FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty
MessageSujet: Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...)   Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty22/7/2008, 16:45

Bonjour,

J'ai une petite question pratique (et un peu idiote) à vous poser.
J'ai une amie qui souhaite offrir une montre comme cadeau de mariage à sa future belle-soeur.
La charmante élue est canadienne, se rend dans le plat pays pour ses épousailles et puis retourne continuer sa belle vie à Montréal.
Je me demande si, plutôt que d'offrir une montre achetée en Belgique, il ne serait pas plus judicieux d'offrir un bon d'achat valable dans une boutique au Canada.
C'est sans doute moins sympa, mais pour les papiers, le SAV, la garantie etc..cela me semble plus pratique, surtout que la montre souhaitée n'est pas d'une grande rareté, ni d'une réelle curiosité horlogère puisqu'il s'agit d'une Longines Dolce Vita et que si ça se trouve, au point de vue budget, c'est pareil entre les prix pratiqués en Belgique et au Canada.
Si quelqu'un à un avis et ou une expérience à me communiquer, je lui dis d'avance merci.

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...)   Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty22/7/2008, 18:13

Rosebud a écrit:
C'est sans doute moins sympa, mais pour les papiers, le SAV, la garantie etc..cela me semble plus pratique, surtout que la montre souhaitée n'est pas d'une grande rareté, ni d'une réelle curiosité horlogère puisqu'il s'agit d'une Longines Dolce Vita.
Si elle est fournie avec une garantie internationale, aucun soucis de l'acheter en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...)   Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty22/7/2008, 18:55

pmk a écrit:
Rosebud a écrit:
C'est sans doute moins sympa, mais pour les papiers, le SAV, la garantie etc..cela me semble plus pratique, surtout que la montre souhaitée n'est pas d'une grande rareté, ni d'une réelle curiosité horlogère puisqu'il s'agit d'une Longines Dolce Vita.
Si elle est fournie avec une garantie internationale, aucun soucis de l'acheter en Belgique.

Merci PMK, voilà qui simplifie les choses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...)   Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty23/7/2008, 23:20

Je ne sais pas trop avec le canada, mais aux USA, les prix sont les même qu'en France, voire plus chère.
Reste juste la question des taxes. Rentrer durablement une montre au pays, je ne sais pas comment ça fonctionne. Est-ce que c'est considéré comme de l'importation?
Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty
MessageSujet: Re: Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...)   Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...) Empty24/7/2008, 15:01

ricodelo a écrit:
Je ne sais pas trop avec le canada, mais aux USA, les prix sont les même qu'en France, voire plus chère.
Reste juste la question des taxes. Rentrer durablement une montre au pays, je ne sais pas comment ça fonctionne. Est-ce que c'est considéré comme de l'importation?
Je ne sais pas.

Merci Ricodelo pour le message.
En fait l'aspesct financier est secondaire, je pense que le tarif Longines pour une Dolce Vita est grosso modo le même en Belgique qu'au Canada.
Ma question portait juste sur la garantie pour une montre reçue en Belgique par un résident canadien.
Ceci dit, j'avais pas pensé aux problèmes éventuels avec la douane.
Merci d'y avoir pensé à ma place bravohap bravohap
Je suppose que pour une montre dont le prix tourne autour de 600-700 euro, la douane canadienne ne fera pas de problème, surtout que c'est un cadeau de mariage.
Ceci dit, si en outre elle reçoit une Rolex..... Incompréhensible Incompréhensible

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau horloger pour une canadienne (pas la veste...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: