FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30ans, féte nationale, Rolex...

Aller en bas 
+24
Kourander
Olive
L.J.
Jules
Dynamo
Vulcain
Tony
montecristo
ZEN
simplicity
Quetsch
le plombier
kaktus
km'rol
gautier
PK
hendpton
skeleton31
alain2701
Sly67
Theo
Yann44
cisco
PIFPAF
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 16:55

... Kampfswimmer évident!! Mr.Red 30ans, féte nationale, Rolex... Lol230ans, féte nationale, Rolex... Lol230ans, féte nationale, Rolex... Lol2

(me dites pas que vous y avez cru?? )Mr. Green


Soit la montre des plongeurs de combat:

30ans, féte nationale, Rolex... Kif_1110

Halte au suremballage!!

30ans, féte nationale, Rolex... Kif_1013

En mission:

30ans, féte nationale, Rolex... Kif_1010

30ans, féte nationale, Rolex... Kif_1011



Que dire...
Ca fait un bon moment que je voulais me payer une Panerai, après moultes tergiversations et essais, j'avais dégagé les boitiers modernes, dont j'ai toujours trouvé que la carrure n'allait qu'aux submersibles.
30ans, féte nationale, Rolex... 964152
Exclus les 1950, à la vu des tarifs élevés, minimum 8000€ pour une 233, en plus je préférerais un boitier 47mm et un cadran Nesquick geek (je suis pas super fan des cadrans noirs).

Donc en gros il restait dans le budget (5000€), les radiomirs, et les submersibles.
Dans les submersibles, une me faisait particulièrement de l'oeil, la 087, et son coté violent-pit-bull-sui-vous-saute-à-la-face. Pour des raisons de confort (la montre pèse un cochon mort pig), et d'esthétique (la carrure droite avec la verrue de la valve à hélium, bof bof), m'ont fait préférer la 232.

La 232 était en concurrence avec la 231, la 190, la 249, mais au final, tant pour des considérations esthétiques, la 190 est un peu chargé et ressemble un peu à une brique, la 231 magnifique est dur à porter au quotidien, et la 249 trés belle, est plus fragile que la 232, et n'est pas vraiment une Panerai. Les Panerai véritables commencant avec la 3646 cadran modifié au Radium.
Puis évidement les 3 pré-cités sont plus chères que la 232.


Le test de la PAM232:

Les +:

-Une carrure magnifique. Un polis de folie. I love you

-Le remontage de l'Unitas, la couronne est super confortable, et le ressort de barillet de l'Unitas bien présent, du coup on as l'impression de remonter une petite voiture à friction ou une arbalète... Particuliérement ludique. geek
Je suis préssé de la remonter tous les jours!! Bien fait de pas prendre une 8 jours.

-Les aiguilles dorés I love you et le cadran brun, un pur moment de bonheur. Les aiguilles dorés sur un cadran base sans petite seconde, contribuent fortement à la personnalité de la montre.

-Les 47mmn, vraiment pas poèle à frire au final, sur une Panerai, j'aurais vraiment du mal à redescendre en dessous.

-Le bracelet OEM, avec la boucle cousus, de très bonne facture, agréable au porter, la boucle OEM cousue est super, je suis fan, je vais l'enlever assez rapidement, en pensant à une revente, les bracelets Panerai OEM sont souvent décriés par les Paneristis, mais celui-ci, le veau caramel, est superbe.

-Le changement de strap, le grand jeu Panerai.


Les -:

- Plus de 5000 balle pour un Unitas à la con, ca fait mal. Mais c'est le prix de la passion. geek Puis je risque pas le four à la revente, au contraire.

-Manque d'accessoires dans la boite de ouf, pas de tournevis, pas de bracelet en caoutchoux, pas de vis et anses à fil de rechanges, à ces tarifs, dommage d'ètre radin sur la bundle.

-Pas de fond transparent, meme si le fond plein est plus raccord historiquement, un fond transparent est plus sympa, surtout quand il n'y à pas de petite seconde, ca permet de voir le mouvement vivre, puis ca permet de le montrer à des amis, l'Unitas étant ultra basique il est plus facile d'expliquer le fonctionne à non-férus d'horlogerie.

-Le MamiNova, qui à une durée de luminescence assez courte. Meme si ca pète bien.

-Le gros point noir, le traitement anti-reflets, vraiment pas top, du coup ca nuit à la lisibilité. Dommage et inexcusable à ces tarifs. 30ans, féte nationale, Rolex... 781367


Je suis heureux depuis quelques jours, j'ai la trique et je pense déjà à ma futre 1950, Panerai, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 17:17

Ahhh... Mon Pif, comme je l'ai dit ailleurs, je suis super heureux pour toi.
Si un gars devait avoir une Pam, c'est bien toi.

Pour moi le remontage de l'unitas me fait penser à un coffre fort, "clic clic clic clic"... Vraiment très agréable (j'ai un 6497, pas sur une pam, mais j'imagine que ce doit être la même musique)

Pour ce qui est du fond plein, pour moi c'est un plus: tu as une "vraie montre", un objet juste et logique , pas pour se la péter devant les potes.

H3
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 17:38

Ouais bof.
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 17:44

Félicitations à toi Pif, la 232 est ma préférée des PANERAI...

Cadran sobre et ses aiguilles I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 17:51

Putain, ca y'est !!

Félicitations mec ! Elle est toute jolie, profite en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 18:51

Rhaa tu as fait la photo vaisselle dont je parlais Very Happy

J ai encore la came pour la spéciale pasta... faut que je prépare cela Mr.Red

Félicitations en tout cas, va falloir que tu nous montres tout cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 18:58

enfin, les premières photos de la bête, une belle montre malik ça me fait plaisir pour toi ,qui a toujours était un supporter de la marque.
j'espere que tu profite bien de ta belle montre et au vu des photos elle te vas impeccable,respect Chinois Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 19:00

Aïe, Aïe, Aïe, quelle est belle !!! cyclops Avec toutes ces panerai, dur, dur de faire un choix mais là je dois dire qu'elle regroupe tout simplement tout ce que j'imagine dans cette marque.. Chinois
Félicitations, tout sinplement maginifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 19:01

Felicitations !

tu l as trouvee ou sans indiscretion ?

Sinon, je suis entierement d accord avec toi sur les + et les -, notamment concernant la duree de la luminescence et l anti reflet.

Pour prendre une photo correcte de cette montre, il faut se lever de bonne heure.

Je suis tres content pour toi, cela faisait longtemps que tu en revais, c est une belle concretisation.

Pour moi, cette PAM et avec la Cali la plus belle PAM actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 19:03

J'adore de plus en plus ces Panerai deux aiguilles.

Même, si pour moi, le fond transparent, serait alors obligatoire pour visualiser une vie ... dans la tocante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 19:45

bien belle , elegance sobre , bravo pifpaf .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 19:52

Zut pas le temps de conspirer pour dire qu'elle ne t'allait pas, les commentaires positifs ont plu trop vite. Mr. Green

Evidemment qu'elle te va bien et évidemment qu'elle est belle.

La combinaison, acier, aiguille or, cadran chocolat dans son style le plus épuré. thumleft

Rien à redire, une des plus belle Pannie. Chinois

(je m'y ferai jamais a ces grosses montres coussins pour mon poignet ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 20:05

Belle bête. Mais tu as beau jeu d'ensenser les boitiers 47mm, vu que t'as pas l'air d'avoir des poignets de poulet Wink
C'est la seule montre de la gamme Panerai qui me ferait oublier l'absence de trotteuse, mais 47mm ça sera trop pour moi.
Quant au traitement antireflet, je ne sais pas si c'est le même que sur la 111, mais j'ai jamais eu de problème de lisibilité. Alors avec ton cadran 47mm, et 2 énormes aiguilles en or, tu vas pas me dire que t'arrives pas à lire l'heure en plein jour quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 20:05

Bravo Pif Paf bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 20:10

Bravo bravohap bravohap bravohap
Je trouve aussi que ces modèles les plus simples sont les plus beaux chez Panerai...
En plus c'est cool, on pourra te la taxer lors du prochain diner Mr. Green Mr. Green
En attendant profites-en bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 20:36

C'est bien tout ça mais quand est ce que tu t'achètes une vraie montre? Mr.Red

Sans rire, bravo mon cher Malik, si il en est un qui méritait cette PAM, c'est bien toi!!! Profites en bien et toujours en pleine forme! Impec

Amitiés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 20:42

comme sur pfr , bravo pif thumright Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 20:43

Félicitations Malik !

S'il y en a bien un qui la voulait cette Pani, c'est toi et donc ça fait plaisir d'en voir une à ton poignet.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 20:48

Je partage la joie des potes et biensur la tienne de posséder une si jolie montre ,elle est vraiement belle .
Merçi pour cette petite présentation et bravo pour ton acquisition après toute cette attente thumleft

Bravo l'ami . En attendant de la voir à l'occasion d'un diner ,profite s'en bien ,ça n'use pas les montres de les regarder Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 21:24

elle est un peu grande pour ton poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 22:31

bravohap superbe choix et super content de te la voir au poignet , elle te va Impec bien
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 22:32

Une très belle montre qui fait l'unanimité thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty27/7/2008, 22:33

Bravo Pif, enfin un mec qui fait la vaisselle et pas avec une montre de tapette Mr. Green

Toutes mes félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty28/7/2008, 00:29

Merci à tous. Very Happy Chinois Chinois Chinois

H3
Citation :
Pour moi le remontage de l'unitas me fait penser à un coffre fort, "clic clic clic clic"... Vraiment très agréable (j'ai un 6497, pas sur une pam, mais j'imagine que ce doit être la même musique)

Limite frustrant de pas le remonter plus pour arriver à la buté.

FX
Citation :
tu l as trouvee ou sans indiscretion ?


Markus, pas super arrangeant, mais super pro.
En la montre était à 99.99%, pas de pipeau, j'ai relevé une seule micro rayure, quasi invisible.
L'ancien proprio l'avait porté 2 jours.

FX
Citation :
Pour prendre une photo correcte de cette montre, il faut se lever de bonne heure.

La galère, mon appareil slingue, j"arrivais pas à choper la lumiére, en plus les reflets du verre sabotent une photo sur 2.
J'avous que les photos de Titof70 me bluffent.

hendpton
Citation :
Belle bête. Mais tu as beau jeu d'ensenser les boitiers 47mm, vu que t'as pas l'air d'avoir des poignets de poulet

Ca influe sur la carrure, comme la montre n'est pas plus épaisse, la carrure est d'autant plus belle qu'elle est allongée.

hendpton
Citation :
C'est la seule montre de la gamme Panerai qui me ferait oublier l'absence de trotteuse, mais 47mm ça sera trop pour moi.

Ce qui me manque c'est l'absence de date, mais ca s'intègre vraiment pas dans les boitier Panerai, je vis trés bien sans seconde, ca me stresse!

hendpton
Citation :
Alors avec ton cadran 47mm, et 2 énormes aiguilles en or, tu vas pas me dire que t'arrives pas à lire l'heure en plein jour quand même

Ben heureusement qu'elles attrapent mieux la lumiére que le verre, sur une 183 ou une 210 l'heure ne doit pas étre lisible sous certains angles.

Gautier
Citation :
En plus c'est cool, on pourra te la taxer lors du prochain diner

Il faut!! C'est en taxant celle de Action Dan toute une soirée, que je me suis décidé pour la 232.

monsieurleprince
Citation :
C'est bien tout ça mais quand est ce que tu t'achètes une vraie montre?

Tu pense à la marque qui rime avec Unisex??

le plombier
Citation :
Bravo l'ami . En attendant de la voir à l'occasion d'un diner ,profite s'en bien ,ça n'use pas les montres de les regarder

Tu parles, je m'en lasse pas.
Puis au moins, une montre, elle risque de prendre la mouche quand tu la regarde, en te tapant une crise de fierté déplacé. Les montre c'est plus reposant que les gonzesses.

montecristo
Citation :
Bravo Pif, enfin un mec qui fait la vaisselle et pas avec une montre de tapette

Faut dire quand les assiette commencent à bouger toutes seules et des algues sortir de l'évier, il est temps d'attaquer la vie endémique qui c'est devellopé (Désolé Théo, je te pille éhontément).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

30ans, féte nationale, Rolex... Empty
MessageSujet: Re: 30ans, féte nationale, Rolex...   30ans, féte nationale, Rolex... Empty28/7/2008, 01:46

the pif paf staiiiiiiile Mr.Red j'adore..

- l'accroche
- le gant rose pour mettre dans le bain
- la narration et description
- pi la guitoune drunken

Impec Impec

(tony tjrs en retard en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
 
30ans, féte nationale, Rolex...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Août, fête nationale suisse
» La montre du 1er août 2013 (pour nous les Suisses, bonne Fête Nationale !)
» 21 juillet Fête Nationale Belge Wear
» La montre du vendredi 1er Août... fête nationale Suisse
» 21 juillet 2015 Fête Nationale Belge Wear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: