FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?

Aller en bas 
+3
Gerwin
Dynamo
ricodelo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty22.06.08 21:35

Bonsoir.
Je viens de vider mon bas de laine avec l'acquisition d'une VIXA TYPE 20 (A force de saliver sur la collec. de notre ami milwatch). Je souhaiterai l'habiller avec un bracelet similaire à celui d'origine, mais je n'ai pas de doc, ni une adresse d'un tout bon pour en avoir ou en faire faire un similaire.
Si quelqu'un peut me documenter ou me donner une bonne adresse.
Merci les gars.
VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty22.06.08 21:43

Félicitations.

Pour LA bonne adresse, je te suggère ABP. Après avoir essayé différents revendeurs "pas cher", je vas finir par me diriger chez eux dés mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty23.06.08 8:59

les bracelets de dotation "d'origine" étaient de simples lanières en veau cheap et immondes......
aucun n'intérêt amha de rechercher a reconstituer cett config.....deux solutions pour moi soit un bracelet haut de gamme en croco (genre abp) ou un bracelet type militaire plus ou moins générique (voir le net ) à rivets. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty23.06.08 10:12

nikos a écrit:
les bracelets de dotation "d'origine" étaient de simples lanières en veau cheap et immondes......
aucun n'intérêt amha de rechercher a reconstituer cett config.....deux solutions pour moi soit un bracelet haut de gamme en croco (genre abp) ou un bracelet type militaire plus ou moins générique (voir le net ) à rivets. Incompréhensible

OK nikos. Merci.
Je vais essayer de passer quelques clichés de cette belle montre.
Pour les bracelets à rivets, j'ai de la doc sur les hanhart de l'armée allemande.
Je vais m'en inspirer.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty23.06.08 11:11

Chez : http://www.lacher-shop.de/e_shop/index.php?language=en

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? 79231_400
(credit http://www.lacher-shop.de )


Sinon avec le Look d'un Steve Mc Queen avec son Hanhart d'après guerre

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Mac%20queen%20chrono%20_cuir
(credit Cyr @ timezone.com )

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? DSC00422
(credit rebec1)

=> http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s82h72-Watch-straps-20mm.html

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty24.06.08 0:37

Chez eux, j'avais acheté celui-ci:

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p5443h72s82-Watch-band-aviator-s.html


Très bon rapport qualité prix.
A savoir, ils sont en général plus long que la moyenne. Donc idéal pour les gros poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty24.06.08 8:30

Merci les amis.
Super efficace, et très instructif. thumright
Et puis, en même temps, pour moi qui suis grand Fan de Steeve McQueen, je suis ravi de pouvoir conserver ces photos superbes. Chinois
VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty24.06.08 21:13

Bon, en image, ça te donnera peut-être une meilleure idée.
Même si ce n'est pas exactement la même montre thumright

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Dsc04016

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Dsc04017
Revenir en haut Aller en bas
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty24.06.08 21:32

Personellement,je lui est mis un bracelet en cordovan,ce qui est assez similaire au bracelet Hanhart...mais sans les rivets!

En tout cas une qualité et un rendu incroyable,une fois le bracelet un peu vielli

http://cgi.ebay.de/CORDOVAN-UHRBAND-FLACH-18-20-und-19mm-schwarz-braun_W0QQitemZ370061558785QQihZ024QQcategoryZ23715QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty05.01.15 14:54

J'ai un bracelet d'origine de Vixa, ou un de ceux qui étaient fournis par l'armée en remplacement.

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? IMG_4758_zpsfe13b5c4
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2013

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty06.01.15 18:25

lepacha91 a écrit:
Je viens de vider mon bas de laine avec l'acquisition d'une VIXA TYPE 20 (A force de saliver sur la collec. de notre ami milwatch).  VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Blunt_gi

Bravo à l'acquéreur !  Chinois
Je l'ai tellement regardée cette annonce, que j'en ai encore l'image en persistance rétinienne.
Revenir en haut Aller en bas
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty06.01.15 18:39

Bonsoir,

Moi aussi, je suis dans le même cas que toi, avec ma dernière acquisition une airain type 20 que je vais recevoir cette semaine.
J'ai regardé du coté de JD watch.
On m'a conseillé de faire un bracelet par l'intermédiaire d'une ancienne cartouchière militaire....
je suis encore en période de réflextion scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty
MessageSujet: Re: VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?   VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Empty06.01.15 22:04

Hello !
Perso, je ne suis pas fan de bracelets rivets, qui alourdissent considérablement l'esthétique d'ensemble, amha.
Si ça peut aider (oh le bon gros prétexte pour poster une photo...), j'ai personnellement opté pour un bracelet en veau Camille Fournet, avec couture écru. Le résultat me plait bien :

VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver? Img_2610

Jolie prise, Serge ! et BONNE ANNEE !
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
 
VIXA TYPE XX: Quel modèle de bracelet et ou trouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver un bracelet type IWC ?
» Ou trouver ce type de bracelet?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Bracelet type breitling , ou trouver ?
» Quel est le type de cette douille de bracelet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: