FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Breitling Chrono-matic

Aller en bas 
+6
Marcant
Tony
Pascal
yala
PIFPAF
Sly67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 19:30

jolie montre, je crois l'avoir vu passer en PA celle ci non ?

félicitations en tout cas pour ton acquisition.

Breitling c'est de la ''bonne montre de garçon de café''... alors comme j'en ai 2 maintenant, je songe à me recycler professionnellement ;-)
Si tu as des amis dans la restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 19:37

Plusieurs remarques par rapport à ta revue.

Niveau finition de cadran (finition générales un poil moins), Breitling est une des plus belles marque Horlogères, les finitions sont de folie et renvoie ad-patrés plein de marque bien plus couteuse (je donne pas les noms Mr. Green )).

Le mouvement est merdique, comprend pas qu'il utilisent pas un 7750.

C'est du 44mm? Elle parait bien grosse à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 19:47

Elle était effectivement dans les PA très récemment...
C'est bien du 44 mm, c'est assez gros certes mais même en chemise, ça passe plutôt bien...Moi qui suit plutôt habitué au 39 ou 40 mm, je dois dire que 44, du moins sur ce modèle, me convient parfaitement... Twisted Evil
Pour ce qui est du mouvement, le 2892 n'est clairment pas le top mais rapport qualité/prix je pense m'y retrouver quid 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 19:58

Ah Bravo, elle a même droit à une revue thumleft
Photos que j'avais faites à l'époque : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/chrono-matic-t24917.htm

Dire que j'en étais dingue et que presque du jour au lendemain, je pouvais plus la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 20:03

Et oui, à part quelques modèles, j'ai aussi le même problème...Quand on a une nouvelle CHI, difficile de ne pas en vendre une que l'on ne met que très peu voir plus du tout Revue Breitling Chrono-matic 781367
Au moins ça favorise les transactions dans les PA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 20:04

Une des breit' contemporaine que je préfère.

Je l'ai passé au poignet il y a quelques mois, et, malheureusement, elle me va très bien.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 20:05

Félicitations, une très belle réédition appelée à devenir un standard.

Oui, c'est du 44mm mais pour en avoir acheté trois pour des amis, je peux dire qu'elles passent très bien néanmoins sur un petit poignet tel que le mien. La raison est que - bien que le dia soit important - la distance de corne à corne est la même que celle de n'importe quelle Navi.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 20:08

belle revue, belle montre (ma préférée chez eux)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 20:49

Très sympa cette Breit. Un cadran un peu à l'ancienne avec un bracelet moderne en caoutchouc, beau mariage...

PIFPAF a écrit:
Breitling est une des plus belles marque Horlogères, les finitions sont de folie
Et ils ont surtout les plus beaux catalogues ! Breitling = aviation. Les autres devraient en prendre de la graine...
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptyVen 11 Juil - 21:15

Magnifique Chrono très vintage et moderne à la fois. Bravo pour la revue.

Ca m'a donné envie d'en savoir et voir plus sur ce bel objet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 10:32

C'est la seule Navi que je n'aime pas.............avec la Montbrillant calendrier confiused elle fait trop années '70, pas actuelle, pas nancienne, juste entre-deux, c'est mon principal reproche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 11:39

Boogie a écrit:
elle fait trop années '70, pas actuelle, pas nancienne, juste entre-deux, c'est mon principal reproche Neutral

C'est là son charme Wink

................après c'est une question de goût Chinois

les boutons poussoirs ainsi disposés, la lunette type racing (on dirait un pneu cranté !), la forme des aiguilles.......................... je trouve ça hachement beau !

moi, elle me fait penser au Mans cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 11:49

Citation :
Pour ce qui est du mouvement, le 2892 n'est clairment pas le top mais rapport qualité/prix je pense m'y retrouve

Un mouvement ETA, ca coute rien par rapport au prix de la montre, mais au moins avec un 7750 tu as un vrai chrono.

Le probléme n'est pas inhérent à la chrono-matic, breit monte de plus en plus de mouvement modulaire de maniére totalement injustifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 11:56

une belle revue d'une belle montre MECANIQUE et c'est là l'essentiel, après les considérations sur le mouvement modulaire ou intégré importe peu.
je supposais qu'il s'agisse de l'ex à olivier, mais d'avoir écrit "je l'ai choisis sur caoutchouc" m'a donné un doute.

félicitation pour cette belle navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 11:59

PIFPAF a écrit:
breit monte de plus en plus de mouvement modulaire de maniére totalement injustifié...

comme le module est fait en interne cela doit leur couter deux fois plus cher qu'un 7750.

et pour avoir les poussoirs d'un coté et la couronne de l'autre c'était une des seules solutions si ce n'est ,la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 12:04

Richard13 a écrit:
lunette type racing (on dirait un pneu cranté !), la forme des aiguilles.......................... je trouve ça hachement beau !

moi, elle me fait penser au Mans cette montre.

Voici un avis aussi tranché que le mien mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 12:07

Citation :
comme le module est fait en interne cela doit leur couter deux fois plus cher qu'un 7750.

et pour avoir les poussoirs d'un coté et la couronne de l'autre c'était une des seules solutions si ce n'est ,la seule.


Mouais, m'enfin, ils utilisent le procédé sur pas mal de Navitimer récentes, sans qu'il y ai de problématiques liés à la position de la couronne...

Juste pour faire du 3-6-9, à priori. (vois pas d'autre raisons)

Quel mouvement équipait les Chrono-Matic à l'origine??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 12:13

un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 12:17

sissou a écrit:
un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.

Sissou,
s'agit il du même calibre Buren 12 qui équipait les 1ères Monaco de chez Heuer ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 12:22

sissou a écrit:
un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.

En passant, ce serait bien qu'un fabriquant, celui d'origine par exemple, relance la fabrication de ce calibre.

À nous les "vraies" monac' ou les autavia, mais neuves.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 12:28

h trois a écrit:
sissou a écrit:
un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.

En passant, ce serait bien qu'un fabriquant, celui d'origine par exemple, relance la fabrication de ce calibre.

À nous les "vraies" monac' ou les autavia, mais neuves.

H3


a voir chez Guinand, il y a celle ci :

Revue Breitling Chrono-matic Dsc02055

la montre a été présentée par Domingo Chavez dans un post sur Sinn / Guinand.

Je l'ai perso essayée à Frankfort. Tarif 3290 euros en série limitée 100 pièces
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 12:36

h trois a écrit:
sissou a écrit:
un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.

En passant, ce serait bien qu'un fabriquant, celui d'origine par exemple, relance la fabrication de ce calibre.

À nous les "vraies" monac' ou les autavia, mais neuves.

H3

Ben ouais ca éviterais le modulaire sur 2892...

Par ailleurs c'est pas possible d'inverser la position des poussoirs sur un 7750 avec un genre de "came" (??) qui passerais par dessus le mouvement?


Blackeyed
Citation :
la montre a été présentée par Domingo Chavez dans un post sur Sinn / Guinand.

Je l'ai perso essayée à Frankfort. Tarif 3290 euros en série limitée 100 pièces

Le mouvement est sympa, mais pas automatique? Pas terrible pour une chrono-MATIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 12:38

PIFPAF a écrit:
h trois a écrit:
sissou a écrit:
un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.

En passant, ce serait bien qu'un fabriquant, celui d'origine par exemple, relance la fabrication de ce calibre.

À nous les "vraies" monac' ou les autavia, mais neuves.

H3

Ben ouais ca éviterais le modulaire sur 2892...

Par ailleurs c'est pas possible d'inverser la position des poussoirs sur un 7750 avec un genre de "came" (??) qui passerais par dessus le mouvement?


Blackeyed
Citation :
la montre a été présentée par Domingo Chavez dans un post sur Sinn / Guinand.

Je l'ai perso essayée à Frankfort. Tarif 3290 euros en série limitée 100 pièces

Le mouvement est sympa, mais pas automatique? Pas terrible pour une chrono-MATIC.


Salut Pif Paf
si si c'est bien une auto. Mais il s'agit d'un mouvement modulaire, le micro rotor est placé sous le module chronographe que l'on voit depuis le fond saphir sur ma photo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Revue Breitling Chrono-matic Empty
MessageSujet: Re: Revue Breitling Chrono-matic   Revue Breitling Chrono-matic EmptySam 12 Juil - 13:18

Blackeyed a écrit:
sissou a écrit:
un calibre interne avec micro rotor le 11/12 etc développé conjointement par breitling heuer-léonidas et buren.

Sissou,
s'agit il du même calibre Buren 12 qui équipait les 1ères Monaco de chez Heuer ?
Merci d'avance

Oui, c'est celui-là....à ma connaissance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Breitling Chrono-matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: