FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton jazzmaster open heart

Aller en bas 
+12
philou
Buren
bidule
Tokage
Fredb
niema68
-Fenster-
JC3F75
Ogmios
Venompower
Did666
Link
16 participants
AuteurMessage
Link
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/05/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 12 Juil 2008 - 22:12

Je suis toujours à la rechercher de ma première montre automatique.
Je me suis arrêté sur Hamilton et leur gamme Jazzmaster.

Je viens de découvrir aujourd'hui"hui la "open heart" que je trouve sympathique.

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart 145503_54974_p

L'autre modèle qui m'intéresse est la power reserve :

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart H32519535

Il y a quand même 200€ de différence qui se justifie par la réserve de marche et la boucle déployante.

Entre les deux, j'ai un peu de mal à me décider :
- la open heart permet de voir le mécanisme en mouvement et je trouve cela très agréable (mais le chiffre 12 se retrouve "mangé").
- la power reserve est intéressante à plus d'un titre : design sobre et classe, réserve de marche et boucle déployante (avec 200€ de plus).

Si vous deviez faire un choix, laquelle prendriez-vous ? (je sens venir un vote massif pour la power reserve, je sais pas pourquoi)

Question de débutant :
- combien de temps fait un bracelet croco (fourni d'origine avec ces 2 modèles) ? Et combien cela coute de le remplacer ?
- ces deux modèles ont-ils le même mécanisme ? Quelle est leur précision ? (sur leur site il est indiqué + ou - 15sec/j pour les montre auto non chrono)

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 12 Juil 2008 - 22:28

La réserve de marche Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 12 Juil 2008 - 22:28

Réserve de marche sans hésiter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 12 Juil 2008 - 23:00

La réserve de marche car plus sobre, tu t'en lasseras moins. Un jour avec l'autre, tu en auras marre. Concernant la précision, tu as du calibre eta sans réglage particulier d'Hamilton. Donc ce sera globalement précis mais cela peut varier d'une Hamilton à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/05/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 12 Juil 2008 - 23:20

foversta a écrit:
La réserve de marche car plus sobre, tu t'en lasseras moins. Un jour avec l'autre, tu en auras marre. Concernant la précision, tu as du calibre eta sans réglage particulier d'Hamilton. Donc ce sera globalement précis mais cela peut varier d'une Hamilton à l'autre.

C'est ce que je me dis. Je crois que je vais retourner en boutique histoire de ré-essayer les deux.
En tout cas, ces deux modèles sont adaptés pour les petits poignets comme le mien (17 cm à tout cassé)

Et pis, si je suis pas décidé, je prendrai les deux Mr. Green
Nan j'déconne (sinon mon banquier va me faire la tête)

Merci pour vos avis. Et n'hésitez pas à continuer à voter !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 12 Juil 2008 - 23:56

Réserve de marche aussi sans AUCUNE hésitation ! Plus sobre, plus élégant, mieux fini et plus jolie (sans compter que la rdm est une fonction sympa)
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:16

Ogmios a écrit:
Réserve de marche aussi sans AUCUNE hésitation ! Plus sobre, plus élégant, mieux fini et plus jolie (sans compter que la rdm est une fonction sympa)

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
-Fenster-
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/12/2007

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:10

Idem RDM.
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:15

Ogmios a écrit:
Réserve de marche aussi sans AUCUNE hésitation ! Plus sobre, plus élégant, mieux fini et plus jolie (sans compter que la rdm est une fonction sympa)

+1. Si tu veux craquer, j'ai aussi publier des photos de ma Jazzmaster RDM sur le forum... Fier 2

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/hamilton-reserve-de-marche-jazzmaster-t2345-30.htm?highlight=hamilton

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:15

RESERVE DE MARCHE!!!!!!

+ beau
+class
+sobre
bref: mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:17

J'aime beaucoup la Open Heart chez Hamilton. Je trouve la découpe très originale. Dommage que le mouvement en dessous ne soit pas travaillé en accord avec cette échancrure mais bon, on est chez Hamilton, il n'y a pas de miracle non plus au vu du budget. Pour la RDM, elle est sympa mais je la trouve gentiment ennuyeuse : c'est joli, c'est classique et c'est bien fait mais on dirait une collégienne bien trop sage. L'Open Heart sans hésiter, il sera toujours temps d'acheter une montre pour tes vieux jours plus tard.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:34

+1 avec Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:37

la RDM sans sourciller , qui peu acheter un montre avec un cadran plein de trou dedans positionné de manière anarchique...
Revenir en haut Aller en bas
Buren
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 76
Localisation : Chez les Chtis
Date d'inscription : 23/03/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:05

Reserve de marche sans hésitation C de l'ETA donc fiable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:43

Ogmios a écrit:
Réserve de marche aussi sans AUCUNE hésitation ! Plus sobre, plus élégant, mieux fini et plus jolie (sans compter que la rdm est une fonction sympa)

+ 1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Link
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/05/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:02

Mon idée de base était la power reserve.
Et souvent, la première impression est la bonne...

Je vais quand même les repasser au poignet pour me décider.

Je vous ferai une p'tite review quel que soit mon choix.

Et merci pour vos avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:30

Tokage a écrit:
J'aime beaucoup la Open Heart chez Hamilton. Je trouve la découpe très originale. Dommage que le mouvement en dessous ne soit pas travaillé en accord avec cette échancrure mais bon, on est chez Hamilton, il n'y a pas de miracle non plus au vu du budget. Pour la RDM, elle est sympa mais je la trouve gentiment ennuyeuse : c'est joli, c'est classique et c'est bien fait mais on dirait une collégienne bien trop sage. L'Open Heart sans hésiter, il sera toujours temps d'acheter une montre pour tes vieux jours plus tard.

Nicolas

Tout pareil, la Open Heart est plus originale...

Dans les 2 montres il y de la vie, la RdM qui monte et qui descend toute seule, dans l'autre le balancier. Mais j'aime vraiment bien cette découpe. Puis ca fera parler tout ceux qui ont une montre à quartz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 14 Fév 2009 - 21:02

Je me permet de remonter le topic car j ai essayer la open heart fond noir et bracelet mailles et la viewmatic, j hesite donc entre les 2.
Ceci dit j ai un penchant pour la OH, on voit une partie du mouvement et un balancier, mais pourquoi dans ce topic certains disent qu elle est moins bien fini ?
C est vrai que j ai peur de m en lasser mais la viewmatic me parait trop "sage".
Ce sera ma premiere montre automatique.
Merci d avance a ceux qui pourront m aiguiller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 14 Fév 2009 - 22:23

... un bémol cependant : ne choisit pas ta montre en fonction du bracelet.

Certes, la boucle déployante a plus de classe, mais (pour avoir un modèle Jazzmaster Viewmatic) la BD est parfoit assez inconfortable.

C'est mon opinion.

Sur ce modèle.

Point.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 14 Fév 2009 - 22:30

Je n'ai pas vu de difference de finition entre le ces 2 jazzmaster. Les boitiers sont les mêmes et les cadrans ont la même finition. L'open heart est très sympa je trouve et plus originale que la viewmatic classique. Apres la découpe du cadran est assez particulière, faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart   jazzmaster open heart - Hamilton jazzmaster open heart EmptySam 14 Fév 2009 - 23:59

Merci a vous Chinois
La OH m est propose avec le bracelet metal. a 595€ ce qui est bien au dessus de mon budget d origine mais bon...
Vous pensez ce prix honnete ?
A combien puis je trouver un bracelet cuir (pas en croco par principe) pour ce modele? Avez vous un lien?
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton jazzmaster open heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON jazzmaster open heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart Auto
» [Revue] Hamilton Jazzmaster Open Heart.
» Efin ma première mécanique : Une hamilton Jazzmaster Open Heart !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: