FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme d'enfer (la suite !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Dilemme d'enfer (la suite !) Empty
MessageSujet: Dilemme d'enfer (la suite !)   Dilemme d'enfer (la suite !) EmptyVen 4 Juil - 12:08

Après le premier opus qui avait fini sur la victoire de ... Longines (alors qu'au départ j'hésitais entre la tissot héritage ou la Seamaster!)
J'avais jeté mon dévolu sur le modèle grande date avec petite seconde de la série Master collection. I love you
Le mouvement est un 2892 avec un module grande date de Dubois Dépraz.
Bref, j'avais passé ma commande, il fallait juste que j'attende euh... 4 semaines ! Crying or Very sad
C'est long 4 semaines, trés long. de plus je n'avais pas pu l'essayer car aucun revendeur longines sur paris n'avait ce modèle, d'ailleurs ils n'ont plus grand chose dans cette série, est ce que cela signifie que Longines va arrêter cette collection ? scratch
toujours est il que cette semaine, pour passer mon ennui je suis allé au printemps haussman et là j'ai essayé la phase de lune. Qu'est ce que je n'avais pas fait ! Evil or Very Mad
je l'ai trouvée super, pourtant je la trouve trop chargée, mais cette phase de lune est quand même classe ! I love you
donc voici mon nouveau dilemme (j'espère que cela ne vas pas durer trop longtemps parce qu'a la longue je vais finir par ne rien acheter !).
Peut être pourriez vous m'aider a les départager soit sur leur qualité mécanique, sur leur intérêts à long termes ou sur leur solidité, voir sur la revente possible ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Winolk
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Dilemme d'enfer (la suite !) Empty
MessageSujet: Re: Dilemme d'enfer (la suite !)   Dilemme d'enfer (la suite !) EmptyVen 4 Juil - 12:31

La Longines face de lune est vraiment très bien réussi je trouve.

le seul hic, c'est que pour l'avoir passée au poignet, je la trouve assez épaisse. En même temps, autant de complications c'est difficle de les faire tenir dans une boîte fine... Incompréhensible

Dilemme d'enfer (la suite !) Longin10

Quant-au mouvement, je ne sais pas trop ce que c'est, mais ça ressemblais vachement à un 7750...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Dilemme d'enfer (la suite !) Empty
MessageSujet: Re: Dilemme d'enfer (la suite !)   Dilemme d'enfer (la suite !) EmptyVen 4 Juil - 12:33

7751

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Dilemme d'enfer (la suite !) Empty
MessageSujet: Re: Dilemme d'enfer (la suite !)   Dilemme d'enfer (la suite !) EmptyVen 4 Juil - 12:37

cedipro a écrit:
La Longines face de lune est vraiment très bien réussi je trouve.

le seul hic, c'est que pour l'avoir passée au poignet, je la trouve assez épaisse. En même temps, autant de complications c'est difficle de les faire tenir dans une boîte fine... Incompréhensible

Dilemme d'enfer (la suite !) Longin10

Quant-au mouvement, je ne sais pas trop ce que c'est, mais ça ressemblais vachement à un 7750...

Et bien voilà c'est ce que je me dit, plutôt épaisse pour ce type de montre, de plus quitte a avoir un chrono autant vaut mieux prendre un modèle spécifique qui aura un chrono certainement plus précis.
Par contre le QP jour et mois, ça j'adore I love you mais je le trouve pas trés lisible sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme d'enfer (la suite !) Empty
MessageSujet: Re: Dilemme d'enfer (la suite !)   Dilemme d'enfer (la suite !) EmptyVen 4 Juil - 12:48

Naif a écrit:
quitte a avoir un chrono autant vaut mieux prendre un modèle spécifique qui aura un chrono certainement plus précis.

Par contre le QP jour et mois, ça j'adore I love you mais je le trouve pas trés lisible sur ce modèle.

- je ne vois pas pourquoi un 7750 serait plus précis qu'un 7751

- pas de QP, mais triple quantième.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Dilemme d'enfer (la suite !) Empty
MessageSujet: Re: Dilemme d'enfer (la suite !)   Dilemme d'enfer (la suite !) EmptyVen 4 Juil - 13:17

je ne pensais pas forcément à un 7750 mais à un el priméro d'occase, en cherchant bien je dois pouvoir trouver non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme d'enfer (la suite !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: