FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coeur d'artichaud

Aller en bas 
+21
Jules
denisd
Guy 67
Spock
le plombier
Brice Bling
Tokage
GMT
alain2701
jonathh
GYROTOURBILLON
titof70
fatalitas
Breitlex
wiltzois
EDI
PIFPAF
fred0666
didop13
gautier
Venompower
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:11

La bréguet est tout simplement magnifique avec sa petite seconde décalée et son guillochage I love you , MAIS son mouvement est auto et pour moi Brégeut = manuel donc NON

La RL un poil trop grande et épaisse pour la catégorie dans laquelle ellle boxe.

La kasparov souffre de son SAV catastrophique mais reste une montre absoluement magniffique (un peut moin que la safari mock )

Les autres ne se démarque pas assez dans TA collection .

Donc Kasparov

Mais tu n'as pas selectionné une montre à cadran émail (ça complète bien)
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:24

Evidemment, aucunes d'entre elles n'est laides. Cela m'aurais étonné de ta part. Néanmoins, comme tous le monde, j'ai des préférences :

- Bien que très élégante, la Jaeger Lecoultre à un cadran qui manque un peu de présence. Le diamètre est probablement un poil excessif pour une telle sobriété : on dirait un bel appartement vide de meubles.

- La Royal Oak a du caractère, rien à redire là dessus. Faut juste assumer son coté voyant, même si ce modèle est très sobre comparé à d’autres RO. Perso, je préfère leurs trois aiguilles-date, plus fines.

- La Speake Marin est un bon compromis entre classicisme et originalité. Toutefois, je trouve le boîtier bien peu ergonomique.

- La Vacheron Constantin est sans doute ma préférée. Très classe, superbe cadran et la seule, avec la AP, à offrir la date (même si je sais que tu t’en fiche un peu).

- la Lange & Söhne est magnifique, mais je pense comme mes petits camarades : un peu de diversité ne nuit pas.

- La Breguet est une merveille. Son cadran typique est à lui seul un argument, et il a l’énorme avantage d’éviter ce sentiment de vide que l’on a sur pas mal de montres simples. Néanmoins, un bémol pour moi (mais une qualité pour d’autres) : l’emplacement de la petite seconde, que je trouve bâtard. Pas centrée, pourquoi pas (même si l’équilibre esthétique y gagnerait) ? Mais pas suffisamment décalée non plus pour que l’effet apparaisse clairement. Cela fait presque erreur de montage (pas taper, SVP Mr. Green )…

- La proposition de Sissou est très bonne. Seul défaut : l’absence de trotteuse, même s’il faut avouer que cela ne nuit pas à la beauté du cadran.

Concernant les calibres, il n’y a pas de casserole dans le lot. Donc pas de mauvais choix possible.

Cdlt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:35

RO Chrono ! Chinois

Alternative : Wink

Coeur d'artichaud - Page 2 IMGP7441_1024

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:40

Pour moi:
1. Richard Lange (la seule manuelle et je n'ai pas de de L&S, moi...);
2. Speake-Marin (originale et exclusive et j'aime bien ses volumes, son cadran et ses aiguilles);
3. Breguet : sa petite seconde décentrée, le mythe horloger, sa boîte arrondie évoquant une montre de poche.

La seule qui ne me parle pas est sans doute la plus intéressante "sous le capot" : la RO. L'acier sur acier, le look 70 décliné sous toutes ses coutures, bof bof (mais je me soigne).

Bon maintenant, on boxe dans la catégorie supérieure, là : je ne pense pas que je bouderais longtemps n'importe lequel des modèles sélectionnés. Et puis c'est le genre de choix à faire qui me ravirait : je prendrais tout, mais alors tout, mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:46

Merci à tous pour vos conseils et rélfexions !

De toutes les façons j'ai le temps, je n'envisage pas d'achat avant "éventuellement" la rentrée.

En fait, une qui me plaît beaucoup mais que je n'ai pas photographiée lors de mon essai est la Royal Oak 15300 cadran noir.

Esthétiquement je préfère la Jumbo mais cette dernière est trop chère.

Et j'ai confiance maintenant dans le calibre AP.

La tendance serait :

- La Lange One or rose car je l'adore
- L'AP 15300
- La Breguet 5140 en or gris.

Pour cette dernière, c'est un critère esthétique, horlogèrement parlant elle est quand même derrière les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:01

Assurément de bien belles montres !

La JLC avec sa seconde centrale ferait peut être donc emploi avec ta B&R Geneva 1815 ; donc exit (je sais, je suis un peu expéditif)

Je trouve la petite seconde de la VC bizarrement intégrée, un peu trop proche de l'axe ; exit aussi

Sur la Speake, j'ai du mal à me faire aux cornes et à la forme des aiguilles (et aussi à la vis sur le cadran) ; pas fan non plus des chiffres romains ; ce qui me conduirait aussi à écarter la Lange, ainsi que la Bréguet (je pense préférer la version cadran email)

Du coup reste la RO, magnifique dans cette livrée blanche ; et ça changera de ton chrono Lange qui reste tout de même très habillé ; pour le coup, ça passera mieux avec un jean que la Bréguet classique.

Enfin, c'est toi qui voit ...

Jules
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:05

foversta a écrit:


Celles qui m'ont séduit depuis 3 mois :

Coeur d'artichaud - Page 2 Mai10510

Tsss François Xavier, QUE depuis trois mois la Richard Lange Evil or Very Mad

C'est intresequement la plus interessante du lot, LA Lange avec seconde centrale !

Son seul defaut, il est de taille, c'est son tarif... Pleure 2

Dans la coherence de ta collec, peut être le chrono RO... Coeur d'artichaud - Page 2 Blunt_gi

La JLC se positionne desormais en outsider, très bon compromis entre la qualitée du produit et son positionnement tarifaire...Automatique François Xavier, une premiere ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:06

Comme d'autres, je trouve que celle qui complèterait le mieux ta boite à montres est la Royal Oak Kasparov..

Mais dans la catégorie Chrono sport chic, un Daytona Or Gris qui peut se porter aussi sur cuir est une vraie possibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:12

Jules a écrit:




Enfin, c'est toi qui voit ...

Jules

et surtout qui paye...

sinon comme je l'ai déjà dit en tète de ce sujet, la RO pour moi et bien sur FX puisque tu a rallongé avec la 15300 si ce n'est pas le chrono ce serait aussi la 3 aiguilles .
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:15

La Kaspa est celle qui me parle le plus ( normal, j´ai la même) et je tiens à préciser qu´il s´agit d´un chrono de faible épaisseur contrairement à ce qu´on lit dans plusieurs réponses.
La Breguet 5140 figure sur ma wishlist depuis de nombreuses années mais ce qui m´a freiné est comme tu le mentionnes son manque d´"intérêt" horloger ( dans ce créneau). L´autre casse tête avec la Breguet c´est que je serais incapable de me décider entre le cadran émail et le cadran guilloché.
La RL est une merveille certes mais, au vu de ta collection, ce serait presque dommage de ne pas sortir un peu du thème Lange.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Coeur d'artichaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'artichaud   Coeur d'artichaud - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:34

Tu as de superbes montres habillées, avoir une petite sportive ne serait pas plus mal.
Donc la Royal Oak.

Sinon la Breguet 5140 en or jaune et son merveilleux cadran émail.
Elle a un charme totalement unique.

Et les GO Panograph? Un bon compromis, non?
Coeur d'artichaud - Page 2 Quicklook_image.271292
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'artichaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01
» [HS] Un coup de coeur
» vot bon coeur m'sieursdames
» Ma Zenith de coeur :o]
» Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: