FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glace saphir à la place du plexiglass...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2008

Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:41

Attention, pas de débat sur ce qui est mieux ou sur le caractère d'origine d'une montre. On s'en fiche, c'est MA montre. MERCI.

Voici mon problème:

On me dit qu'on ne peut pas mettre de saphir (ni de verre minéral d'ailleurs) à la place du plexiglass sur une de mes belles. On me dit impossible à l'usine. Et je n'insiste pas étant donné que les choses sont rapidement impossibles par là-bas dans les montagnes... Il ne s'agit pas d'une Rolex.

Question 1: Est-ce vrai, d'une manière générale, qu'il est impossible de remplacer le plexi par un saphir? Qu'en savez-vous? Si oui, quelqu'un sait-il pourquoi c'est impossible?

Question 2: Est-ce impossible impossisble, ou impossble pour la marque? Serait-ce à votre avis envisageable (techniquement) d'envoyer le plexi (ou la montre complète si nécessaire) à une entreprise qui usine des glaces saphir pour qu'ils me fabriquent un saphir à l'échelle 1:1 de ce plexi? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:46

Pas d'avatar, pas de photo, pas de post de présentation, 50 posts de polémique stérile, aucune convivialité, que des remarques agréssives et prétentieuses =

Aucune réponse à ce post sans intérêt. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:47

Si tu ne nous dit pas de quelle montre il s'agit, comment veux tu qu'on te réponde? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2008

Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:49

nikos a écrit:
Pas d'avatar, pas de photo, pas de post de présentation, 50 posts de polémique stérile, aucune convivialité, que des remarques agréssives et prétentieuses =

Aucune réponse à ce post sans intérêt. What the fuck ?!?

Je demande à un modo de bien vouloir supprimer ce post de Nikos (et le mien que je suis en train d'écrire pour lui répondre), car ce n'est pas normal de la part de Nikos de systématiquement descendre mes interventions. Si tu ne m'aimes pas le Grec, tu n'as qu'à m'ignorer. Merci au modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2008

Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:50

starsky a écrit:
Si tu ne nous dit pas de quelle montre il s'agit, comment veux tu qu'on te réponde? Incompréhensible

Je tiens à rester discret sur le modèle et je pose la question d'une manière générale en partant d'un cas précis (le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:52

garconde a écrit:
nikos a écrit:
Pas d'avatar, pas de photo, pas de post de présentation, 50 posts de polémique stérile, aucune convivialité, que des remarques agréssives et prétentieuses =

Aucune réponse à ce post sans intérêt. What the fuck ?!?

Je demande à un modo de bien vouloir supprimer ce post de Nikos (et le mien que je suis en train d'écrire pour lui répondre), car ce n'est pas normal de la part de Nikos de systématiquement descendre mes interventions. Si tu ne m'aimes pas le Grec, tu n'as qu'à m'ignorer. Merci au modérateur.

l'anormalité c'est toi.....
si mon post est supprimé je demande que les 50 posts de l'interréssé agressifs avec les membres du forum soit supprimés aussi.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:52

T'as réponse à Starsky confirme!! aucun interêt!!
100% d'accord avec Nikos mec; tes interventions sur nos post ne méritent pas que l'on se prenne la tête à te répondre.... Malheureux l'agressif!

edit grillé par Nikos sur le terme "agressivité" comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:54

garconde a écrit:
Question 2: Est-ce impossible impossisble, ou impossble pour la marque? Serait-ce à votre avis envisageable (techniquement) d'envoyer le plexi (ou la montre complète si nécessaire) à une entreprise qui usine des glaces saphir pour qu'ils me fabriquent un saphir à l'échelle 1:1 de ce plexi? Qu'en pensez-vous?

Bien sûr que c'est possible techniquement, et vraisemblablement en modifiant et réusinant une partie du boitier système de fixation du verre dans le boitier).

mais il faut trouver quelqu'un qui acceptera de faire passer ta commande unique au milleu du reste, ou plutôt, un horloger qui va :


- déterminer les modif d'usinage à faire sur le boitier ;


- déterminer en fonction de ça, et à partir de ses catalogues de pièces, le saphir qui correspond au besoin (si c'est pour un "rond" dans des dimensions standards, ça doit se trouver...)


- se procurer la pièce...


ça a un coût. ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:56

garconde a écrit:
nikos a écrit:
Pas d'avatar, pas de photo, pas de post de présentation, 50 posts de polémique stérile, aucune convivialité, que des remarques agréssives et prétentieuses =

Aucune réponse à ce post sans intérêt. What the fuck ?!?

Je demande à un modo de bien vouloir supprimer ce post de Nikos (et le mien que je suis en train d'écrire pour lui répondre), car ce n'est pas normal de la part de Nikos de systématiquement descendre mes interventions. Si tu ne m'aimes pas le Grec, tu n'as qu'à m'ignorer. Merci au modérateur.

Incompréhensible , je pense que s'il fallait supprimer tout les posts qui critiquent systématiquement, certains n'auraient guère de messages à leur actifs.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:57

garconde a écrit:
Je tiens à rester discret sur le modèle et je pose la question d'une manière générale en partant d'un cas précis (le mien).

Tu peux le dire que tu possèdes une Festina, hein clown

Je ne comprends pas, tu crains quoi, le débarquement à 1H du mat' chez toi, de la brigade anti modif des vintage ? Glace saphir à la place du plexiglass... Blunt_gi


Dernière édition par Tac reloaded le Jeu 26 Juin - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 22:58

garconde a écrit:
impossble pour la marque?
Comment le savoir si tu ne donne pas la marque ?

garconde a écrit:
en partant d'un cas précis (le mien).
Quand on parle d'un cas précis, on l'expose. Sinon comment peut-on répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2008

Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 23:01

Tac reloaded a écrit:
garconde a écrit:
Question 2: Est-ce impossible impossisble, ou impossble pour la marque? Serait-ce à votre avis envisageable (techniquement) d'envoyer le plexi (ou la montre complète si nécessaire) à une entreprise qui usine des glaces saphir pour qu'ils me fabriquent un saphir à l'échelle 1:1 de ce plexi? Qu'en pensez-vous?


Bien sûr que c'est possible techniquement, et vraisemblablement en modifiant et réusinant une partie du boitier système de fixation du verre dans le boitier).

maisd il faut trouver quelque'un quio acceptera de faire passer ta commande unique au millieu du reste, plutôt, un horloger qui va :

- déterminer les modif d'usinage à faire sur le boitier ;

- déterminer en fonction de ça, et à partir de ses catalogues de pièces, le saphir qui correspond au besoin (si c'est pour un "rond" dans des dimensions standrds, ça doit se trouver...)

- commander les pièces...

ça a un coût.

Merci pour ta réponse! C'est bien ce que j'avais éventuellement pensé: plutôt que de faire usiner un verre à la forme du plexi (lequel a j'imagine une forme particulière au niveau des fixations, du bord), mieux vaut modifier/réusiner le boîtier comme tu le dis si bien, pour que celui-ci s'adapte au saphir. D'autant plus que je peux avoir des verres saphir parfaits pour ce boîtier!

Tu peux m'en dire plus concernant les différents systèmes de fixation du verre dans le boîtier?

P.S.: Super ton avatar!


Dernière édition par garconde le Jeu 26 Juin - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 23:01

garconde a écrit:
Attention, pas de débat sur ce qui est mieux ou sur le caractère d'origine d'une montre. On s'en fiche, c'est MA montre. MERCI.


1. je rêve ! c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Toi tu demandes aux autres de ne pas faire débat ? Tu n'as fais que cela sur 50 posts....

2. Si Nikos n'est pas toujours tendre, sur ce coup là, il a mon entier soutien.

3. Poser une question technique sans annoncer le modèle... impossible de te répondre puisque cela dépend de la carrure et de la lunette de ta montre.

Bref pour résumer : un post sans intérêt d'un pro de la polémique. Je ne veux pas de cela sur FAM, pour une question d'ambiance tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 23:04

nikos a écrit:
Aucune réponse à ce post sans intérêt. What the fuck ?!?



Ce post n'est pas sans intérêt :


- la question a déjà dû se poser (notamment des possesseur de speed à hesalite qui voudrait (étrange idée, je l'admets! Mr. Green ) passer en verre saphir

- la façon dont est posé la question, qui n'envisage pas le pb de la modif' du boitier, montre que Garconde ne sait pas comment est fabriquée une montre (en particulier la fixation des plexi, souvent différente de celle des verres minéraux et saphir notamment sur les vintage vu la souplesse du matériau sur laquelle on peut jouer) et relativise la portée de remarques éventuelles clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 23:10

garconde a écrit:
C'est bien ce que j'avais éventuellement pensé: plutôt que de faire usiner un verre à la forme du plexi (lequel a j'imagine une forme particulière au niveau des fixations, du bord), mieux vaut modifier/réusiner le boîtier comme tu le dis si bien, pour que celui-ci s'adapte au saphir.

- Ah bon c'est pas ce que j'avais compris de ton 1er post mock


Citation :
Tu peux m'en dire plus concernant les différents systèmes de fixation du verre dans le boîtier?

Il y en a plein, pour le saphir, cf les shéma / éclaté de montres, pour simplifier le pb pas mal de vintage ont leur plexi rentré "en force" eavec un outil spécial, une petite rainure sur le côté éventuellement, et le maintien est assuré ensuite par la compression du plexi sur les bords de boite.
ceci n'est bien sûr pas possible avec saphir et verre minéral.

Par ailleurs, certains maintien par une lunette sont très légers et laissent un espace très fin, difficile d'y caser un saphir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Glace saphir à la place du plexiglass... Empty
MessageSujet: Re: Glace saphir à la place du plexiglass...   Glace saphir à la place du plexiglass... EmptyJeu 26 Juin - 23:14

Question technique, dans le forum technique, mais avec un minimum d'éléments car il y a eu certains assemblages qui rendraient le remplacement par un saphir "impossible" ou très, très coûteux.

Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glace saphir à la place du plexiglass...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur glace saphir
» Les CHI du moment
» Glace Saphir comme Fond de montre Rainbow Fly-Back
» plexiglass?
» Service nettoyage de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: