FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloblog persiste et signe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyMar 20 Déc - 20:25

'Jour,

Pour ceux que cela intéresse, Horloblog poursuit sur sa lancée avec un très bon article "Swiss Made - Le retour" qui inclut des sous-titres pour les non-initiés... Wink

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 5:11

le blog est retour


avec des noms !!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 6:05

Je viens d'aller lire.

Je connais des entreprises pas nécessairement dans l'horlogerie dans lesquelles on reproche aux dirigeants de ne pas assez se mouiller pour leur entreprise.

Là, Horoblog semble leur reprocher d'en faire trop. Nous voyons les pièces d'horlogerie comme des pièces de micromécanique mais la logique économique est de les considérer comme des accessoires de mode personne n'y échappe.

J'ai peur qu'à ce rythme là on ne finisse par reprocher au responsable d'une marque d'assumer sa responsabilité. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 6:32

quelqu un a le lien.. ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 6:36

http://horloblog.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 6:44

L'auteur du blog mentionné devrait se faire soigner les nerfs. C'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 6:58

en quoi est-ce pitoyable ?

Il me semblait pourtant que Beotien était adepte de critique acerbe Shocked

Celle d'horoloblog me semble plutot argumentée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 10:59

Vivement qu'il rentre de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 12:04

Clavi a écrit:
en quoi est-ce pitoyable ?

C'est pitoyable d'abord dans le ton qui sent la jalousie à plein nez. N'est pas DG qui veut.

C'est pitoyable ensuite dans l'ampleur car quand la jalousie domine l'intellect à ce point, il n'est pas utile de se répandre sur des lignes et des lignes en se rendant grotesque et en importunant le lecteur par un tel déversement de fiel (pour ma part je me suis contenté de lire en diagonale tellement c'est petit).

C'est pitoyable enfin car ce monsieur ressasse en permanence le même sentiment de manière mécanique et répétitive pour ne pas dire compulsive: si pousser un coup de gueule peut être salutaire, vomir son impuissance et sa frutration à longueur de blog est un bien lamentable spectacle.

J'espère sincèrement que l'auteur pourra un jour sortir de la misère qui l'habite, dominer ses frustations et donner une vision plus positive de sa personnalité et surtout nous donner à lire sur une passion, l'horlogerie, s'il en est capable.

Pour ma part, je ne lirai plus ce blog: la littérature de qualité ne manque pas (à commencer par ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horloblog persiste et signe Empty
MessageSujet: Re: Horloblog persiste et signe   Horloblog persiste et signe EmptyLun 16 Jan - 12:26

Beotien 1er a écrit:
Pour ma part, je ne lirai plus ce blog: la littérature de qualité ne manque pas (à commencer par ce forum).

Ca, c'est gentil pour tous les superbes posts que nous avons le plaisir de lire ici !

Je rebondis sur les propos de Béotien:

Il est toujours facile de mettre les rieurs de son côté en ironisant sur les gens, leur mégalo et tous leurs petits ou grands travers, réels ou supposés.

Il est toujours facile de se poser en grand pourfendeur de la Magouille Internationale, le révélateur de la Grande Vérité.
En attendant, qu'avons-nous appris ?

Quelques ragots-rumeurs sur des problèmes de personnes, de pouvoir, d'étudiantes mal préparées...

Une "étude" sur le label swiss made qu'un lecteur attentif et pour deux sous malin aura déjà déduit depuis longtemps de la norme publiée et officielle. Chacun connait les moyens et ruses suffisantes pour faire du hand-made ou du french made... rien de bien nouveau.

Des révélations sur le fait qu'un journal ou une parution est du publi-reportage ? Personnellement, je me fous de la littérature horlogère périodique, et particulièrement helvétique. J'ai les meilleurs experts disponibles en parcourant quelques lieux "de perdition" comme celui-ci.

Les règlements de compte entre micro-cosmiens de la tic-tacienne CH sont aussi lamentables que les insultes gratuites que nous pouvons lire deci-delà (cahin-caha, oui je sais).

Alors oui, succès d'estime pour ce qui semble à première vue du culot et cet attrait fasciné que nous avions à l'école pour le déconneur de service, celui qui faisait rire la classe avec ses réparties insolentes... mais finalement, rien qui ne vaille le quart de la moitié d'une revue de passionné, d'une réparation en photos, d'un exposé historique, de photos superbes de montres sublimes de grâce et d'amour de la belle mécanique.

Enfin, j'ai toujours plus d'estime pour les gens qui vivent leur passion de façon positive et constructive, dans la tolérance et le respect réciproque, dans un esprit d'entraide et d'échange. Toutes choses que nous trouvons en nombre et en qualité ici.

Amicalement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloblog persiste et signe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: