatique.

Mais si tu as envie d'une automatique, je pense que la portuguaise 8 jours t'irait très bien ; boîtier imposant mais raffiné, très beau cadran, montre homogène. C'est une montre qui me plaît aussi beaucoup.


Sinon, tu as la RO 15300 : une très belle montre aussi.

Finalement, je trouve dommage que l'on ait plus de choix en auto qu'en manuel dans ce segment.

Tout à fait raison, il est plus "facile" de trouver une jolie montre automatique qu'une manuelle dans ce secteur de prix. C'est un peu une tare quand même profileleft.

J'aime AP mais j'ai toujours peur en lisant les tarifs "inouïs" des révisions etc etc... Ca me refroidit disons.

Je préfèrerais un mouvement manuel car j'aime beaucoup oui mais un auto n'est pas rédhibitoire, la portuguaise 8 jours je l'ai essayée 1000 fois sans craquer et j'y pense et repense sans cesse et me demande toujours pourquoi je n'ai encore pas cette montre. En plus, c'est un style massif qui me sied bien, j'aime les montres à forte présence. Et elle n'est ni trop habillée ni sport, portable en toutes circonstances je pense.

Les Moser c'est beau, très beau même mais il faut les trouver et quid du SAV quoi. C'est pas une Swatch qu'on se paie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:07

Il y a un SAV, pas de souci.

Cependant si tu regardes chez Moser, te connaissant, je te conseille plutôt la Monard à la Mayu : elle est plus grande et elle a une grande seconde la rendant plus "homogène" que la Mayu.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:27

Et elle a une réserve de marche un peu plus grande, ce n'est pas mis en avant mais la Monard c'est une grande réserve de marche, 6 jours !


Attention la finition chaud devant!!!

Un p'tit avis please .... - Page 2 Moser7D-7web
Un p'tit avis please .... - Page 2 Moser7D-3web
Crédit Harry Tan chez les Purists


Un p'tit avis please .... - Page 2 Moser-Monard_3
Credit ornatus mundi

Un p'tit avis please .... - Page 2 Hmoser%26comayu2
Un p'tit avis please .... - Page 2 Hmoserciemonardrgenameldia2
Un p'tit avis please .... - Page 2 Hmoserciemonardrgenameldia3
Un p'tit avis please .... - Page 2 Hmoserciemonardwg1
Un p'tit avis please .... - Page 2 Hmoserciemonardwg3

Un p'tit avis please .... - Page 2 Hmosercie3215030032
Cette configuration doit exister aussi en "trois aiguilles" centrales.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:27

foversta a écrit:
Il y a un SAV, pas de souci.

Cependant si tu regardes chez Moser, te connaissant, je te conseille plutôt la Monard à la Mayu : elle est plus grande et elle a une grande seconde la rendant plus "homogène" que la Mayu.

J'ai cherché de jolies photos de chaque modèle sur le net.

Tu connais le diamètre respectif de chaque modèle stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:30

Ah merci merci pour les photos Cisco Chinois.

Oui j'ai lu ça quelque part que la Monard avait une grand réserve de marche même si la Mayu tourne 80h sans souci. La monard a une RDM de 7 jours je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:32

Le site ici :
http://www.h-moser.com/

Mayu : 38.8mm
Monard :40.8mm
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:33

foversta a écrit:
Le site ici :
http://www.h-moser.com/

Mayu : 38.8mm
Monard :40.8mm

Merci Chinois. C'est pas négligeable 2 mm surtout lorsqu'on a le même type de boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:48

machinchouettetrucbidule a écrit:
sissou a écrit:
la réédition de la Portugaise pour moi aussi. superbe et grande classe.

je plussoie sissou, cette montre est à tomber de son siège Mr. Green
Je vais également ajouter ma voix pour la Portugaise Vintage Collection ou la version F.A. Jones... deux pures merveilles ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:00

Comme tu es sensible à la précision de la finition je pense aux deux qui suivent.
Le calibre est très précis mais pas aussi beau que Moser par exemple.
On est pas au meme degré de finition (pas d'anglage des ponts par exemple) et loin des 10k€ de la Moser mais dans un style différent:

Grand Seiko
SBGW001 (cadran blanc)
Un p'tit avis please .... - Page 2 Sbgw001-1
Remontage manuel
SBGW005 (cadran Crème et bracelet acier)
Un p'tit avis please .... - Page 2 H5hm2fhthv6iib2hkc-GS_SBGW005_5
celle de Sag, photo magnifique merci à lui !


Dernière édition par cisco le Lun 23 Juin 2008 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:10

MOSER ou IWC ... vaste choix tant les deux ont leur charme propre.

LANGE serait elle jouable en occasion ? Si oui, je vote pour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:15

je ne connais poissounet qu'au travers de ses posts et des rares photos, mais je n'ai pas l'impression (dis-moi si je me trompe) qu'une montre habillée soit ce qui lui aille le mieux.

je vois plus IWC pilot.

A
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:01

Antoine
IWC Pilot, la huit jours?

L'autre n'a pas un calibre "à la hauteur", à mon humble avis et de plus on repart sur du calibre automatique.

Et comme Poissounet a déjá une Glasshutte "flieger", j'ai peut que celà fasse doublon.
Just my 2 cents
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:14

Poissounet76 a écrit:
Ah merci merci pour les photos Cisco Chinois.

Oui j'ai lu ça quelque part que la Monard avait une grand réserve de marche même si la Mayu tourne 80h sans souci. La monard a une RDM de 7 jours je crois.

si tu achète une montre à la Maigret ( Bruno Cremer que j'adore),dans 3 semaines elle est dans les PA c'est pas pour toi ce genre de montre poissou, c'est inodore incolore et sans saveur, c'est une montre de notable de province.
toi il te faut une montre de caractère.

on avait les montres de garçon de café, maintenant nous avons celle des notables de village.

et les mocassins qui vont avec:
Un p'tit avis please .... - Page 2 5025ch10


Dernière édition par sissou le Lun 23 Juin 2008 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:25

Moser, c'est vraiment top! J'ai passé une soirée avec la Mayu et je ne la trouve pas petite, son cadran ouvre beaucoup. Et quel design! Un mélange fin entre classicisme et modernité, sans en mettre de trop, c'est de la superbe montre. Pour le choix entre la Monard et la Mayu, outre la taille, j'ai un faible pour la Mayu et sa petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:27

cisco a écrit:
Antoine
IWC Pilot, la huit jours?

L'autre n'a pas un calibre "à la hauteur", à mon humble avis et de plus on repart sur du calibre automatique.

Et comme Poissounet a déjá une Glasshutte "flieger", j'ai peut que celà fasse doublon.
Just my 2 cents
Chinois

j'avais oublié la GO...mea culpa!

ben je sais pas trop quoi conseiller alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:43

Et ça ?

Un p'tit avis please .... - Page 2 Lange-saxonia

Il me semble qu'on est dans les environs de 8000-9000€. Incompréhensible

Sinon, la IWC est vraiment sublime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:04

Encore merci de vos nouvelles remarques Chinois.

Il est vrai Francis qu'une montre trop habillée ne m'irait pas tellement je pense, pas trop mon style je crains.

Plus j'y pense et plus la portuguaise 8 jours..... elle est automatique certes mais quelle merveille en cadran gris cyclops.

Les Grand Seiko sont des montres sublimes Cisco I love you. La GMT cadran ivoire en Grand Seiko j'adore.

Nork, La Richard Lange que tu présentes vaut bien plus que 8-9000€ (malheureusement) yeux.

A suivre donc.... Je ne fais que réflèchir en ce moment LOL.

Mes amitiés. JJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:19

La Lange présentée n'est pas une Richard Lange mais une Saxonia. Elle est à 12.500 euros mais fait 37mm donc de toutes les façons, c'est trop petit.

Et puis elle est trop classique.

Sinon, je suis d'accord avec les commentaires de Sissou.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:21

foversta a écrit:
La Lange présentée n'est pas une Richard Lange mais une Saxonia. Elle est à 12.500 euros mais fait 37mm donc de toutes les façons, c'est trop petit.

Et puis elle est trop classique.

Sinon, je suis d'accord avec les commentaires de Sissou.

Autant pour moi. Elle est plus petite que la RL en plus la saxonia je crois savoir. Donc dans tous les cas....

Oui je suis de votre avis en fin de compte, je doute fort qu'une montre trop classe, trop habillée m'aille pour le mieux et me plaise très longtemps.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:02

Dommage que tu aies changé d'avis concernant le côté classe, j'allais te suggérer une Piaget Altiplano...
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Un p'tit avis please .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit avis please ....   Un p'tit avis please .... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:16

foversta a écrit:
La Lange présentée n'est pas une Richard Lange mais une Saxonia. Elle est à 12.500 euros...
Augmentation 2008, elle est à 13 000 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit avis please ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations, la suite (9) ...
» ptit nouveau
» Les présentations , la suite (3) ...
» Presentations des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: