FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de saison: résistance du cuir

Aller en bas 
+3
yoli
GYROTOURBILLON
ROUX
7 participants
AuteurMessage
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:04

Question de saison: d'après votre expérience, quel cuir résiste le mieux à la transpiration et l'eau de mer ?

Requin, mais Shit , chameau, chèvre ? Autre bestiau d'élevage ?

Ou celà dépend il essentiellement du tannage ?

Vos avis éclairés précieux...

Chinois Chinois Chinois

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:40

l'acier.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:45

antoine a écrit:
l'acier.

Arrow

+1

c'est HS, mais effectivement, comme Antoine, je préfère métal ou caoutchouc ou Nato en été.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:50

l'eau salé et le soleil attaquent fortement tout cuir confondu (éclaircissement abusive) j'en ai fais l'expérience cet hiver a la Réunion avec mon Hamilton le cuir est devenu brun clair presque blanc jaunatre Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:03

Les bracelets, c'est comme les chaussures : on évite de porter 2 jours de suite la même montre, cela permet de reposer le bracelet.

Ainsi il passera l'été sans problème.

Je ne porte aucune montre avec bracelet acier, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes bracelets même sous grande chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:11

Le cuir et l'eau de mer, il faut oublier, quelle que soit sa finition il va vite morfler.A moins de le rincer de suite a l'eau claire, mais cela ne fera que retarder l'échéance.
Quand à la transpiration, c'est fonction de chacuns.Je n'ai personnellement jamais eu de soucis l'été, en précisant toutefois que je ne fais pas d'activités physiques avec mes mécaniques.
En revanche, j'ai un ami qui a fusillé des cuirs en un seul été à chaque fois, du fait d'une transpiration acide (et salée, mais ça c'est pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:46

Le mieux est aussi d'enlever un cran du bracelet pour qu'elle puisse légèrement flotter.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:03

Ok, merci pour vos réponses, mais pour être plus précis:

hormis à l'eau de mer:

* quel cuir résiste bien ?

* ou est-ce lié au tannage, au doublage (veau + chèvre) ?

Merci à tous

Francis


Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:14

Je n'en ai pas mais il faut peut-être chercher du côté des bracelets "requin"... Incompréhensible

Quelqu'un peut-il confirmer ? Question de saison: résistance du cuir 214683
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:47

Bonsoir,
En tous cas, certainement pas de cuir "d'autruche", car rien qu'avec ma transpiration j'ai bousillé celui de ma réverso en 2 mois....
J'ai lu que la marque de bracelets "Hirsch" faisait des bracelets cuirs "garantis résistant à l'eau"? bravohap Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces bracelets ?

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:58

POLO LE BELGE a écrit:
Bonsoir,
En tous cas, certainement pas de cuir "d'autruche", car rien qu'avec ma transpiration j'ai bousillé celui de ma réverso en 2 mois....
J'ai lu que la marque de bracelets "Hirsch" faisait des bracelets cuirs "garantis résistant à l'eau"? bravohap Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces bracelets ?

Polo.

... oui je confirme, j ai shoote un bracelet en autruche en quelques jours avec un temps un peu lourd !... Shit Shit Shit

Même question que Polo Le Belge sur Hirsch...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Question de saison: résistance du cuir Empty
MessageSujet: Re: Question de saison: résistance du cuir   Question de saison: résistance du cuir EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:04

Bracelet en phoque=inusable quasiment (eau salée ou douce, transpiration etc etc).
Un peu difficile à trouver mais...le top thumleft
Enfin, le "top" en resistance...le "look" est assez banal, un peu strié.
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de saison: résistance du cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur un cuir.
» Question bracelet cuir
» question cuir (pour rolomaniaques)
» Question bête, comment on ajuste un bracelet en cuir ?
» Y a plus de saison ma brave dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: