FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretien des bracelets cuir

Aller en bas 
+61
Apia
Basyl177
neuf75
keanu666
Duwan
Relaxman
edgar
lones
Cedric7959
plibou
zeitoun
broncos
Mister N
DevilAttorney
gégérs
Gryzor
Manivel
jehuty63
evh5150
Alecsendri
cesar
oursgris
francoisb
ft1000mp
carlinaxe
MONTEMONT
JeanJacques
Piotr65
Zorba06
Clepsydre76
Pifre
chb62
lange1815
Kgérard
nicolas21000
ArchibaldT
kodama
fred-tictac
zewill
rexet
David123
lolo4529
radiomir
Fredb
olivierve
Littlenia
MikeNovember
Stefe
alics
patachon
ktaxplorer
jackyaudio
Diab
chiouahouah
Marcant
Mulliner
Dynamo
jean-michel
Aubin Didon
Quilio
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyVen 26 Déc - 23:44

jehuty63 a écrit:


Salut, tu peux donner plus de précision s'il te plaît ? Tu as 20 ans de métier wouaw, peux tu m'expliquer en détail pourquoi il ne faut pas utiliser mixa ou autre marque sur le cuir ? Pourquoi les produits exprès pour le cuir sont performant ? Je veux dire, quels sont les constituants de ces produits avec leur action sur le cuir ? Explique nous tout dans le détails, de façon scientifique, logique. Que personne puisse te contredire. Ceci mettra fin une bonne fois pour toute les rumeurs sur le lait pour bébé. C'est ce que tu veux non?

Merci d'avance.

Ce que je veux ? Mais rien du tout mon lapin !

Tu mets ce que tu veux où tu veux et quand tu veux... Simple, non ?

Il y aussi en plus de la mixa des tas de trucs vachement géniaux pour le cuir

L'huile d'olive
La graisse de pied de porc
Le beurre
L'huile de vidange
Le saindoux

Et j'en oublie...

Faut surtout pas hésiter à faire des tests

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 26/08/2013

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptySam 27 Déc - 0:14

Mister N a écrit:


Ce que je veux ? Mais rien du tout mon lapin !

Tu mets ce que tu veux où tu veux et quand tu veux... Simple, non ?


Pourtant tu dis bien dans une de tes réponses : "C'est bien pour cette raison qu'il faut arrêter de diffuser des conneries sur internet !!!"
D'où ma remarque.
Comment peux tu dire que tu ne veux rien après ce genre de réponse ?

Moi je veux savoir, dans le détails, pourquoi les produits exprès pour le cuir sont performant. Comme j'ai l'impression qu'on a un véritable expert sur ce forum (je parle de toi bien entendu :-)), j'espère juste qu'il va donner une explication ici. Quand on affirme que les autres on tord sur le lait pour bébé et qu'il faut utiliser les produits pour cuir il faut donner un minimum d'explications pour être crédible. Moi je ne prend pas des conseils pour argent comptant tant que je n'ai pas d'explication ou tant que je n'ai pas fait l'expérience moi même. Avec le lait pour bébé, je me suis aperçu que mon bracelet était plus souple et plus brillant. C'est peut être qu'une impression, peut être que dans la durée le cuir ne va pas aimer. Je te demande donc des explications. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptySam 27 Déc - 9:07

Moi je veux bien que tu
M explique savon de mareseille et eau
...
Parce que eau et cuir a part pour faire craqueler je vois pas
Bien l intérêt (noté que ce sont les conseils ABp du leur site )
Comme dit plus haut crème essentielle
(Grison par ex) ça ne rendra pas neuf un truc bon a jeter
Mais ça nourrira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptySam 27 Déc - 9:37

Le lait pour bébé bouche les pores du cuir voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptySam 27 Déc - 10:34

Et ça fait moins de lait pour bébé !!! Ca semble bête mais vous pourriez vous déplacer a toute heure du jour ou de la nuit pour en chercher alors que le produit d entretien de votre bracelet pourra attendre...(oui, ça sent le vécu !!)
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptySam 27 Déc - 10:43

En effet ce serait bien d'etayer le pourquoi il est déconseillé d'utiliser le mixa bébé pour le cuir, le mixa bébé est fait pour un derme vivant et pas une peau morte tout simplement, le mixa bébé est rempli de produits chimiques(pas glorieux en plus) qui n'apporte aucun bénéfice à une peau morte comme le cuir,  le mixa bébé ne bouche pas les pores du cuir pas plus qu'il ne bouche les pores de la peau de bébé(du moins si vous nettoyer au savon glycériné le cuir entre chaque traitement "gras")

edit : ça a déjà été expliqué

voiçi la composition de mixa bébé rempli de produit chimiques : Aqua - Paraffinum Liquidum - Glycerin - Peg-100 Stearate - Glyceryl Stearate - Prunus Dulcis - Stearyl Alcohol - Carbomer - Glycine Soja - Dimethicone - Sodium Hydroxide - Disodium Edta - Xanthan Gum - Parfum - Imidazolidinyl Urea - Methylparaben - Propylparaben - Tocopherol.
 
Pour ceux qui tienne a utiliser le mixa bébé autant choisir la formule naturelle et épurée non ? c'est à dire l'ingrédient de base : achetez de l'huile d'amande douce que vous mélanger avec de la glycérine Mr. Green

c'est mon produit d'entretien du cuir : une pare égale d'huile d'amande douce et une pare de glycérine c'est naturelle et ça nourrie en profondeur le cuir


Dernière édition par lones le Sam 27 Déc - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptySam 27 Déc - 10:50

Mister N a écrit:
Il y aussi en plus de la mixa des tas de trucs vachement géniaux pour le cuir

L'huile d'olive
La graisse de pied de porc
Le beurre
L'huile de vidange
Le saindoux

Et j'en oublie...

Oui la graisse d'ours, c'est un trappeur canadien qui m'avait conseillé; c'est très efficace, mais ça sent la mort ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptySam 27 Déc - 11:31

oui ça sent même la mort qui tue . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyDim 28 Déc - 2:28

A mon humble avis un bracelet cuir ne nécessite aucun entretien, sauf si vous transpirez.
Et dans ce cas c'est la mort lente assurée du bracelet que tous les onguents magiques ne pourront que légèrement retarder !
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyDim 28 Déc - 7:16

Je vais peut-être dire une bêtise clown( pas beaucoup Mr. Green ) mais un cuir n'a besoin d’être "nourri",que s'il est issu d'une peau tannée "naturellement",et non chimiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyDim 28 Déc - 19:29

Il y a un aspect essentiel que vous n'avez pas évoqué et pour laquelle personnellement j'utilise du lait de toilette plutôt que des produits cuir : L'ODEUR.
Alors que le Mustela ou autres laits seront parfaitement neutres, un produit cuir, si bon soit-il, laisse une odeur qui va "évoluer" désagréablement au poignet.

Cela fait 10 ans que je traite mes bracelets cuir ainsi. Tous ceux qui ont 10 ans ont un aspect absolument parfait, sans la moindre altération, décoloration ni odeur.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyDim 28 Déc - 21:20

Relaxman a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise clown( pas beaucoup   Mr. Green ) mais un cuir n'a besoin d’être "nourri",que s'il est issu d'une peau tannée "naturellement",et non chimiquement.

Ben je suis assez d'accord. C'est comme les sacs à mains de nos cheres et tendres. Un beau cuir ça se patinne avec le temps. Et c'est
d'ailleurs tout ce qui fait son charme.
Un Camille Fournet à 250 boules, oui j'y ferai attention et sûrement que je chercherai à le préserver le plus longtemps possible.
Un bracelet à 10 euros sur le net, je vois pas l'intérêt Incompréhensible Ca va coûter plus cher en Mixa à force Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 5:23

Visiblement, on est assez peu nombreux à les faire tremper dans de l'eau clair pendant une nuit.
Ensuite petit repos sur du sopalin puis nouveau bain.

Je fait ca depuis toujours, et ca marche plutot pas mal.
Jamais aucun produit mis sur mes bracelets cuirs, et jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 10:11

Moi, quand j'en ai un qui est sale... j'en refais un autre !!!

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 BoiteStraps01_zps529d6075


Mr. Green cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Blunt_gi Mr. Green cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 11:03

On devrait censurer ce genre de photo... clown

Moi qui croyait être pas mal avec mes quelques natos et cuir... affraid

Il y en a qui ont l'air superbes Sylvain... faut changer de métier... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20223
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 11:33

Basyl177 a écrit:
Moi, quand j'en ai un qui est sale... j'en refais un autre !!!

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 BoiteStraps01_zps529d6075


Mr. Green cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Blunt_gi Mr. Green cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Blunt_gi

c'est con mais j'allait dire la même chose thumleft
mais avec un boite plus petite Mr.Red Mr.Red Mr.Red

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
sebemi
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2015

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 8:00

Bonjour j'ai acheté un chronomat bracelet cuir de veau bleu. Ce cuir est un peu dur au niveau de la boucle car son ancien propriétaire a un poignet plus gros que le miens.
Comment l’assouplir ?
j'ai vu que certains utilisent la crème saphir. Est ce le plus adapté ? (Le passer à l’eau me fait peur pour du cuir. On m’a tjrs dit de ne pas mouiller du cuir)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sebemi
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2015

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 22:46

Quelqu'un connait ou aurait testé cette boutique pour des bracelets de montre ?
cie-bracelet-montre.com qui est sur paris
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 6:33

Après avoir lu quelques pages de ce post, c'est ici que tu trouveras la réponse.

Il te restera à choisir la bonne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebemi
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2015

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 10:16

bamboub a écrit:
Après avoir lu quelques pages de ce post, c'est ici que tu trouveras la réponse.

Il te restera à choisir la bonne. Mr. Green

J'ai bien lu toutes les pages mais sans trouver une réponse claire et précise quid 2
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 Empty
MessageSujet: Entretenez vous vos bracelets cuir ?   cuir - Entretien des bracelets cuir - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 8:32

"Entretenez vous vos bracelets cuir ?"

Tout est dans le titre, et plus particulièrement concernant les bracelets en croco que faites vous ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des bracelets cuir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Entretien des bracelets cuir
» kit d'entretien du cuir
» Entretien de bracelet cuir
» Entretien cuir CORDOVAN
» Entretien avec un bon cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: