FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle heure utilisez vous ?

Aller en bas 
+40
PP3940
alain2701
Naif
Gil_58
GUY J
Subta
Alain Guihard
pmk
Spock
Quasar
Tokage
bilbo_moria
Pascal
Herves
Venompower
manhatan
le justicier
nazrat
stancaiman
toutatis
SLEVAR
pounk
quentinmarcus
fab357
Tomass
carax
hippone
Spiff
titi 94
robenger
dual
GYROTOURBILLON
Guy 67
mygal
Ogmios
jeunamateur
mobeuar
thomasm
ftikai
zippopotamme
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:39

FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:45

:-) en vérité je me pose réellement la question - je n'ai jamais vu une réunion commencer dans les temps, jamais vu quelqu'un arriver à l'heure (très mal vu d'arriver à l'heure) à un RDV, rarement vu un avion ou un train partir à l'heure. J'en conclue que ça ne sert à rien d'avoir un instrument qui soit à l'heure si ce n'est pour vérifier que ta toquante ne dévie pas d'un poullième de dixième de seconde et là ce n'est que vanité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:46

L'ordi avec un système légèrement amélioré, MAJ toutes les 5 mn (manip via regedit) et utilisation de Tclock qui permet d'avoir les secondes dans la barre d'outil.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:51

le justicier a écrit:
L'ordi avec un système légèrement amélioré, MAJ toutes les 5 mn (manip via regedit) et utilisation de Tclock qui permet d'avoir les secondes dans la barre d'outil.

Le Justicier

et quelle référence de temps pour la synchronisation ?
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:55

A partir d'une autre montre à quartz affraid
C'est quand même bien précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:56

time.windows.com

stancaiman a écrit:
le justicier a écrit:
L'ordi avec un système légèrement amélioré, MAJ toutes les 5 mn (manip via regedit) et utilisation de Tclock qui permet d'avoir les secondes dans la barre d'outil.

Le Justicier

et quelle référence de temps pour la synchronisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 1:15

stancaiman a écrit:
:-) en vérité je me pose réellement la question - je n'ai jamais vu une réunion commencer dans les temps, jamais vu quelqu'un arriver à l'heure (très mal vu d'arriver à l'heure) à un RDV, rarement vu un avion ou un train partir à l'heure. J'en conclue que ça ne sert à rien d'avoir un instrument qui soit à l'heure si ce n'est pour vérifier que ta toquante ne dévie pas d'un poullième de dixième de seconde et là ce n'est que vanité. Wink

cepafo Mr. Green
mais il existe tout de même des gens qui sont attentifs à la ponctualité. Outre cela, il est vrai que c'est aussi une sorte de principe (peut-être stupide aux yeux de certains). Malgré tout, les gens de se forum sont près à sacrifier un peu de cette précision pour avoir une montre qui a une histoire, qui a un mouvement qui les fascine ou tout simplement par amour des belles choses...
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 1:29

horlogeparlante.com et time.windows.com Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 1:49

Mon réveil radio piloté.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:04

le justicier a écrit:
L'ordi avec un système légèrement amélioré, MAJ toutes les 5 mn (manip via regedit) et utilisation de Tclock qui permet d'avoir les secondes dans la barre d'outil.

Le Justicier

Idem pour moi avec une MAJ toutes les 10 minutes sur le serveur ntp.obspm.fr et non windows. Ben oui, restons français ! (obspm signifie Observatoire de Paris-Meudon)

Pourquoi acheter un réveil radio-contrôlé alors que notre PC nous donne l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:09

Site ouèbe horloge parlante ou mon Mac synchronisé sur ntp.unice.fr ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:22

Spiff a écrit:
Le bureau international des poids et mesures

Grâce à ce lien, j'ai découvert qu'il y avait un Service International de la Rotation Terrestre. Cela laisse songeur...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:01

Tokage a écrit:
Spiff a écrit:
Le bureau international des poids et mesures

Grâce à ce lien, j'ai découvert qu'il y avait un Service International de la Rotation Terrestre. Cela laisse songeur...

Nicolas

Et le rêve se poursuit à l'étude de la logistique technique mise en oeuvre dans ce type d'observatoire. Le BIPM est d'ailleurs un vrai puit de savoir pour qui souhaite s'immerger dans le monde fascinant de la mesure du temps (d'un point de vue scientifique).

Dans la même phylosophie le PTB propose une approche concrète du fameux signal DCF77 de Mainflingen utilisé par les récepteurs radio-pilotés inclus dans les montres et réveils dotés de cette technologie. Si par cas quelqu'un trouvait un intérêt à la chose c'est ici: http://www.ptb.de/en/org/4/44/442/dcf77_1_e.htm

On peut ainsi visualiser le contenu et le "corps" du code, cela permet d'appréhender la somme des informations diffusées par les airs et de percevoir les moyens en action sur le terrain pour cette diffusion.

Mais la passion m'égare... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:18

Le site de l'Horloge Parlante. Ou bien ma Suunto, seule de mes donneuses d'heure dont la précision soit véritablement grande.

J'évite de tenir compte de l'heure du PC ou de tout autres machins électroniques ou à quartz (micro-onde, portable, pendule murale, horloge de voiture, ...), parce que je me suis rendu compte que leurs précisions étaient loin d'être irréprochables !

Suis-je le seul à constater cela ?

Cdlt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:22

Pascal a écrit:
Pourquoi acheter un réveil radio-contrôlé alors que notre PC nous donne l'heure ?
La nuit mon PC reste dans le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Atomic   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:27

Bonjour,
Pour moi, c'est AtomTime pro, téléchargé depuis l'Horloge Parlante : ça synchronise mon PC avec une horloge atomique sinon une Citizen radiopilotée quand le PC n'est pas allumé !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:28

Spock a écrit:
J'évite de tenir compte de l'heure du PC ou de tout autres machins électroniques ou à quartz (micro-onde, portable, pendule murale, horloge de voiture, ...), parce que je me suis rendu compte que leurs précisions étaient loin d'être irréprochables !

Suis-je le seul à constater cela ?

Cdlt

Spock

Oui j'ai constaté également des dérives importantes (plusieurs minutes par mois parfois) sur les fours et horloges de voiture.

Pour ma part j'utilise le "passage à la minute" de l'horloge de ma chaine d'info TV préférée pour rêgler mes montres, je peux ensuite surveiller la dérive de mes montres, c'est pas vraiment "à la seconde" mais au moins je vois les infos en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4053
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:47

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gil_58
Nouveau
Gil_58


Nombre de messages : 45
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2008

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:53

Mon reveil qui est radio piloté (le seul qui soit à l'heure dans la maison!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:59

Moi c'est ma Free Box, tous les matins: je porte ces temps-ci une vieille tocante (dont je ferai une petite présentation un de ces jours) qui aurait besoin d'un petit nettoyage et qui avance d'une minute par jour.

Quoi qu'il en soit, je persiste à être à l'heure alors que jamais une réunion ne commence à l'heure dite, on ne se donne jamais la peine de fixer une heure de fin, et quiconque évoque un ordre du jour est regardé comme un psychorigide.

Vivement que ce soit moi qui les organise, ces pig de réunions... batman Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:30

carax a écrit:
mobeuar a écrit:
l'horloge parlante sur internet Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Blunt_gi

+1 thumright
1+1=2 Mr. Green
mais franchement les sites des poids et mesures je n'y avait pas penser thumright
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:50

Mon horloge radio pilotée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:49

Avec l'heure sur la "box" de mon FAI.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:33

Pour moi, c'est atomtime.com quand mon PC est allumé et devant mes yeux, sinon c'est ma CASIO Radio Pilotée :

Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Casio_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure utilisez vous ?   Quelle heure utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:49

Pascal a écrit:


Pourquoi acheter un réveil radio-contrôlé alors que notre PC nous donne l'heure ?

Facile, mon réveil marche en permanence et me réveille (en plus, ça ne vaut pas grand chose) alors que le pc, il est allumé quand j'en ai besoin.
Mon réveil me donne également l'heure la nuit quand mes enfants me réveillent et en plus, au changement d'heure été/hiver, il ne me demande pas si je suis d'accord pour le changement, il le gère tout seul à la bonne date en pleine nuit.

Donc je préfère et de loin mettre à jour mes montres qui sont dans ma chambre avec le réveil qui est à coté plutôt que de devoir allumer un ordi, attendre qu'il se synchronise pour avoir le même résultat.

Je ne parle même pas des ordinateurs dans les entreprises qui sont synchronisés avec les serveurs qui eux ne le sont pas, à mon bureau, mon ordi n'est jamais à l'heure et je ne peux rien y faire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle heure utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?
» Comment utilisez-vous FAM ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Et vous, vous utilisez quoi comme réveil le matin ?
» A quoi vous sert votre chronographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: