FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques chiffres 2007 du Cosc

Aller en bas 
+2
Lassala
ZEN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 12:37

• 13,3 % d’augmentation du nombre des pièces ayant reçu une certificat de chronométrie (1 473 209 contre 1 300 140 en 2006).


• 1 538 676 pièces avaient été déposées, 65 467 ont été refusées, soit 4,3 % d’échecs ou de refus (+ 4,3 % par rapport à 2006).


• Rolex reste le principal bénéficiaire de ces attestations COSC : 728 256 mouvements certifiés, dont une seule montre de poche.


• Omega 341 161 mouvements et 85 montres de poche.


• Breitling 222 650 mouvements dont 62 000 montres à quartz



• Panerai (43 970 mouvements, TAG Heuer 29 936 pièces mécaniques, Chopard 21 016 calibres LUC, Ulysse Nardin 12 634 mouvements, Corum 10 659 pièces, Chanel 6 632 mouvements.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 19:37

Est ce que le cosc ne serait pas un coup marketing a la maniere de thx pour le cinema?
c est une certification qui permet de respecter un cahier des charges precis en l occurence une tolerance de l ordre de -2sec/+4sec par jour, ok mais certaines manufactures font aussi bien sans certification!!!
ma 2 eme breit certifié cosc prend 25 sec par jour depuis le 1er jour alors ou est l interet du cosc si il faut refaire regler sa tocante apres l achat???
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 19:41

Pourquoi JLC n'a jamais cherché à faire certifier ces calibres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 19:52

Lassala a écrit:
Pourquoi JLC n'a jamais cherché à faire certifier ces calibres scratch

La peur tu crois ? pale

Il y a eu des JLC certifiées chronomètres... la Geomatic par exemple. C'était avant le Cosc ceci dit mais ça ne change rien à l'affaire.

JLC a peut-être décidé de ne pas perdre son temps à faire certifier des mouvements et s'est auto-labellisé contrôle de lui-même.

Å question de self-control quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:00

cestnico a écrit:
Est ce que le cosc ne serait pas un coup marketing a la maniere de thx pour le cinema?
c est une certification qui permet de respecter un cahier des charges precis en l occurence une tolerance de l ordre de -2sec/+4sec par jour, ok mais certaines manufactures font aussi bien sans certification!!!
ma 2 eme breit certifié cosc prend 25 sec par jour depuis le 1er jour alors ou est l interet du cosc si il faut refaire regler sa tocante apres l achat???

euh... -4/+6... un comble d'être imprécis à ce point Twisted Evil

Si tu paies une montre neuve certifiée cosc et que tu acceptes une dérive de 25"/jour, qui est le dindon à ton avis ?
Relis les conditions et procédures du cosc. Les mouvements sont nus et hors complications. C'est un souci de contrôle qualité après emboitage. Le cosc n'y est pour rien.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:12

Mnementh a écrit:


La peur tu crois ? pale

Non je ne le pense pas. A mon avis la réponse est à chercher au moment de la fondation du COSC Incompréhensible Un clash avec JLC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:15

Mnementh a écrit:
cestnico a écrit:
Est ce que le cosc ne serait pas un coup marketing a la maniere de thx pour le cinema?
c est une certification qui permet de respecter un cahier des charges precis en l occurence une tolerance de l ordre de -2sec/+4sec par jour, ok mais certaines manufactures font aussi bien sans certification!!!
ma 2 eme breit certifié cosc prend 25 sec par jour depuis le 1er jour alors ou est l interet du cosc si il faut refaire regler sa tocante apres l achat???

euh... -4/+6... un comble d'être imprécis à ce point Twisted Evil

Si tu paies une montre neuve certifiée cosc et que tu acceptes une dérive de 25"/jour, qui est le dindon à ton avis ?
Relis les conditions et procédures du cosc. Les mouvements sont nus et hors complications. C'est un souci de contrôle qualité après emboitage. Le cosc n'y est pour rien.

Å flower
petite parenthese.. je ne suis inscrit que depuis 10j jours et je constate que le degré d instruction horlogere est proportionnel au degré de condescendence. svp ne soyez pas si hautain avec les nouveaux inscrits!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:24

cestnico a écrit:

Petite parenthese.. Je ne suis inscrit que depuis 10 jours et je constate que le degré d'instruction horlogère est proportionnel au degré de condescendance. Svp, ne soyez pas si hautain avec les nouveaux inscrits !

Te bile pas, c'est pas hautain, c'est juste moi. Rolling Eyes le truc est drôle: Tu dis qu'il y a un cahier des charges précis et qu'en l'occurrence, bla-bla-bla (exposé bref mais erroné du point le plus basique du cosc). C'est marrant c'est tout. Surtout qu'il suffit de se pointer sur le site du cosc pour vérifier rapidos avant d'être imprécis sur une norme de précision. Rien de personnel là-dedans.

Si on ne recadre pas rapidement, des millions de jeunes lecteurs vont finir par croire que Spirou est une souris... tu saisis l'importance de la précision ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:28

C'est surtout que + 25 s / jour sur une breitling certifiée cosc, sous gtie, tu la ramène au vendeur pour réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:30

Mnementh a écrit:
cestnico a écrit:

Petite parenthese.. Je ne suis inscrit que depuis 10 jours et je constate que le degré d'instruction horlogère est proportionnel au degré de condescendance. Svp, ne soyez pas si hautain avec les nouveaux inscrits !

Te bile pas, c'est pas hautain, c'est juste moi. Rolling Eyes le truc est drôle: Tu dis qu'il y a un cahier des charges précis et qu'en l'occurrence, bla-bla-bla (exposé bref mais erroné du point le plus basique du cosc). C'est marrant c'est tout. Surtout qu'il suffit de se pointer sur le site du cosc pour vérifier rapidos avant d'être imprécis sur une norme de précision. Rien de personnel là-dedans.

Si on ne recadre pas rapidement, des millions de jeunes lecteurs vont finir par croire que Spirou est une souris... tu saisis l'importance de la précision ?

Å flower
" L'homme fier a toujours un regard condescendant sur les choses et les gens : et bien sur, aussi longtemps que vous regardez vers le bas, vous ne pouvez voir au dessus de vous."
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:31

Mnementh a écrit:
des millions de jeunes lecteurs vont finir par croire que Spirou est une souris...
Ah bon affraid C'est pas le cas ?? Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:40

pmk a écrit:
Mnementh a écrit:
des millions de jeunes lecteurs vont finir par croire que Spirou est une souris...
Ah bon affraid C'est pas le cas ?? Pleure 2 Pleure 2

Ah ! que de dégâts déjà irrémédiables ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:43

cestnico a écrit:

" L'homme fier a toujours un regard condescendant sur les choses et les gens : et bien sur, aussi longtemps que vous regardez vers le bas, vous ne pouvez voir au dessus de vous."

Essaie de penser par toi même... tu feras certainement des fôtes d'aurtograve, mais c'est l'idée qui compte. Wink

Å pomC/pomV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:47

Mnementh a écrit:
cestnico a écrit:

" L'homme fier a toujours un regard condescendant sur les choses et les gens : et bien sur, aussi longtemps que vous regardez vers le bas, vous ne pouvez voir au dessus de vous."

Essaie de penser par toi même... tu feras certainement des fôtes d'aurtograve, mais c'est l'idée qui compte. Wink

Å pomC/pomV
je suis ici pour m informer pas pour polémiquer alors bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:53

Bon appétit et bonne soirée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 20:57

Mnementh a écrit:
Bon appétit et bonne soirée. Chinois
idem,passe une bonne soirée et un peu de respect pour les nouveaux merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 21:05

cestnico a écrit:
Mnementh a écrit:
Bon appétit et bonne soirée. Chinois
idem,passe une bonne soirée et un peu de respect pour les nouveaux merci

Ben... si tu remets le couvert, je recommence à manger moi...

... et décocher la flêche du Parthe est une tactique de vaincu (historiquement).

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 21:09

PFF.. quel gamin ce meyment clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 21:13

km'rol a écrit:
PFF.. quel gamin ce meyment clown

je sais, j'ai honte. confiused ça doit être un refoulement.

Tiens, faut que je rentre à la maison battre ma femme. Mr. Green

Å affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 21:16

je trouve tes reponses assez navrantes pour tout les nouveaux forumeurs qui se presentent ici.. j aime le 2 nd degré et l humour mais la on tombe assez bas.. tu as l air assez aigri apres plus de 9000 messages sur le forum.. moi je viens d arriver et j ai plein de choses a apprendre ..si tu devais apprendre qlq chose c est l humilité... salut
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 21:17

en attendant tu n'as pas la langue dans ta poche ... tu n'as pas finis de rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 21:25

cestnico a écrit:
j aime le 2 nd degré et l humour

Incompréhensible

Je pense que l'on devrait brûler Mnementh en place publique pour hérésie et outrage à nouvel arrivant! clown


Quelques chiffres 2007 du Cosc Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptyJeu Juil 17 2008, 22:06

monsieurleprince a écrit:
Je pense que l'on devrait brûler Mnementh en place publique pour hérésie et outrage à nouvel arrivant!
Et pour ce qu'il a fait à Spirou... Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptySam Juil 19 2008, 15:35

ZEN a écrit:
• 13,3 % d’augmentation du nombre des pièces ayant reçu une certificat de chronométrie (1 473 209 contre 1 300 140 en 2006).


• 1 538 676 pièces avaient été déposées, 65 467 ont été refusées, soit 4,3 % d’échecs ou de refus (+ 4,3 % par rapport à 2006).


• Rolex reste le principal bénéficiaire de ces attestations COSC : 728 256 mouvements certifiés, dont une seule montre de poche.


• Omega 341 161 mouvements et 85 montres de poche.


• Breitling 222 650 mouvements dont 62 000 montres à quartz



• Panerai (43 970 mouvements, TAG Heuer 29 936 pièces mécaniques, Chopard 21 016 calibres LUC, Ulysse Nardin 12 634 mouvements, Corum 10 659 pièces, Chanel 6 632 mouvements.

Tiens, j'ai appris quelque chose aujourd'hui! Je ne savais pas qu'un mouvement à quartz pouvait aussi être cosqué. Quel en est l'intérêt sinon marketing?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Quelques chiffres 2007 du Cosc Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres 2007 du Cosc   Quelques chiffres 2007 du Cosc EmptySam Juil 19 2008, 15:43

PP3940 a écrit:
Tiens, j'ai appris quelque chose aujourd'hui! Je ne savais pas qu'un mouvement à quartz pouvait aussi être cosqué. Quel en est l'intérêt sinon marketing?
L'intérêt est le même que pour un mouvement mécanique non ? Certifier qu'il est précis jusqu'à un certain point. D'ailleur, pour les qurtz on demande une plus grande précision que pour les mécaniques.

Je pense que les sports qui demandent des chronométrages précis sont passé au quartz depuis longtemps. Comment faire si aucun mouvement à quartz n'est "certifié" ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques chiffres 2007 du Cosc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cosc ... Quelques chiffres pour 2008
» COSC chiffres 2005
» Quelques Valjoux à 2 ou 1 chiffres et à roue à colonnes...
» A la recherche des chiffres publiés par le COSC
» Statistiques du COSC 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: