FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre (B&R inside)

Aller en bas 
+11
steyr
Sylvain71
pierrewilder
The Dude
Volvoblues
Quetsch
Tokage
manhatan
titof70
km'rol
grosbill
15 participants
AuteurMessage
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 17:41

J'ai remarqué que j'avais oublié de vous faire une petite revue de la première montre qui a fait de moi un passionné. bravohap

J'ai fait l'essayage de cette Bell&Ross Vintage 126 chez mon horloger entre une Hamilton jazzmaster et une Tag (dont je ne me souvient plus du model)

La Tag fut éliminé rapidement, sans vraiment savoir pourquoi, elle ne dégageait rien.
Le choix fut entre l'hamilton et la 126. L'hamilton était tres bien fini et moins cher. Mais la B&R (à l'époque sur cuir noir) avait vraiment quelque chose de particulier, d'indéfinissable, une originalité qui me plaisait vraiment.

Je ne connaissais pas le forum et donc pas la marque Sinn vers laquelle vous m'auriez tres certainement orienté Wink

Ma première montre (B&R inside) Dsc00419
Ma première montre (B&R inside) Dsc00418

J'adore la profondeur du cadran et ce verre bombé sans couronne qui donne parfoit l'impression que c'est une bulle de savon posé à la surface !

Ma première montre (B&R inside) Dsc00413
Ma première montre (B&R inside) Dsc00414

la finition du cadran, boitier et bracelet est vraiment splendide, de meme que mouvement visible au dos.

Ma première montre (B&R inside) Dsc00415
Ma première montre (B&R inside) Dsc00410
Ma première montre (B&R inside) Dsc00417

Voila, ces quelques photos pour expliquer mon choix d'une petite B&R que je trouve tres élégante et que je porte toujours avec beaucoup de plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 17:51

franchement je la trouve superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 17:54

Très belle cette Vintage 126.
Cette gamme a toujours été ma préférée chez B&R.
Mais que, personnellement, j'apprécie sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 18:04

J'ai toujours trouvé ce modèle sympa. Ceci dit je trouve le modèle sur cuir plus sympa.
En tout cas, belles photos et belle acquisition. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 18:04

J'ai l'impression que c'est la montre qui plait le plus chez B&R. Et les photos sont très chouettes, ce qui n'enlève rien au plaisir ! Merci pour la présentation.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 18:04

une belle montre, j'aime ce modéle sur cuir plutôt que l'acier.
par contre il s'agit de la LUNETTE et pas de la couronne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 18:06

J'ai également cédé au chant des sirènes. Ici dans sa livrée noir et blanc, plus dispo au catalogue je crois bien.
j'ajouterais qu'elle est très confortable à porter et très bien proportionnée.

Ma première montre (B&R inside) IMG_1435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 18:42

elle est très classieuse, très équilibrée et de parfaite lisibilité, comme souvent chez Bell and Ross. Dès l'automne tu peux envisager de lui remettre son cuir.

Le bracelet cuir d'origine B&R sur ce modèle est il de qualité ? (Breitling étant pour moi l'une des référence en monte d'origine), parceque sur les BR, c'est plutôt moyen et peu d'aftermarket compte tenu de la forme spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 18:52

Blackeyed a écrit:
elle est très classieuse, très équilibrée et de parfaite lisibilité, comme souvent chez Bell and Ross. Dès l'automne tu peux envisager de lui remettre son cuir.

Le bracelet cuir d'origine B&R sur ce modèle est il de qualité ? (Breitling étant pour moi l'une des référence en monte d'origine), parceque sur les BR, c'est plutôt moyen et peu d'aftermarket compte tenu de la forme spécifique

Le bracelet d'origine est de très bonne facture. Le cuir pour le concatc sur la peau est ed bonen qualité et présever bien l'ensemble de la transpiration. Le veau est également de qualité et les coutures réussies.

Pour le remplacement, des adresses de sur mesure peuvent se charger du remplacement, ROusseau s'en est chargé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 18:56

j'aime beaucoup cette montre, pourtant j'ai revendu la mienne ( cadran blanc crème) il y a 2 ans, trop proche de celle ci :

Ma première montre (B&R inside) P1010119
qui fait partie de mes montres préférées
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty6/7/2008, 19:36

Ah, encore un bon photographe, qui a du gout, qui plus est!
Superbe! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/07/2008

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty7/7/2008, 10:34

j'ai également failli craqué (pour le modèle XL)
Elle est en effet superbe (et les photos sont magnifiques)
Bon j'ai fini par craqué pour une victorinox mach 6 en édition limitée, me disant que si l'édition limitée est par définition disponible un temps seulement, ce n'est pas le cas de la 12§ sur laquelle je pourrai éventuellement revenir plus tard :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty7/7/2008, 11:40

Félicitations!!

superbe montre, au design intemporel.

Quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty7/7/2008, 11:46

Effectivement, la 126 est probablement la plus attractive des B&R !
J'ai souvent bavé devant la blanche. Sur une erreur d'une boutique, j'ai même failli en avoir une pour 50 Euro.... Je leur ai signalé l'erreur... (retour de SAV sans nom/contact et du coup associé au précédent bon SAV sur la souche, soit, le mien).

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty7/7/2008, 12:09

steyr a écrit:
Effectivement, la 126 est probablement la plus attractive des B&R !
J'ai souvent bavé devant la blanche. Sur une erreur d'une boutique, j'ai même failli en avoir une pour 50 Euro.... Je leur ai signalé l'erreur... (retour de SAV sans nom/contact et du coup associé au précédent bon SAV sur la souche, soit, le mien).

Christian.

affraid

tu as simplement été honnête, bravo. Avec qqun d'autre la montre aurait pu disparaitre dans la nature quid 2
Quid de la responsabilité de la boutique dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty7/7/2008, 13:09

D'habitude je crache mon venin sur B&R mais je dois dire que celle ci est un très joli modèle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty8/7/2008, 13:44

J'aime beaucoup cette 126, une belle lisibilité de la typo et des index,
bel achat grosbill thumright

Blackeyed a écrit:

Le bracelet cuir d'origine B&R sur ce modèle est il de qualité ? (Breitling étant pour moi l'une des référence en monte d'origine), parceque sur les BR, c'est plutôt moyen et peu d'aftermarket compte tenu de la forme spécifique

effectivement, j'avais acheté une 123, il y a quelques années et au bout de 7 mois, le bracelet cuir a complétement cédé au niveau de la pompe. pas de la super came et pour faire jouer la garantie sur un bracelet Ma première montre (B&R inside) Blunt_gi ...

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty8/7/2008, 16:15

Bravo....Félicitations Grosbill..!!!! Trés belle montre sobre simple élégante ..et surtout..... : ENFIN une date à 4h30 qui peut se lire sans tourner le bras.......!!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
amat'heure
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma première montre (B&R inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre (B&R inside)   Ma première montre (B&R inside) Empty8/7/2008, 16:24

Blackeyed a écrit:
steyr a écrit:
Effectivement, la 126 est probablement la plus attractive des B&R !
J'ai souvent bavé devant la blanche. Sur une erreur d'une boutique, j'ai même failli en avoir une pour 50 Euro.... Je leur ai signalé l'erreur... (retour de SAV sans nom/contact et du coup associé au précédent bon SAV sur la souche, soit, le mien).

Christian.

affraid

tu as simplement été honnête, bravo. Avec qqun d'autre la montre aurait pu disparaitre dans la nature quid 2
Quid de la responsabilité de la boutique dans ce cas de figure ?

A priori totale. Tout le monde aurait été très heureux (sauf la boutique): Christian repartait avec sa 126 et le propriétaire en recevait une neuve...

Ca aurait été dommage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre (B&R inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai enfin ma premiere montre (Vidus inside)
» Ma premiére "vraie" montre (Steph inside)
» ma premiere belle montre [Eterna KonTiki Inside]
» Ma première (Hamilton inside)
» Ma première "vraie" montre dame... Votre avis! (Omega inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: