FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Cape-Cod, c'est magique

Aller en bas 
+177
C. Tobini
Stev.
Yves13011
Nicolong
RobinH
jhd
py3.14
Hypnos
Gagliapun
francois77
Tass2909
Darkacide
Aeromariner
jean
Le temps retrouvé
Paulo Dulac
-Slayer-
adriano40180
jeanbat 31
Ganesh
Taille1
verytex
Eiger1004
flotus
oliveka
jesuisarchi
radiomir
tiabo
oliver83
Horloger du Roy
quidenousdeux
atamatik
GEEKOFWATCHES
roi.de.trefle
Bubba
corbendallas
Jango32
mechanical or nothing
Balibran
jean-luc M
Benwatch
Relaxman
Milou
Guillaume57
TMaverick
mtgxv
shim
nicky larson
diamoneus
JackkJ
highmqn
liocad
WK666
spades44
Wolfy
hommemega
bacchusoscar
willbur
ft1000mp
fdm44
seiko007
speepo
Shredder
Papa Bib
jb31700
phllox
Mika75
corsaire75
moky99
Nico1618
laurel77
browningt
senator
nanthiat
Zorba06
rogerw650
G-50
.Teeg
tomcuss
ZEN
didiersept
Imperfection
Karl_06
Le Jules
olympe21
proto*bruno
crossman3490
asylum
lolofurax55
Benjpie
arnominux
Milannimes
Atlan
seb 35
jet75
Shanks
Le Phénix
lycan
fred-tictac
17 seconds
oMarcoPolo
JEAN MARIE
Xzf
pwil
rexet
samir590000
jo35
maxou2301
Fredb
Ada74
hervemart
Absolutz
Big K
Fokker III
Think
Jurapassion
XR1200
minosman
brugeron
nicolas21000
tirano66
birdy1962
Kgérard
Tony001
BRxavier
depuis1899
FIJAC
yoli
oursgris
Evil_OOb
jacotam
Errol
Kerangaro
KalleAnka
Philippe-Henry
evh5150
flik flak
cifap.coudun
artemix
ber 12
Bacoj
loule
TESSIO
ddr
tonado
Raoul94
lelapin
Lyncheur
David123
Kouros59
Deds
julien59890
kaktus
roloniaille
Deniz
MARC-RENE
Dynamo
starsky
vicks
machinchouettetrucbidule
bilbo_moria
GYROTOURBILLON
Ogmios
glendora
Phil_92
skeleton31
Charlie
ximun
PK
toutatis
ph7686
quentinmarcus
Venompower
km'rol
Kalixt
le plombier
Bob le bricoleur
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 31 Mar - 20:25

willbur a écrit:
Pas besoin d'aller aussi loin pour être épater cf ce post
Merci ,mais l'un n'empêche pas l'autre.Rolling Eyes
(Ps: Bien sur je connais ce fil sur les ateliers polissages. )
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyDim 5 Avr - 20:58

Bonjour
J'ai acquis comme vous du cap cod qui est efficace mais il faut de très longs frottements avant de voir un résultat...
Entre cela et le glaçage des souliers je finirai pas avoir un biceps plus gros que l'autre Wink
J'avais vu un message (à l'époque lu très vite donc je ne sais plus où) dans lequel il était utilisé une brosse à dent électrique ronde pour automatiser le mouvement ... Efficace ou second degré ? J'ai un peu peur tenant le fait que les rotations/oscillations sont rapides et dans des sens inverses et pas de montre test ?
Avez vous testé ou des astuces ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 5 Mai - 8:48

Je viens également de recevoir ces lingettes et j'ai fait un rapide essai sur mon Hydroconquest (en passant 3h à scotcher le brossé au paravant).

Ca redonne un coup de jeune mais je rejoins certains avis. Finalement à 6€ je ne suis pas déçu du tout !

Et puis mon passé de maniaque de carrosserie m'a rappelé qu'il existe deux types de polishs. Les polishs abrasifs qui enlèvent effectivement de la matière et les remplissants qui comblents les rayures (pas de quoi faire disparaitre plus qu'un cheveux d'ange).
Et en relisant la "notice" on lit bien "Ne pas laver le polish mais l'essuyer avec un linge sec".

C'est donc bien majoritairement remplissant et un peu abrasif. Ce qui explique qu'au bout de 2h à frotter on arrive à qqchoz bravohap

Quoi qu'il en soit pas de risque d'aller trop loin et de ne pas pouvoir rattraper via un vrai polissage.
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/04/2014

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 5 Mai - 21:53

merçi highmqn

je ne connaissait pas la notion remplissant/abrasif cela explique pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 5 Mai - 22:13

Que le Cape Cod soit très légèrement abrasif, évidemment, sinon il n'y aurait aucun résultat, mais "remplissant", ça me semble très curieux Incompréhensible .

Quelle serait donc cette matière qui remplirait les micro rayures, aurait l'aspect du métal, sa teinte et qui se lierait à ce métal sans pouvoir s'en dissocier Shocked ?

Franchement, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 5 Mai - 22:35

Je ne pense pas avoir la science infuse, mais en carrosserie existent les polishs abrasifs qui s'utilisent à la machine et qui ôtent une couche de vernis (d'ou l'utilité de mesurer l'épaisseur de celle-ci avant) et les polish dit "remplisseurs" et non remplissants, fillers en anglais, qui s'appliquent à la main sans lavage ultérieur mais uniquement via buffing. Ces derniers redonnent l'impression d'une peinture sans microrayures durant quelques semaines / mois (selon la qualité du produit).

Voici deux schémas (mais on parle bien de vernis et non d'acier en effet), polish filler :
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Fillerskk6

et polish abrasif :
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Polissage1rf8

Concernant la matière je ne peux pas être plus précis (s'agit-il de résines ?), je suis dans l'informatique, mais cela existe. Dans tout polish il y a un peu d'abrasif, mais je pense qu'à la main pour obtenir un résultat parfait il faut le coup de main parfait, et des heures de boulot !

J'ai fait l'analogie, car lors de mon test j'ai une première fois lavé la montre après l'opération, je n'ai vu presque aucune différence, la deuxième fois je l'ai séché avec une microfibre et le résultat était bien meilleur.

Après ce n'est que mon avis... Néanmoins je ne comprends alors pas l'intérêt de ne pas laver la montre après, le produit est sacrément gras.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 5 Mai - 23:43

Merci pour ces explications intéressantes thumright .

En tout cas, ça fait environ 8 ans que j'utilise les chiffonnettes Cape Cod et le résultat est à la hauteur de mon attente.

Seulement 3 à 5 minutes à chaque fois et le poli miroir est comme neuf, toutes les micro rayures disparaissent.

Conformément au mode d'emploi indiqué sur la boîte, je lave la montre au liquide vaisselle ensuite et elle apparaît comme neuve jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMer 6 Mai - 1:06

fdm44 a écrit:
Merci pour ces explications intéressantes  thumright .

En tout cas, ça fait environ 8 ans que j'utilise les chiffonnettes Cape Cod et le résultat est à la hauteur de mon attente.

Seulement 3 à 5 minutes à chaque fois et le poli miroir est comme neuf, toutes les micro rayures disparaissent.

Conformément au mode d'emploi indiqué sur la boîte, je lave la montre au liquide vaisselle ensuite et elle apparaît comme neuve jusqu'à la prochaine fois.

Du coup une question me vient.. Existe-il plusieurs "version" de ces chiffonnettes ? Car sur les miennes est indiqué qu'il ne faut justement pas laver la montre après utilisation Incompréhensible

De rien :-) elles pourront servir si un passionné automobile passe dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMer 6 Mai - 1:32

Il ne me semble qu'il existe plusieurs versions, en tout cas pas à ma connaissance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JackkJ
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2015

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMer 6 Mai - 23:09

C'est vraiment miraculeux! Je prends note, merci d'avoir partagé cette astuce!
Revenir en haut Aller en bas
diamoneus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2015

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyDim 12 Juil - 9:05

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais après avoir attentivement parcouru les pages du topic je suis un peu dubitatif sur l'efficacité du Cape Cod.
J'ai acheté très récemment une GMT Master 2 (lunette céramique noir et bleu) et j'ai fait quelques rayures sur un des chaînon acier poli du bracelet.
J'ai frotté plusieurs fois cette partie avec un morceau de lingette Cape-cod mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous ca n'a l'air d'avoir aucun effet, j'ai même l'impression que ça fait ressortir les rayures par contraste.

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Img_1710

Alors je ne sais pas, plusieurs hypothèses:
- je ne frotte pas assez longtemps (quand j'ai essayé je suis resté 1 ou 2 minutes sur la partie rayé)
- j'essuie mal ou avec le mauvais chiffon
- cape-cod n'est pas efficace pour ce type de rayure

merci beaucoup pour les retours éventuels! Je sais qu'une montre doit vivre et prendre des coups mais celle la est neuve partout ailleurs donc les rayures sur cette petite partie du bracelet se voient bien  Crying or Very sad
thanks!"
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyDim 12 Juil - 9:23

Je remets régulièrement à neuf ma GMT2c Rolesor, ma Daytona Rolesor et toutes mes montres et stylos comportant du métal poli.

Les chiffonnettes Cape Cod sont vraiment efficaces, j'ai même fait une démonstration lors de la dernière FAMeuse rencontre à Nantes sous les yeux médusés des FAMeurs présents.

Cette efficacité ne concerne bien sûr que les micro rayures et très légères rayures sans profondeur visible, un polissage classique s'impose dans ce cas.

Il faut mettre du ruban adhésif sur les deux longueurs de chaque côté du bracelet comportant des mailles brossées pour éviter qu'elle ne deviennent polies.

Ensuite, personnellement, je passe quelques minutes la chiffonnette dans le sens de la longueur du bracelet puis je passe le chiffonnette de façon circulaire sur chacune des mailles.

Ensuite un petit essuyage au chiffon doux fourni puis un rinçage à l'eau et au liquide vaisselle en ayant pris soin de vérifier que la couronne est bien vissée pour garantir l'étanchéité, je réessuie la montre avec un chiffon propre et doux, la montre en ressort comme neuve.

Te concernant, ces rayures ne me semblent pas profondes, le Cape Cod devrait fonctionner, mais peut-être que ta chiffonnette est trop sèche ou usée, ce qui est déterminant pour un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
diamoneus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2015

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyLun 13 Juil - 11:04

Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 14 Juil - 23:57

Je confirmes les dires de Nicolas, pour avoir profité de cet effet miraculeux, c'est bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyJeu 13 Aoû - 3:38

après avoir parcouru les 21 pages du forum bravohap je m' en vais moi aussi m'acheter ce produit "miracle " !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 1:16

Pour info,on trouve maintenant facilement du Cape-Cod dans les magasins de Cigarettes électroniques indépendants.
C'est surprenant mais j'ai fait la démarche ce matin,pas de souci. J'ai mon Cape cod. ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 1:53

J'ai vu ça aussi récemment ...
Google => Cape Cod lingette => On arrive directement sur des site de vente en ligne de cigarette électronique !!

C'est le bon produit ?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 5:17

Intéressant cela... Si vous avez des adresses en région parisienne sans devoir passer par l'achat par correspondance je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 20:26

WK666 a écrit:
Intéressant cela... Si vous avez des adresses en région parisienne sans devoir passer par l'achat par correspondance je suis preneur...
Si dans ton quartier y a du "Vapotage",tu ne devrais pas avoir de probleme.
Mais je me renseigne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 20:27

Tmk a écrit:
J'ai vu ça aussi récemment ...
Google => Cape Cod lingette => On arrive directement sur des site de vente en ligne de cigarette électronique !!

C'est le bon produit ?
Oui,oui c'est le bon Cape Cod,aucun souci. Lingette rose qui " pue" la vanille.... Mr. Green
Bon,j'ai donc utilisé la CC pour la 1ere fois.Très,très efficace.En revanche le rinçage est long pour enlever toute la graisse et les dépôts entre les maillons.Sur une montre non-étanche je me demande bien comment on peut faire..... Incompréhensible Car malgré un gros" frottage" au chiffon il reste toujours beaucoup de merdouilles noires....Sinon,clair que c'est LE produit miracle!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 4:26

nicolas21000 a écrit:

Oui,oui c'est le bon Cape Cod, aucun souci. Lingette rose qui " pue" la vanille.... Mr. Green
Bon,j'ai donc utilisé la CC pour la 1ere fois.Très,très efficace.En revanche le rinçage est long pour enlever toute la graisse et les dépôts entre les maillons.Sur une montre non-étanche je me demande bien comment on peut faire..... Incompréhensible Car malgré un gros" frottage" au chiffon il reste toujours beaucoup de merdouilles noires....Sinon,clair que c'est LE produit miracle!!! thumright

salut
j'ai du traiter une partie de la lunette de ma montre, et je n'ai pas vraiment eu de difficulte avec un/des coton tige pour nettoyer la crasse. Par contre effectivement le gras (c'est la vie) est un peu galere a retirer sans produit.

personnellement j'ai utilise plusieurs cotons et produit vaisselle, sans utilise de produit chimique degraissant, de peur de virer le brillant.


par contre le mieux est l'enemi du bien... a vouloir virer des rayure parfois on recupere une catastrophe irrecuperable...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 6:03

Merci pour ce retour! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 6:23

nicolas21000 a écrit:

Oui,oui c'est le bon Cape Cod,aucun souci. Lingette rose qui " pue" la vanille.... Mr. Green
Bon,j'ai donc utilisé la CC pour la 1ere fois.Très,très efficace.En revanche le rinçage est long pour enlever toute la graisse et les dépôts entre les maillons.Sur une montre non-étanche je me demande bien comment on peut faire..... Incompréhensible Car malgré un gros" frottage" au chiffon il reste toujours beaucoup de merdouilles noires....Sinon,clair que c'est LE produit miracle!!! thumright

ouvrir la montre, sortir le mouvement, et là tu peux nettoyer ta boite à grande eau, produit vaisselle, ultra-sons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 7:02

hommemega a écrit:


ouvrir la montre, sortir le mouvement, et là tu peux nettoyer ta boite à grande eau, produit vaisselle, ultra-sons, etc...

Même à la machine a laver Mr. Green

L'ammoniac (alcali) est un trés bon dégraissant ....quelque gouttes avec liquide vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 7:10

hommemega a écrit:


ouvrir la montre, sortir le mouvement, et là tu peux nettoyer ta boite à grande eau, produit vaisselle, ultra-sons, etc...
Bien sur,mais adieu la garantie si c'est du neuf ....Et pas le droit à l'erreur au démontage/remontage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cape-Cod, c'est magique
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Bracelets NATO
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» le mystere du rotor magique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: