FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le dollars et la montre

Aller en bas 
+7
toinou-33
clebar
speedy57
denisd
fred0666
Did666
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 15:23

J'ai dans les mains une montre de poche en or dont l'histoire est assez singulière... Il faut d'abord savoir qu'elle n'a pratiquement pas servi et pour cause...

En 1920, un monsieur que par soucis de préservation d'anonymat, j'appellerai monsieur Bing part aux USA par bateau à la recherche de contrats d'exportations pour la fabrique de pendules dont il est le directeur commercial.
Ce voyage sera un calvaire pour monsieur Bing car dès le troisième jour, il tombe malade atteint par une fièvre identifiée par le médecin de bord comme une grippe qui rappelle furieusement la grippe espagnole dont le spectre est encore dans tous les esprits.
Monsieur Bing est placé en quarantaine sur le navire dans sa cabine. Reprenant un peu le dessus à son arrivée aux USA, il est à nouveau placé en quarantaine par les services de l'émigration qui ensuite lui font quelques peines à le laisser entrer sur le territoire. Quand après une centaines de jours après son départ, il peut enfin accéder à la vie "civile" monsieur Bing tombe à nouveau malade atteint cette fois par une bactérie probablement due à l'eau qu'il a ingurgité. Il est tellement malade qu'il faut l'hospitaliser à ses frais obligeant sa famille à lui faire parvenir de l'argent par l'entremise d'un voyageur.

Il passe alors près d'un mois à l'hopital soigné par une infirmière qui le prend en affection et lui offre un dollars en argent et à laquelle, il offre sa montre en or, neuve et fabriquée par Trib à Besançon, l'une des plus vieille manufacture Française crée en 1876.

Le dollars et la montre Tribetdollars

Après son séjour à l'hopital, notre jeune directeur commercial agé de 31 ans décide de partir à la rencontre de distributeurs auprès desquels il a différé ses rendez-vous. De refus en échec, monsieur Bing dépité séjourne dans un hotel bas de gamme où un soir sa chambre a été vidée de toutes ses affaires par un voleur astucieux.

Monsieur Bing est si déprimé qu'il décide de repartir en France ce qui suppose qu'il puisse payer son billet. Il retourne rencontrer l'infirmière afin de lui demander d'en avancer le prix et en l'assurant qu'il la remboursera.

Steva sera deux ans plus tard madame Bing et gardera dans une boite le dollars usé de sa présence permanente dans la poche de monsieur Bing et la montre toute sa vie jusqu'à ce qu'un brocanteur rachéte la boite et se fasse raconter cette histoire par le petit neveu qui céde les derniers effets familiaux avant de partir vivre en Nouvelle Zélande avec une jeune femme qu'il a connu là-bas après un accident de sport...


Le dollars et la montre Tribetdollarspile

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 09 Juil 2008, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 15:27

Une bien belle histoire et une jolie montre, on aurait bien aimer voir l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 15:43

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 15:47

Si nos montres pouvaient parler, qu'est-ce qu'elles nous raconteraient ? Merci pour cette histoire qui possède la saveur si caractéristique de l'authenticité. Marrant que le petit neveu s'en soit détaché, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 17:17

ça m'a bien plu cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 17:25

Jolie histoire !

Mais la pièce datant de 1922 je suppose qu'il n'est pas vraiment parti en 1920 mais quelques années plus tard Wink

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 17:26

Jolie histoire Zen! Et la montre l'est tout autant thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 17:27

clebar a écrit:
Jolie histoire !

Mais la pièce datant de 1922 je suppose qu'il n'est pas vraiment parti en 1920 mais quelques années plus tard Wink

Amitiés,
Clément

Faute de frappe , j'avais tapé 19220 et j'ai retiré un 2 au lieu du 0 ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 23:00

toujours l'art de raconter de belles anecdotes. J'ai encore en tête celle de cette jeune femme que tu racontais l'an dernier. (j'ai par contre perdu son prénom)
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 23:02

ricodelo a écrit:
toujours l'art de raconter de belles anecdotes. J'ai encore en tête celle de cette jeune femme que tu racontais l'an dernier. (j'ai par contre perdu son prénom)
fanny je crois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyMer 09 Juil 2008, 23:10

Les montres anciennes regorgent souvent d'histoires fabuleuses, malheureusement elles ne parlent pas.

C'est ce qui m'attire dans le vintage, me dire que la montre a vécu et qu'elle se retrouve aujourd'hui à mon poignet, pour un bon bout de temps encore...

Mais acheter une montre neuve permet aussi de lui débuter une histoire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyVen 11 Juil 2008, 10:00

Fanny effectivement ... https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-temps-d-avant-fanny-est-si-belle-t27846.htm?highlight=fanny

J'avoue apprécier les histoires des gens. Celle de Fanny est un condensé de vie fait de drames et de joies. Rien d'extraordinaires, juste la vie, la vraie... .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Le dollars et la montre Empty
MessageSujet: Re: Le dollars et la montre   Le dollars et la montre EmptyVen 11 Juil 2008, 11:13

Merci pour cette joile histoire Zen study
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dollars et la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre à 20 dollars...
» Actu: Angelina Jolie offre une montre à 2,5 millions de dollars à Brad Pitt
» Ils volent une montre à 1 million de dollars!
» Burlington : La montre à 3,50 dollars par mois...
» Le plus vieux whisky du monde va finir dans une montre à 45 000 dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: