FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah, le business ! J'aime ça ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah, le business ! J'aime ça ... Empty
MessageSujet: Ah, le business ! J'aime ça ...   Ah, le business ! J'aime ça ... EmptyDim 27 Juil - 18:30

Bonjour


La Mosbilo C° suit le marché horloger au jour le jour et je dois vous le dire, nous ce qui compte, c'est la qualité ... Pour obtenir les meilleurs niveaux, nous faisons tout faire en Chine ! La meilleure main d'oeuvre du monde et pas chère en plus ... Jamais de grève, de la docilité et pas de syndicats pour géner la fabrication.

Tenez pour ce qui est des Panerai, on fait les plus belles. On en est au point d'être copiés par les Suisses qui envient notre précision. On a un petit avantage sur la marque officielle ...Nous avons plus de modèles différents en catalogue qu'eux ...

C'est pareil pour Patek, Omega, Breguet ... Ils ne foutent rien ces gens là ? On est obligé de concevoir des prototypes à leur place. Ca nous fait un boulot ! Notre département recherche et développement est saturé de travail ... Tenez pour Zenith par exemple, on a du reprendre les collections pour faire des montres portables car la Defy ...on arrive même plus à la vendre aux Chinois, ils ont de trop petits poignets et les américains la trouvent trop chère...

C'est la crise , moi je vous le dis , c'est la crise ... Et je ne vous parle pas de la concurrence sauvage d'Ebay qui nous brade les modèles des marques à 50% ... Nous on a amélioré la qualité alors forcément on atteint facilement les 250 euros et les marques cassent le marché... A ce rythme, on va devoir nous aussi écouler nos montres au marché gris ... Oui, je sais le marché gris de la montre copiée ça peut faire drôle mais on a un réseau de distribution officiel ! On a des concessionnaires et des distributeurs ...Vous croyez qu'on fait du commerce en improvisant ?

Tiens, c'est simple, on travaille tellement bien qu'on fournit des boites, des bracelets et des cadrans aux Suisses ...Ah, ça nous fait marrer de graver "Swiss Made" à Guang Zhou... Mais peu importe, on a donné des noms de rues Suisses à nos avenues ... Avenue du Mont Blanc, Rue de Genève , Route de Lausanne ... Tenez mon bureau , je l'ai appelé Bureau du Lac Léman, il est au bout du couloir de la route de Nyons .

Bon, je ne vous cache pas qu'il y a quand même beaucoup de Chinois ici et les Turcs de Neuchatel me manquent ... Non, c'est vrai, entendre parler Anglais toute la journée ça finit par fatiguer... J'avais commencé à obliger à parler Français et puis non, il ne vaut mieux pas qu'ils entendent ce que je dis quand je téléphone à mes clients Suisses ...

Oh mon portable " Oui, Mosbilo ? ... Ah bonjour Jean-Christophe ! Oui, deux palettes ...Ok pas de problème , je facture au poids comme d'habitude ...Non, je ne vais pas les compter, on n'est pas à 2 ou 3 000 près ..."

Ah, le business ! J'aime ça ...
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Ah, le business ! J'aime ça ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, le business ! J'aime ça ...   Ah, le business ! J'aime ça ... EmptyLun 28 Juil - 9:18

Sacré Mosbilo !
Toujours au fil de l'actualité, c'est trés bon... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ah, le business ! J'aime ça ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, le business ! J'aime ça ...   Ah, le business ! J'aime ça ... EmptyLun 28 Juil - 10:53

Il est de retour.... bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, le business ! J'aime ça ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» breguet type 20
» Business is business
» Actuellement sur BFM Business
» Business modèle des AD
» Business Montres change de look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: