FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.

Aller en bas 
+12
discret
michel
cachou32300
valable
lekabe
Xaipe
Bertrand
milwatch
Thomas
ZEN
jef06
Arno
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 12:30 am

Nombre d'entre nous sont amateurs de brocante : quelle est la meilleure affaire horlogère que vous n'y ayez jamais faite ?

Je me lance :

Moi, c'est une audemars piguet en platine, achetée deux euros dans une boite à boutons... dwarf

et vous ??

amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:08 am

Un Tutima Urofa 59, plus 2 autres chronos : 15 francs What the fuck ?!?
Mais, ce n'est pas , et de trés loin, mon meilleur coup !!!! spiderman
Paradoxalement, c'est dans la verrerie que j'ai signé les coups les plus retentissants.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:12 am

Un PN à huit cent balles. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:12 am

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Breguetcopie

Il y a eu aussi une Flightmaster Omega , un chrono Breitling premier, une Omega de poche Chrono ..... en fait un fagot.... bounce

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:22 am

Arno a écrit:
Un Tutima Urofa 59, plus 2 autres chronos : 15 francs What the fuck ?!?
Mais, ce n'est pas , et de trés loin, mon meilleur coup !!!! spiderman
Paradoxalement, c'est dans la verrerie que j'ai signé les coups les plus retentissants.

SALUT ARNO

bon c'est quoi la verrerie,les pierres?
francis
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 18/11/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:29 am

Moi c'est à la braderie de Lille.
3 millions de personnes dans les rue.
La ville sans dessus dessous.
Alors que je tenais un stand dans la ville j'ai trouvé dans le stand d'en face celle qui 10 ans plus tard et devenu la mére de mes enfants.
Tout ceci est strictement vrai et je dois dire que c'est ma plus belle trouvaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:31 am

arno, j'aime bien la verrerie aussi : du gallé ??
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:32 am

Pas mal ! Et elle te donne l'heure :lol!:

Non, c'est sympa comme trouvaille Wink smurfin

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:59 am

un hanhart a 600 francs
pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. P132
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 2:06 am

50 francs dans une grande brocante du SO, le deuxième jour, en fin d'après-midi !
bref tout le monde l'avait vue mais pas identifiée

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Image004

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 2:07 am

Piaget en platine à 23 euros.

C'est l'avantage du platine : ressemble trop à l'acier Mr. Green

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 2:07 am

Cette RRRRR est superbe mais je pensais que tu nous aurais dit que ta meilleure affaire est cette rattrapante... silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 2:21 am

Pour répondre sur la verrerie :
Sissou, non pas des diam's, mais du "1900".
Gallé etant le précurseur dans le 1900, il etait toujours difficile de faire un coup.
Il y a des verriers de génie comme Gabriel Argy-Rousseau, ainsi que les maitres verriers ayant travaillés dans l'ombre de Gallé, des gens comme Désiré Christian, qui etait responsable de la halle à Meisenthal, à l'époque des fabuleux chefs d'oeuvres de Burgun & Scheverer. Eux meme précurseurs dans une forme de marqueterie extremement complexe, dont la finalité du décor etait travaillé au touret.
Sans oublier Decorchemont et les piéces artistiques chez Daum.
La production industrielle de Gallé, a toujours laissé à désirer. Gallé est mort en 1904, et son ( ses, plutot ) usine ferma en 1936. C'est dans cette période, ou Victor Prouvé et Henriette Gallé s'occupérent des usines, que malheuresement la production déclina.
Sauf, les soufflés industriels, qui connurent ( encore un peu aujoud'huin mais pas tous les modéles ) un essor assez marquant.
Pour Gallé, il est evident que je fais abstraction de sa propre production, production nommée " Verres artistiques ". La moindre de ces piéces est aux alentours des 500/800 000 euros.
Le "1900" est un univers de marchands trés durs, fermés, excessifs à l'extréme. Strictement aucune info circule. Tout ce qui accessilble est galvaudé. Aujourd'hui encore plus qu'hier. Les cotes sont tronquées, fausses et de tt facons faites par les marchands.
Les pools d'achats sont crées lors de grandes ventes, afin de faire face. Les sommes qui circulent sont ahurissantes, et les prix jamais divulgués.
Un monde à part, trés loin du monde horloger, ou les marchands ne "mouillent" pas leur péze !!!!
Hola manant, vous dérapez ....
Pas à Nancy, mais sur un forum d'horlogerie... spiderman

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Daum0059uv

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:30 pm

Salut Arno,
Je comprends mieux ta familiarité avec les salles des ventes de Nancy, plus intéressantes pour l'art nouveau que pour l'horlogerie.
A ce sujet, je viens de me faire plaisir avec un très joli buffet typiquement Art Nouveau acheté cette semaine chez Leroy. Rien à voir avec les pièces d'exceptions dont tu nous parles mais quand-même très intéressant et surtout très accessible pour ce que c'est.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 1:36 pm

J'oubliais le vif du sujet, ma meilleure affaire, c'est peut-être mon avatar, ce gousset chronographe à rattrapante de l'armée de l'air à 200 euros. Plus que le prix, c'est la prise qui me fait plaisir dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 3:01 pm

As tu une photo de ce buffet ??? Acheté un dimanche ou le mardi ???
Frequentes tu aussi la salle de S.T ?
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 3:07 pm

Facile ! Je m'en souviens comme si c'était hier !
J'arrive chez Cash Converters avec ma Maserati 3200 GT, je file mes clefs au valet devant la lourde et je rentre. Et là, au milieu des montres Lip à quartz surplus des Leader Price et autres hard discounters, que vois-je ???

UNE DAYTO VALJOUX TOUT OR, BOÎTE ET PAPIERS D'ORIGINE !

Oui messieurs. Affichée 9,90 euros. J'ai balancé un bifton de 10 au louffiat et je suis reparti en laissant 2 cm de gomme sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 3:11 pm

Salut Arno,
j'ai déjà posté qlq photos de mon avatar sur le forum : voir sujet "Omega rattrapante". Acheté également...loin la-bàs, chez les touaregs Smile . La même origine que la Dodane type 21.
Ouais, je fréquente la salle de ST mais sans illusions pour les montres, vraiment finie la belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 3:22 pm

Citation :
mais sans illusions pour les montres, vraiment finie la belle époque

Et oui ..............
Merci le Net et eBay !!!!!
Cette profusion d'objets, et partant la facilité pour les acquérir, vas faire disparaitre totalement l'engouement et l'esprit majeur de la collection et des collectionneurs.
Qui, tt doucement, sont entrain de se transformer en simples acheteurs, le cul au chaud dans un fauteuil, l'oeil rivé sur l'écran du PC ....
Une autre vision, une autre approche, qui, à mon avis est loin d'etre la bonne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 3:23 pm

Arno
Une petite photo du buffet art nouveau

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Imgp17592ly.th
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 3:32 pm

Marrant ce buffet.
Les pavots stylisés sont pas trop mal. Pavots ?? Diff sur ta photo.
C'est une production certainement Allemande, qui reprend l'architecture typique des Vertiko. Mais dans le cas de ce meuble, son exécution semble plus qu'honorable.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 3:38 pm

C'est quoi les pavots? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 3:49 pm

Arno
Tu parles des coquelicots sur les portes et dans les coins?
En fait, les motifs sur les deux portes sont simplement inversés (en mirroir).
Désolé pour la photo très mauvaise, rapidement prise de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 4:17 pm

Oui, des pavots ...
On emploi plutot le mot pavot que coquelicot. Le coquelicot est vraiment la fleur, toute ouverte et rouge.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Empty
MessageSujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.   pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. EmptyVen 16 Déc 2005, 4:30 pm

OK, thanks pour ces infos et bravo pour l'identification de l'architecture Vertiko. Je ne connaissais pas du tout. En fait, c'est un pur achat coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre meilleure affaire à prix canon !
» La meilleure montre pour 5000€?
» brocante chez un voisin
» Votre meilleure "affaire"
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: