FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 last one

Aller en bas 
+7
jff66
ZEN
Xaipe
yala
milwatch
Tokage
jean.appolo
11 participants
AuteurMessage
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

last one Empty
MessageSujet: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 8:35

ceci sera mon dernier post ,simple et clair comme de l'eau de roche ,vu l'accueil et les remarques aigres douces d'hier ,did et ses sous entendus :plus facile ce genre d'attitude que de répondre au quizz mercator...
idem pour l'autre dont j'ai oublié le nom qui veut des photos de moi ,ma montre ma femme en gros plan ,de face,de profil ,à telle heure :j'hallucine où quoi ?
je suis inscrit ici de puis septembre ,j'ai posté tranquillement,sans rien montrer ,j'ai pendant un friday wear fait allusion à ma RM et tout le monde l'a joué mégalo ce jour là ,je n'ai rien dit je n'ai plus posté.
le week end dernier j'ai échangé avec zen des PM suite à un regrettable incident ici,c'est lui qui m'a dit de m'impliquer plus,alors d'accord mais désolé je n'ai que des montres haut de gamme ,je n'ai rien à prouver ,rien à démontrer ,je voulais faire partager ma collection un peu spéciale :mercator et heure sautante par exemple ,avec l'ensemble des photos prises pour mes assurances ,90 % de ma collection est au coffre.

le haut de gamme vous fait peur ,où bien la jalousie vous rend acide ,je ne comprends pas ces attitudes ,seul foversta ,sissou et d'autres qui m'excuseront de les oublier ont su reconnaitre la passion .

je vous quitte sans regret ,je ne vous manquerez surement pas ,la chasse était ouverte ,ce n'est pas dans mes habitudes ...

en parlant de chasse,un set de montres encore de ma collection "fictive" n'est ce pas ,faut aller les chercher aussi celles là ,vraiment petit esprit !!!

oui je sais c'est moche ,mais c'est un travail d'émail remarquable de chez Patek et calibre 240 minirotor je fait une fixation et en plus celui ci pour les esthètes il est personnalisé ,ref 5075
bonne continuation
cheers

last one 5075chasse0fx.th

last one 5075face7jx.th


last one 5075chassedessous4bc.th
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:03

Jean Appolo,

Je ne peux que te comprendre : l'accueil fut lamentable. J'ai été gêné à la lecture de certains posts. C'est la deuxième fois que j'assiste à un lynchage sur ce forum en peu de temps (cfr la montre de forums). Il y a de quoi être dégouté !

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:04

...............
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:18

Dommage Sad

Superbe collec mais malheureusement le post a tourné à la jalousie comme souvent dans ce genre de cas...

On verra jamais la RM005 !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:28

je regrette ta décision mais la comprends.

Sans vouloir influencer une décision qui semble ferme, je présume que ton activité professionnelle doit te faire cotoyer des milieux bien plus agressifs et, qu'à n'en pas douter, tu dois savoir les gérer et ne pas renoncer. Sinon, tu n'aurais qu'une Recthor à ton poignet Wink

Sur ce site (+ de 200 inscrits), deux ou trois personnes ont réagi dans un sens qui n'est sûrement pas partagé par la majorité et pas par moi en particulier. Mais comme on ne peut tolérer que cela dégénère en bataille de village à l'Obélix, la majorité n'enchérit pas. C'est logique.

j'espère juste que la décision n'est pas irrévocable, c'est aussi dommage pour toi que pour nous, tout comme cela le serait pour une personne qui est piquée pour avoir été critiquée pour avoir posté des montres à cylindre ou roskopf...

cordialement,

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:50

Il faut en toutes circonstances raison garder.

Je ne sais pas si Jean.Appollo est purement virtuel ou non, et j'ignore s'il posséde toutes les montres qu'il a montrées et me garderai de tout jugement hâtif.

Ce que je sais c'est que les montres présentées sont superbes, des pièces d'horlogerie exceptionnelles.

Ce que je sais aussi c'est que le forum avec 250 inscrits devient un enjeu que nul n'imagine et que cette hâte à se courroucer peut arranger ici ou la.

Ce que je sais enfin, c'est Jean.Appollo nous explique qu'il est Trader localisé sur Paris mais ne poste pas de la capitale ce qui ne présume de rien d'autre qu'une interrogation.

Déduire une quelconque jalousie des uns ou des autres est à mon avis un peu rapide pour justifier l'effarouchement.

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, je ne suis pas en train de prétendre que Jean.Appollo est venu dans un quelconque souci de provocation mais je trouve que deux menaces de départ en 4 jours dénotent une fragilité à l'égard d'un support virtuel et des forums bien particulière.

J'ai demandé à Jean.Appollo de tempérer son propos ce samedi et je vois qu'il est à nouveau victime affichée avec tous les effets d'entrainement déjà tentés.

Il est souhaitable que chacun se pose la question du pourquoi avant de répondre à des questions que d'autres veulent voir poser ...

Sereinement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 9:55

Bonjour jean.appolo,

Je regrette votre décision de quitter le forum, mais ne la comprends pas.
Vous ne me ferez pas croire que vous ne vous attendiez pas à ce genre de réaction, peu nombreuses au demeurant.
N'est ce pas la règle du jeu lorsque l'on participe à un forum que de d'échanger et de s'exposer ainsi à des propos désobligeants?
Comme dit plus haut il y a peu de posts déagréables, j' ai peut-être loupé quelque chose.
A vous lire j'ai plutôt l'impression de quelqu'un sûr de lui, aussi je ne m'explique pas très bien le côté "soupe au lait" de votre réaction.
Continuez à nous faire profiter de vos belles pièces.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:14

Jean
Je suis certain que tu possèdes une superbe collection de montres et que tu la chouchoute comme ceux qui sont fanas de voitures et tournent le moteur chaque jour de chaque voitures avec une patience et un amour infini. Je suis désolé pour ce qui t'arrives car souvent quand on a passé du temps à choisir à découvrir chaque pièces de sa collection, on aimerai pouvoir la diviser avec d'autres. Il est habituel de recevoir des regards de jalousie ou autre comme "j'aurai pu faire mieux". Il faut savoir que le monde n'est pas toujours fait comme on aimerai qu'il soit; et souvent on est seul dans ses rêves. L'important c'est de continuer d'oublier les certaines critiques et d'essayer toujours de se mettre au niveau de ses interlucteurs car c'est a travers eux que l'on arrive à voir le succès de son entreprise.
Je fais partie de ceux qui aimerai connaitre ta collection, qui sait si mon petit message remet de l'odre dans nos têtes survoltées et que nous puissions tous comuniquer amicallement.
Amitiées
Louis-Albert
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:22

Bonsoir à tous,

Je me joins à ceux qui émettent le voeu ( c'est la période ) d'en connaitre plus sur les montres de Jean-Appolon qui devrait méditer la maxime qui veut que la susceptibilité étant le privilège des imbéciles il ne se sente pas en situation de rejet de notre part.
Il peut légitimement être fier de ses montres et fier de les montrer, qu'il continue à le faire en utilisant les subtilités de la langue française et la bienséance d'une qualité d'éducation à la hauteur de celle intrinsèque de ses gardes-temps.

J'ai une question à lui poser et espère qu'il y répondra....
-- Quelles compagnies assurent les montres et dans quelles conditions ?
Les assureurs que j'ai questionné ont tous refusé sans fournir d'argument où explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:45

Je trouve triste que tu nous quittes... j'ai la chance de participer à de nombreux forums à l'étranger, il n'y a finalement qu'en France qu'on se trouve dans des situations pareilles ! C'est quelque chose je ne comprends pas. L'intérêt du forum vient de la diversité des membres : je suis content de voir des montres russes, je suis content de voir des PP.

C'est dommage.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:56

salut François Xavier,


Citation :
L'intérêt du forum vient de la diversité des membres : je suis content de voir des montres russes, je suis content de voir des PP.

C'est cela même qui fait la vraie différence.

Citation :
j'ai la chance de participer à de nombreux forums à l'étranger, il n'y a finalement qu'en France qu'on se trouve dans des situations pareilles !

J'ai vu sur des forum étrangers des débats bien plus vifs et bien mieux tolérés par ceux qui se voyaient interrogés pour présenter leurs montres en situation.
Je ne suis pas certain en outre que les forums étrangers soient de vrais modèles, nous pouvons ne pas rougir...
Jean-Appollo peut revenir quand il veut... Il nous fera je l'espère des photos de ses montres à son poignet qu'on puisse se rendre compte de leur taille... Wink


Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:03

Citation :
Jean-Appollo peut revenir quand il veut... Il nous fera je l'espère des photos de ses montres à son poignet qu'on puisse se rendre compte de leur taille...

Evidemment, si les montres se portaient à la cheville, elles paraitraient parfois bien petites...

Bon, je vous laisse, mes chaussures me serrent, et il faut encore que j'aille garer ma 996.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:06

bonsoir a tous
ah la appollo,c'est une grave erreur de ta part,en retirant tes montres tu nous condamne a revoir regulierement la recthor de zen,chef d'oeuvre horloger certe,mais un cran en dessous de tes montres,jaloux?certainement pas,mais satisfait de savoir qu'il y a des gens sur le forum qui apporte un plus qualitatif,je comprend que tu te vexe,j'ai regulierement le beotien 1e pour me critiquer,et qui apres ne repond pas aux mails que tu lui envois,mais bon je me dis que sur les 250 inscrit il y a un emmerdeur et que je ne vais pas bouder les 249 autres a cause de lui,bon j'ai pas trop compris pourquoi c'est parti en vrille sur ce coup,j'ai du sauter un post ou deux. salutations francis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:20

JF :lol!:

Sissou ,

Je ne te suis pas sur ce terrain... La Recthor est une pièce inscrite dans les annales horlogères, je me suis fendu pour l'acheter depuis l'arrêt de la fabrication.
Le sujet semble festif et un poil en dessous de la 996, d'accord mais ce modèle est à Recthor ce que la 1815 est à Lange ! Une entrée de gamme à peine sortie d'usine.
Les montres ça va ça vient et la Recthor ne sent pas le fioul, c'est une motre qui est maintenant assise sur le forum avec la Rhula à complication ....

Non Sissou, je quitte le forum pendant ...5 minutes, tu ne mérites pas de voir la Recthor, je préfere la paix des forums à ce traitement. A l'étranger on a vu ma recthor et ce soir , oui ce soir je vais aller la montrer en Amérique !

La preuve !


http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&th=557488&start=0&rid=12525

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

last one Empty
MessageSujet: Jean Appolo   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:21

Cher Jean,
effectivement ta collection me fait rêver et je t'envie. Pour moi tu as de la chance.
Quant à savoir si tu possèdes réellement c'est ton problème et pas le mien.
En ce qui me concerne, j'ai seulement une dato or rose et une IWC aquatimer titane mais je ne l'ai jamais prouvé car je n'ai pas d'APN mais à savoir ce qu'en pense les autres, je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:26

ZEN a écrit:
JF :lol!:

Sissou ,

Je ne te suis pas sur ce terrain... La Recthor est une pièce inscrite dans les annales horlogères, je me suis fendu pour l'acheter depuis l'arrêt de la fabrication.
Le sujet semble festif et un poil en dessous de la 996, d'accord mais ce modèle est à Recthor ce que la 1815 est à Lange ! Une entrée de gamme à peine sortie d'usine.
Les montres ça va ça vient et la Recthor ne sent pas le fioul, c'est une motre qui est maintenant assise sur le forum avec la Rhula à complication ....

Non Sissou, je quitte le forum pendant ...5 minutes, tu ne mérites pas de voir la Recthor, je préfere la paix des forums à ce traitement. A l'étranger on a vu ma recthor et ce soir , oui ce soir je vais aller la montrer en Amérique !

La preuve !


http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&th=557488&start=0&rid=12525

je savais pas qu'il y avait un time zone section vide grenier?..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:27

Dit nous jef06 je croyais que tu avais un Kangou d'occasion ?
aurais tu les chevilles qui enfle !
et le citalip il devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

last one Empty
MessageSujet: Re: last one   last one EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:44

Une Kangoo ?

Ouuh ! comme tu y vas, non non non, une Express by Reanault.

Bon le site Lip n'avance pas d'un poil, par manque de temps Embarassed

Mes chevilles ça va, c'est l'embrayage et le frein un peu durs qui les met à rude épreuve... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
last one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: