FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le libre arbitre.

Aller en bas 
+10
daffy-duck
fly back
Breitlex
DomMars
The Ghit
pmk
cisco
BeN
LeGugussDeMontauban
Mosbilo
14 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 12:47

Bonjour

La Mosbilo C° a établi le portrait robot du collectionneur de montres parfait . Ce n'est pas brillant mais je vais vous en révèler le résultat. Il est de sexe masculin, marié avec 1 enfant et un autre en projet. Son métier est pour lui une priorité et il s'érrinte à la tâche pour appartenir à une classe sociale qui relève de son objectif ultime.
Il déteste le golf mais le pratique en imposant à madame une tenue vaguement sexy sur un bronzage entretenu en salon. Agé de 35 à 38 ans, il s'ennuie chez lui et a volontier quelques aventures extra-conjugales sous réserve d'avoir la certitude de ne pas remettre en question l'équilbre fragile du foyer qu'il a construit.
Cocu sans le savoir, il aime les sports nautiques, les salades, les restaurants branchouilles et dispose d'une dizaine de sujets de conversations.
Pour des raisons de standing, il préfére BMW à d'autres marques de voitures dans lesquelles il se sent mieux. Il porte une Rolex, une Panerai ou le cas échéant une Audemars Piguet, prend facilement l'avion dans lequel il dort entre deux destinations.
Il mute pas mal pour s'assurer une carrière professionnelle, fréquente occasionnellement Meetic, Doctissimo et des forums horlogers ainsi qu'un ou deux forums de voitures.
Il lui arrive de s'offrir un institut de beauté pour se faire soigner la peau et s'embrume quand il réfléchit sur sa vie qui est un désastre affectif.
Il aime les vétements de chez Ralph Lauren, les chaussures de qualité mais n'a aucun espoir d'être un jour réellement heureux pour une raison finalement assez simple, il ne sait pas comment faire.

Il est Berthier plus que Mosbilo mais refuse de se reconnaitre en lui. Un jour, il sera vieux et à son tour sera regardé comme celui auquel il faut ressembler. C'est comme ça que des générations s'éthiolent...

Il reste quand même une chance... Chacun en a une , elle s'appelle le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 13:10

punaise...jconnais pas assez FAM pour savoir
qui ça peut être What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 13:26

Oh, des plus anciens que toi se posent toujours la question.
Moi je pense savoir... batman
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 13:28

c'est une impression, ou ça taille sévère ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 13:36

Non, ca ne taille pas, pourquoi cette impression?
C'est une réalité, Mosbilo tient à son anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 14:57

Laughing Impec
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 15:04

Mosbilo a écrit:
a volontier quelques aventures extra-conjugales
Chuuuuuuuuutt !!! Si tu ne dis rien je ne dirai rien moi non plus sur ce que tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 16:17

Pfiou ! J'ai eu chaud, la première phrase me correspondait exactement !
pale
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 16:35

Mosbillo, roi de l'étude de profil.

J'en connais, je suis sur !! L'étude de cas est trés interressante. Ouf, j'ai cassé le mirroir Incompréhensible

Comme on dit dans "Le bonheur est dans le pré", M6 (je cites mes sources), "Moi je suis trés Carpe Diem !!!" Mr. Green

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 17:08

Pfouh, j'viens d'faire le tour de ma maison, pas trouvé d'caméra, ni d'micro. Rien dans l'ordi ni dans mes téléphones. Mais comment a-t-il pu apprendre tout çà ? pig
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 18:56

C'est osé monsieur le Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 19:08

bravohap bravohap bravohap Toujours de la meme veine Chinois Chinois Chinois
Dis moi MOSBILO tu as disseque le forum "ESPACE EPHEMERE"....clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 19:39

La société génére des personnages stéréotypés et il ne faut pas prendre ni à la lettre , ni au désespoir les choses. Les écoles de commerce sont souvent le terrain fertile de la mise en conformité mais cela change !
Aujourd'hui, elles courent vers la diversité.

De toutes façons, ce ne sont pas les victimes consentantes du système qui sont responsables ... Et pas les amateurs de Rolex, Panerai ou AP ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Julien Sorel
Nouveau
Julien Sorel


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 21:27

Oui assurément un billet osé mais, dirais-je, pas plus que d'habitude, mis à part une description stéréotypée visant un certain nombre d'entre nous...

A ceux qui se reconnaîtront, j'ai envie de dire bravo...Oui bravo de chercher éternellement à correspondre à un modèle dicté par des traditions, par la société ou par la morale... Et peu importe le nombre de maîtresses ou les heures passées à de nouvelles passions, on se le pardonne ... Le plus fondamental, c'est l'équilibre... C'est de ne pas déranger. C'est aussi de faire semblant pour ne pas blesser.. Bravo vous restez fidèles à votre belle image.

Aux autres, à ceux qui n'ont pas peur d'être montrés du doigt, à ceux qui ne redoutent en rien l'anonymat, à ceux qui s'assument, à ceux qui restent fidèles à leur profondeur, je ne dirais rien. Je me contenterais de les regarder en face et de leur offrir un sourire.

Bonnes vacances Mosbilo.
Revenir en haut Aller en bas
teguy
Nouveau
teguy


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 21:38

et beh moi ça me correpond, sauf que j'ai 25 ans, je suis celibataire, pas d'enfant, je prefere porsche mais j'aime beaucoup BMW j'ai en eu 2, mais je sais que je ne serai jamais heureux non pas car je ne sais pas comment faire mais parce que je suis un insatisfait de nature, des que j'ai quelque chose je pense de suite à la prochaine que je vais avoir...
c'est dur la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 21:44

C'est plus un stéréotype, c'est un lieu commun...
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Le libre arbitre. Empty
MessageSujet: Re: Le libre arbitre.   Le libre arbitre. Empty9th Juillet 2008, 23:34

Peut être s'imagine-t-il que la course après la réussite lui apportera l'amour et la reconnaissance dont il manque profondément (parfois sans savoir que cela le ronge) et qui font de son extrême confiance en lui un pauvre cache misère qui ne trompe que ceux dont il se fout (qui sont au fond ceux sur lesquels il jettera le plus de poudre aux yeux). Il engrange les euros et se rassure à travers des plaisirs matérialistes qui lui permettent de se sentir accéder à un statut que d'autres ne parviendrons jamais à atteindre, persuadé que la réussite sociale détermine la valeur de l'individu, d'ou son attrait pour tout ce qui se reconnait par ses "pairs sociaux". Il a épousé Cécile, la belle qui faisait baver tous ses copains mais avec qui il ne partage rien, tant leur égocentrisme et leur égoisme respectifs n'en font au final que deux étrangers liés par une mascarade qui a rendu jaloux tous leurs proches lors d'une journée d'esbrouffe. D'ailleurs dès qu'elle ne va pas bien et que son psy ne suffit plus, il lui paye un voyage ou un bijou, c'est plus facile que l'écoute et de toutes façon il ne veut pas prendre le risque de l'écouter, de peur de reporter sur lui ces questions qui la rongent et de remettre en question son petit modèle de vie toute tracée. Le pire c'est qu'il reproduira ce schémas avec ses enfants. Les pauvres. Les risques il a appris à les éviter dès le plus jeune age en renonçant à ses rêves d'être comédien, car la finance c'est mieux lui disait papa. La maîtrise c'est certainement ce qui fait aujourd'hui de lui un très bon trader, même si il se demande souvent ce qu'aurait pu être sa vie autrement. Mais bon, avec sa bmw, sa rolex, sa panerai, son ap et le crédit de la maison des rêves de ses voisins qu'il vient de se faire construire, il se dit que ce n'est pas plus mal au final...

Bonnes vacances Mosbilo, reviens nous vite Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le libre arbitre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronomètres ou chronographes d'arbitre !
» Si à 20 ans tu ne connais pas un mec de 50 qui a une Rolex, t'es un jeune con.
» Montres arbitre rugby
» Chronometre arbitre jaeger
» Contrefaçons en vente libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: