FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?

Aller en bas 
+14
jimbo78
pleh57
tonythestar
km'rol
Marcant
carax
PIFPAF
Suliac
Ogmios
voxduc25
hendpton
alain2701
gautier
cryo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:25

Bonjour à tous,

Voici mon dilemme, dans quelques mois j'aurais 30 ans Pleure 2 et pour fêter dignement ce passage je compte m'offrir une belle montre. Jusqu'ici je n'ai eu qu'une Stowa airman et l'Oris qui est montrée sur mon avatar.

Donc pour passer ce cap, j'aimerais monter en gamme et obtenir une montre plus intemporelle et qui pourra encore susciter de l'émotion quand je la porterai dans 10 ou 20 ans.

Jusqu'ici mon choix s'est arrêté sur 3 montres:

- la seamaster planet ocean en 45mm (mais certains commentaires me font flipper quant à la fiabilité du coaxial)

- une radiomir base (le design simple du cadran ne risque-t-il pas de lasser?)

- et pour finir la nouvelle tag heuer carrera calibre 8 ou 17

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres suggestions (sachant que j'exclu d'office une speed ou rolex car les modèles qui me plaisent ont un diamètre trop petit)

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:30

mon avis à moi si c'était pour moi :
- la seamaster planet ocean : honnêtement je ne pense pas qu'il faille flipper sur la fiabilité. j'en ai une depuis 1 an : aucun soucis

- une radiomir base : plus c'est simple moins on se lasse. C'est le genre de montre que tu peux mettre dans n'importe qu'elle situation.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:34

Pour rester dans ta liste, je dirais "Radiomir" pour moi.

Après, tu as d'autres possibilités comme la Breitling Navitimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:34

gautier a écrit:
mon avis à moi si c'était pour moi :
- la seamaster planet ocean : honnêtement je ne pense pas qu'il faille flipper sur la fiabilité. j'en ai une depuis 1 an : aucun soucis

- une radiomir base : plus c'est simple moins on se lasse. C'est le genre de montre que tu peux mettre dans n'importe qu'elle situation.

Merci pour ton avis Gautier.
N'ayant pas encore essayé la planet ocean, est-ce que les cornes qui me semblent assez pointues sont dérangeantes?
J'ai un poignet de 19 cm donc j'espère que ça passera

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:36

Vu ce que tu propose comme choix, le moins qu'on puisse dire c'est que t'es pas trop arrêté sur un style. Ca facilite pas le choix.
Perso la Radiomir, parce que c'est la seule vraiment typée et originale dans le lot (et parce que j'ai un gros faible pour Panerai).
Et je pense qu'on se lasse d'avantage d'une lunette orange, de graduations multiples... que du cadran épuré des Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:40

+1 pour la PO qui possède justement le co-axial, à moins que je me trompe il à été ralenti dans sa fréquence et depuis les soucis ont disparus
viking
Et puis pour la marque Oméga qui est pour moi au dessus des 2 autres propositions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:42

Bonjour,

tu es fixé sur du neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:44

cryo a écrit:
gautier a écrit:
mon avis à moi si c'était pour moi :
- la seamaster planet ocean : honnêtement je ne pense pas qu'il faille flipper sur la fiabilité. j'en ai une depuis 1 an : aucun soucis

- une radiomir base : plus c'est simple moins on se lasse. C'est le genre de montre que tu peux mettre dans n'importe qu'elle situation.

Merci pour ton avis Gautier.
N'ayant pas encore essayé la planet ocean, est-ce que les cornes qui me semblent assez pointues sont dérangeantes?
J'ai un poignet de 19 cm donc j'espère que ça passera

Encore merci

je porte la mienne (42) en ce moment sur mon poignet de 17.5 et c'est confortable - on sent quand même la présence.....

Pour répondre à hendpton, elle existe aussi en plus discret que lunette orange :
la mienne par ex :
30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? 100_1112
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:47

Ogmios a écrit:
Bonjour,

tu es fixé sur du neuf ?

Non pas necessairement. A quoi penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:49

alain2701 a écrit:
Pour rester dans ta liste, je dirais "Radiomir" pour moi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:53

J'ai eu 30ans il y à 2 mois, je me suis un peu posé les meme questions, j'attends une Radiomir...

Dans le budget, prend une PAM183 série G.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:56

+1 pour la Radiomir

et puis les entrecornes ne sont pas trop pointues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:58

cryo a écrit:
Ogmios a écrit:
Bonjour,

tu es fixé sur du neuf ?

Non pas necessairement. A quoi penses-tu?

eh bien avec ton budget, tu pourrais par exemple regarder du côté de la Navitimer ou bien une Submariner si tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:03

PIFPAF a écrit:
Dans le budget, prend une PAM183 série G.

+1. Tu ne seras pas déçu par ce modèle et encore moins lassé sur une longue durée...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:03

dans ton budget en montre historique et mythique

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Pam_2200

ou

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Navi_c20
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:08

[quote="gautier"]Pour répondre à hendpton, elle existe aussi en plus discret que lunette orange [quote]
Je le sais, c'était juste un exemple Wink
J'ai longtemps louché sur cette montre, mais je m'en suis lassé avant même de l'avoir acheté. A l'inverse ça fait un an que j'ai ma 111 et je ne me lasse pas d'admirer sa simplicité.
Mais les gouts et les couleurs... Preuve en est La PAM et la Breitling côte à côte. Pourtant le cadran de la Bret, dans le genre chargé clown
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:11

PIFPAF a écrit:
J'ai eu 30ans il y à 2 mois, je me suis un peu posé les meme questions, j'attends une Radiomir...

Dans le budget, prend une PAM183 série G.

quoi tu attend un Radiomir et tu l'annonces comme ça, au détour d'un post....
Bravo bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
tu l'attendais depuis longtemps....
Je suis content pour toi, vraiment... profites en bien et envoie des photos dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:20

[quote="hendpton"][quote="gautier"]Pour répondre à hendpton, elle existe aussi en plus discret que lunette orange
Citation :

Je le sais, c'était juste un exemple Wink
J'ai longtemps louché sur cette montre, mais je m'en suis lassé avant même de l'avoir acheté. A l'inverse ça fait un an que j'ai ma 111 et je ne me lasse pas d'admirer sa simplicité.
Mais les gouts et les couleurs... Preuve en est La PAM et la Breitling côte à côte. Pourtant le cadran de la Bret, dans le genre chargé clown

c'est clair que les gouts et les couleurs...
perso je n'aime pas trop les cadrans chargés Breitling, mais j'adore ma PO et la PAM... va comprendre yeux quid 2
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:20

une navi !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:21

vous aimez les phases de lune ? clown
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:25

km'rol a écrit:
dans ton budget en montre historique et mythique

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Pam_2200

ou

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Navi_c20

C'est clairement 2 montres qui ne te décevront pas... La Navi est superbe, si tu en prend une prend une version sur 7750.
Citation :

quoi tu attend un Radiomir et tu l'annonces comme ça, au détour d'un post....
Bravo bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
tu l'attendais depuis longtemps....
Je suis content pour toi, vraiment... profites en bien et envoie des photos dés que possible.

Ben j'en parles pas, parce ce que ca fait presque 1 mois que je suis en affaire avec Markus, c'est long, bref photos au moment approprié.
Citation :

Mais les gouts et les couleurs... Preuve en est La PAM et la Breitling côte à côte. Pourtant le cadran de la Bret, dans le genre chargé

C'est 2 montres trés différentes, mais elles ont comme qualités communes d'étres trés extrèmes, je trouve ca mieux pour un produit passionnel, j'ai jamais aimé les choix raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 517
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:43

+1 pour la Radiomir. La forme sublime du boîtier, confortable à porter, le cadran d'une sobriété et d'une lisibilité exemplaires, le plaisir du remontage manuel avec une couronne agréable à manipuler, l'élégance des attaches de bracelet. Bref au total, un style unique et inimitable.

Mais c'est un paneresti tout frais (PAM 111) qui te fait l'article. J'ai longtemps hésité entre Luminor et Radiomir (voir mon post),...et je crois que ce sera les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:04

[quote="pleh57] ,...et je crois que ce sera les 2 ![/quote]


C'était sûr ! Twisted Evil

Je te l'avais dit. En tout cas tu as été rapide à t'en rendre compte ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:21

Dans ta liste :

Je dirai Radiomir pour tous les arguments evoques par mes collegues plus haut.

Concernant la PO. 2 remarques : Omega degage pour moi une excellente image de marque mais aucun de ses modeles ne me fait vibrer. Et la PO est dans cette lignee : belle mais trop sage, sans saveur. Dans la categorie "belle" elle a de la concurrence.

La Navi enfin, mentionnee par certains : remisee tu devrais la toucher a 3000 euros. Sur bracelet veau noir, BD, un intemporel qui viendrait en complement de tes 2 montres. Tu n'as pas de complication chrono ! Ce serait un bon choix, classique et complementaire aux 2 autres. Tu aurais surement plaisir a les faire tourner ces 3 la.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?   30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter? EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:29

Oups je n'ai pas parle de TAG.
Assurement ils sont tres reussis ces nouveaux modeles. Ils m ont bien attire a Bales ce printemps.
Mais justement : c'est une nouvelle montre, un nouveau style... Pour moi ce ne convient pas a ton cahier des charges : un événement important de la vie, passage d'une dizaine, et modèle qui doit te donner du plaisir dans 10 ou 20 ans encore.

Pour rappel, cela fait plus de 50 ans que la Navi donne du plaisir a ses posseseurs ;-))
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 montres, un choix
» help choix de montres
» Choix montres citizen
» Choix de montres
» montres hamilton bon choix ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: