FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Cape-Cod, c'est magique

Aller en bas 
+177
C. Tobini
Stev.
Yves13011
Nicolong
RobinH
jhd
py3.14
Hypnos
Gagliapun
francois77
Tass2909
Darkacide
Aeromariner
jean
Le temps retrouvé
Paulo Dulac
-Slayer-
adriano40180
jeanbat 31
Ganesh
Taille1
verytex
Eiger1004
flotus
oliveka
jesuisarchi
radiomir
tiabo
oliver83
Horloger du Roy
quidenousdeux
atamatik
GEEKOFWATCHES
roi.de.trefle
Bubba
corbendallas
Jango32
mechanical or nothing
Balibran
jean-luc M
Benwatch
Relaxman
Milou
Guillaume57
TMaverick
mtgxv
shim
nicky larson
diamoneus
JackkJ
highmqn
liocad
WK666
spades44
Wolfy
hommemega
bacchusoscar
willbur
ft1000mp
fdm44
seiko007
speepo
Shredder
Papa Bib
jb31700
phllox
Mika75
corsaire75
moky99
Nico1618
laurel77
browningt
senator
nanthiat
Zorba06
rogerw650
G-50
.Teeg
tomcuss
ZEN
didiersept
Imperfection
Karl_06
Le Jules
olympe21
proto*bruno
crossman3490
asylum
lolofurax55
Benjpie
arnominux
Milannimes
Atlan
seb 35
jet75
Shanks
Le Phénix
lycan
fred-tictac
17 seconds
oMarcoPolo
JEAN MARIE
Xzf
pwil
rexet
samir590000
jo35
maxou2301
Fredb
Ada74
hervemart
Absolutz
Big K
Fokker III
Think
Jurapassion
XR1200
minosman
brugeron
nicolas21000
tirano66
birdy1962
Kgérard
Tony001
BRxavier
depuis1899
FIJAC
yoli
oursgris
Evil_OOb
jacotam
Errol
Kerangaro
KalleAnka
Philippe-Henry
evh5150
flik flak
cifap.coudun
artemix
ber 12
Bacoj
loule
TESSIO
ddr
tonado
Raoul94
lelapin
Lyncheur
David123
Kouros59
Deds
julien59890
kaktus
roloniaille
Deniz
MARC-RENE
Dynamo
starsky
vicks
machinchouettetrucbidule
bilbo_moria
GYROTOURBILLON
Ogmios
glendora
Phil_92
skeleton31
Charlie
ximun
PK
toutatis
ph7686
quentinmarcus
Venompower
km'rol
Kalixt
le plombier
Bob le bricoleur
181 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:59

Oui elle est polie bien sur, c'est ton post qui m'a donné envie d'essayer comme je l'ai ecrit c'est mieux, magique non !!
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:21

De mon côté, je suis d'accord sur l'effet mécanique du cape cod (en conséquence les traces noirâtre sur la lingette), mais cet effet est limité du fait de l'action mécanique limité.

Cela ne fonctionne bien que sur les micro-rayures, sur les rayures plus profondes, j'utilise plutôt une pâte abrasive avec un Dremel....
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:05

tout cela n'est pas bien grave, je crois que nous avons pas les memes definitions de rayures, mini rayures, micorayures, poli, poli miroir ect ect ce qui est sur, nous sommes d'accord pour le rafraichissement reel de l'inox boite et bracelet de nos montres.
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:12

Sympa ce topic !

Pour ma part, les micro rayures d'usage ne me choquent pas trop. Par contre, j'ai la mauvaise habitude de porter ma montre de la main droite et j'ai un bureau stratifié donc qui raye très facilement mes bracelets de montre (en particulier le poli de ma GMT2c...).
Le souci c'est que les rayures sont pas très uniformes et plus localisées sur la boucle et le coté "oriculaire" du bracelet. Donc, ça fait pas très joli joli...

Je viens donc de commander (misterchrono) du cape cod pour les parties polies, un crayon fibre de verre pour les parties satinées et un outil pour retirer sans dégat les bracelets. A noter que mes micros rayures ne sont que sur les bracelets (et juste sur les parties en contact avec le bureau...)

Je suis impatient d'essayer ça. Et puis je crois que je vais retirer ma montre quand je serais au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Question sur le cape code   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:54

Si l'on effleure le verre ( saphir ) avec le cape code lors d'un polissage de la lunette est ce qu'il y a un risque de le rayé.
Merci d'avance. yeux
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:12

birdy1962 a écrit:
trouveras-tu ta reponse??

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-cape-cod-juste-une-illusion-t82978.htm

Il ne parle pas du verre saphir.
Je sais que pour le plexi il y a le PolyWatch.
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:20

Kgérard a écrit:
birdy1962 a écrit:
trouveras-tu ta reponse??

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-cape-cod-juste-une-illusion-t82978.htm

Il ne parle pas du verre saphir.
Je sais que pour le plexi il y a le PolyWatch.

desolé, je n'ai pas tout lu !
mais a mon avis le verre est plus dur que l'acier donc ne se raye pas facilement !

salutations
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:26

Le cape code ne raye pas le verre ,j'ai essayé, donc à fortiori pas le verre saphyre ni cristal qui sont plus durs que du verre, et heureusement parce que il ne faudrait alors surtout pas déborder quand on met un coup de polish sur les boites inox.


" mais a mon avis le verre est plus dur que l'acier donc ne se raye pas facilement !" Cà birdy c'est pas sur cà depend de l'acier et du verre je pense que l'on peut rayer un verre avec une pointe en acier, j'en suis meme sur. Bon il nous faut des verres en diamant taillés dans la masse et la plus de problemes .
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:20

Le Cape-Code ne raye ni le verre, ni le saphir, par contre il pourrait facilement abimer un traitement antireflets externe...
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:29

Suite a de multiples micro rayures sur mon daytona j ai essayé le cape cod sur les flancs dabords puis sur la lunette. Le résultat est bluffant y compris sur la lunette (pourtant gravée) la finition miroir est bien revenue comme d origine il faut de l huile de coude. Certes sur les rayures profondes sur la déployante ont été estompées mais ne sont pas parties.

En conclusion, très efficace sur les micro rayures de frottement mais pas sur les rayures plus marquées, aucun risque de se louper si on protège bien les parties brossées ou le saphir avec du scotch.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:38

Miror Rouge!!Ca c'est le produit miracle!
Il decrasse tres profondement (le chiffon utilisé ressort noir,tres noir!),il donne une tres bonne brillance aux boitiers & il n'y a rien de mieux pour polir un plexi ,meme bien rayé.Le seul défaut ,c'est que ça prend un peu de temps & qu'il faut frotter,frotter,& frotter encore...
ps: je n'ai pas d'action en bourse Miror...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:45

Le cap-code, c'est comme le botox pourles bonnes femmes, on peut atténuer l'outrage du temps mais pas l'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:49

nicolas21000 a écrit:
Miror Rouge!!Ca c'est le produit miracle!
Il decrasse tres profondement (le chiffon utilisé ressort noir,tres noir!),il donne une tres bonne brillance aux boitiers & il n'y a rien de mieux pour polir un plexi ,meme bien rayé.Le seul défaut ,c'est que ça prend un peu de temps & qu'il faut frotter,frotter,& frotter encore...
ps: je n'ai pas d'action en bourse Miror...
Amicalement.

intéressant ça, je me demandais justement si on pouvait utiliser le Cap Code sur du plexi? Un polissage au dentifrice laisse toujours des micro-rayures.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:57

BRxavier a écrit:
De mon côté, je suis d'accord sur l'effet mécanique du cape cod (en conséquence les traces noirâtre sur la lingette), mais cet effet est limité du fait de l'action mécanique limité.

Cela ne fonctionne bien que sur les micro-rayures, sur les rayures plus profondes, j'utilise plutôt une pâte abrasive avec un Dremel....

+1

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:33

oursgris a écrit:
Fort des conseils lus sur fam, j'ai achete du Cape cod ( le sachet de 2 lingettes senteur vanille ) pour nettoyer et surtout oter les petites rayures sur 2 montres d'occasion achetées vide grenier et labaie.

En effet le Cape nettoie decrasse elimine les parties oxydées, et le jus noir qui impregne la lingette en fin de seance en est le temoin.

Le film gras laissé sur la montre renforce cet effet de brillance, un peu à l'image des roches trempees dans l'eau pour voir leur structure pour ceux qui ont fait de la geologie.

Sur une montre il est quand même conseillé de rincer après usage, si tu ne veux pas que ce film gras sèche et crée un dépôt dans les recoins... même si sur le mode d'emploi ils disent de ne pas le faire Rolling Eyes

Pour ce qui est des rayures c'est moins evident. Apres avoir energiquement frotté pendant une demi heure la partie plate du bracelet, les rayures sont toujours là. Donc test.

Parfois il faut vraiment s'acharner selon la profondeur des rayures, ça demande plus qu'une demi heure.


Sur un plexi d'une vielle montre, le cape cod n'enleve pas les mini rayures et ne rend meme pas le plexi laiteux, à l'image d'un verre depoli, donc à fortiori il ne peut pas avoir une action sur des rayures dans de l'acier inox.

Si, il enlève même très facilement les rayures sur n'importe quel plexi. Et évidemment il ne rendra pas ton plexi laiteux, heureusement d'ailleurs. j'ai toujours utilisé le Cap Code pour tous mes plexi et ça a toujours fonctionné. Attention même à ne pas trop insister.

J'ai pris une lingette utilisee je l'ai lavee au savon, puis sechee .

On frotte sur du plexi, RAS , puis j'ai reimpregné le tissu avec du petrole desaromatisé , et j'ai frotté une montre en acier inox et j'ai obtenu le meme resultat qu'avec une lingette neuve; à savoir nettoyage impeccable decrassage complet et effet de brillance, mais pas de polissage.

En conclusion il faut d'abord polir avec une pate abrasive adequate, et ensuite nettoyer decaper et donner un effet de brillance avec une lingette impregnée , le cape cod c'est bien cà sent bon la vanille mais cà ne suffit pas, cà n'est pas le produit miracle tant decrit .

Ben pour 99% des personnes l'ayant correctement utilisé, si.
Simplement il faut être très patient et avoir pas mal d'huile de coude sous la main...

Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Titane   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:05

J'en profite pour une question sur le Cape Cod... Et sur le titane je peux l'utiliser ou pas?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:10

merci evh5150, je confirme ça marche très bien sur le plexi. Je viens d'essayer et les micro-rayures ont ttalement disparu!
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:14

XR1200 a écrit:
J'en profite pour une question sur le Cape Cod... Et sur le titane je peux l'utiliser ou pas?
Merci d'avance

je suppose que ton bracelet et boitier en titane est brossé, dans ce cas non car le Cape Cod à un effet polissant et rendra la surface traitée brillante mais je n'ai jamais essayé sur du titane donc.....
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:50

XR1200 a écrit:
J'en profite pour une question sur le Cape Cod... Et sur le titane je peux l'utiliser ou pas?
Merci d'avance


Jamais essayé.
En revanche sur le titane poli je crois que le côté bleu de la gomme à encre (les trucs bicolores qu'on avait étant gamins) marche...
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Cape Cod et temps de frottage   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:43

Bonjour!

Pour enlever les micro-rayures d'un boîtier en acier poli, c'est-a-dire les rayures normales issues de l'usage courant, je souhaite savoir combien de temps il faut frotter avec la lingette sachant que peu de temps est inefficace et trop de temps enlèverait trop de matières pour rien. Sur FAM ce temps oscillle entre 5 min et 1/2 heure. Et vous vous frotteriez combien de temps? ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 2:17

Jurapassion a écrit:
Bonjour!

Pour enlever les micro-rayures d'un boîtier en acier poli, c'est-a-dire les rayures normales issues de l'usage courant, je souhaite savoir combien de temps il faut frotter avec la lingette sachant que peu de temps est inefficace et trop de temps enlèverait trop de matières pour rien. Sur FAM ce temps oscillle entre 5 min et 1/2 heure. Et vous vous frotteriez combien de temps? ! Merci!

Bonjour,

Pas trop de risque d'enlever trop de matière avec le cape cod AMHA, vu le temps que ça prend à enlever une nano-rayure... Incompréhensible

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à enlever les rayures mais seulement les micro-micro-rayures, justement car si je voulais tout faire disparaître il faudrait enlever trop de matière et donc passer par un polissage au touret.

Donc pour ces nano-rayures en frottant énergiquement et vigoureusement il me faut en général 15 minutes pour l'ensemble de la montre au cape cod.
Mais je ne le fais pas souvent car AMHA moins on y touche et mieux la montre se porte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:02

Une petite heure pour un entretien complet : Petit entretien de ma Monaco

Mais en prenant mon temps et en faisant des photos Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:46

J'y pense étant un pied en bricolage c'est possible de polir qu'une partie de la boîte de la montre pour éviter les parties sensibles (couronne, correcteurs etc) ou la différence se voit trop?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:37

Tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
.
.
.
.
.
.
.
Quand les rayures que tu veux faire disparaître ont disparu, tu arrêtes de frotter...

Blague à part, comment veux-tu que l'on te donne une durée, sachant que chaque rayure est différentes, la principale donnée étant la profondeur spécifique de chacune ??

Sinon, il y a :
- la vitrine, ça protège bien des chocs, rayures, traces, voire même de la poussière...Principal inconvénient, ch.ant à prendre en photo au volant da sa voiture...
- la vitrine de l'AD. ça protège bien des chocs, rayures, traces, voire même de la poussière, aucun frais d'achat et d'entretien, toujours disponible à la vision.
Principaux inconvénients : encore plus ch.ant à prendre en photo au volant da sa voiture, et la montre n'est pas forcément à l'heure...



Allez, tu prends ton chiffon, et

Tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
S'il reste des rayures, tu frottes une minute, tu regardes.
.



ça fait partie du plaisir...


Wink


Dernière édition par Fokker III le Lun 24 Jan 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cape-Cod, c'est magique
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Bracelets NATO
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» le mystere du rotor magique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: