FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Spationaute...

Aller en bas 
+3
Tony1968
Jecko
Brice Bling
7 participants
AuteurMessage
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:46

Bonjour.
Pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre en ligne une petite revue de la Yema Spationaute, ici :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/petite-revue-de-la-yema-spationaute-t38885.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyLun 28 Juil 2008 - 6:28

Très jolie revue. thumleft
J'aime beaucoup l'aiguille des secondes façons spatule de ski. Mr. Green
Maintenant un petit polissage maison du verre pour atténuer les rayures et une petite recharge de l'aiguille des secondes et elle sera comme neuve.

Et bienvenue dans le monde méconnu des Spationautes. Yema Spationaute... Blunt_gi

Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyLun 28 Juil 2008 - 6:56

Félicitations, très jolie revue ! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:15

Jecko a écrit:
Très jolie revue. thumleft
J'aime beaucoup l'aiguille des secondes façons spatule de ski. Mr. Green
Maintenant un petit polissage maison du verre pour atténuer les rayures et une petite recharge de l'aiguille des secondes et elle sera comme neuve.
Et bienvenue dans le monde méconnu des Spationautes. Yema Spationaute... Blunt_gi
Jecko Chinois
Merci des compliments et des encouragements, Jecko (et merci également, Tony). Chinois
Un point de technique, s'il-te-plaît : que préconises-tu pour faire le polissage maison du verre minéral ?
Par ailleurs, la recharge en tritium neuf de l'aiguille des minutes ne risque-t-elle pas de "faire tache" avec tout le tritium usé autour ? (à moins de tout reprendre en Luminova...)
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:39

effectivement cette montre est sympa, est "Francçaaaaiiiise Meûûûûssieur"

Y-a-t-il un moyen de demander à Yéma (si qqun répond encore au tél confiused ) si elle ne serait pas aller dans l'espace ? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:53

gautier a écrit:
effectivement cette montre est sympa, est "Francçaaaaiiiise Meûûûûssieur"
Y-a-t-il un moyen de demander à Yéma (si qqun répond encore au tél confiused ) si elle ne serait pas aller dans l'espace ? Incompréhensible Incompréhensible
Pour l'instant, chez Yema, ça ne répond pas encore au téléphone, mais ils viennent tout de même d'ouvrir une ligne... Wink
Plus sérieusement, une rencontre avec l'équipe de Yema est prévue le 13 septembre à leur usine de Besançon (hélas je ne pourrai y être) :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/info-pique-nique-yema-t38712.htm?highlight=yema
et le patron, Louis-Eric Beckensteiner, est d'ailleurs un de nos honorables forumeurs.
Mais je crains que - de faillites en rachats - ils n'aient pas tenu à jour de genre d'information...
J'espère qu'ils parviendront à rattacher les fragments d'histoire de la marque, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:48

Belle revue Brice ! Chinois

Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise au mois de mai cette année...
Sur une petite brocante de l'Oise, une gamine d'environ 10 ans vendait la même, celle de son papa dont la pile avait besoin d'être changée pour 20 €.......je suis repassé peu après, elle n'était déjà plus là.... Pleure 2

En attendant, une petite image de ma Spationaute 3, en attente de bracelet Nato 22mm, achetée lors de sa sortie il y a une paire d'années..........


Yema Spationaute... P6271213

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:34

fazer60099 a écrit:
Belle revue Brice ! Chinois
Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise au mois de mai cette année...
Sur une petite brocante de l'Oise, une gamine d'environ 10 ans vendait la même, celle de son papa dont la pile avait besoin d'être changée pour 20 €.......je suis repassé peu après, elle n'était déjà plus là.... Pleure 2
En attendant, une petite image de ma Spationaute 3, en attente de bracelet Nato 22mm, achetée lors de sa sortie il y a une paire d'années..........
Yema Spationaute... P6271213
Chinois

Merci de l'appréciation, Pascal.

C'est vrai que 20 €, ce n'est pas grand chose... et comme elle sont assez rares, c'est ballot.

Ta Spationaute III est rare aussi, c'est un modèle dont les vols spatiaux ont été documentés. C'est superbe...

Pour le bracelet, je reste à penser que l'idéal est un bracelet velcro bleu, conforme à l'original, mais difficile à trouver !
(on le voit bien sur la revue très complète que Jecko avait faite
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-saga-yema-spationaute-t19752.htm)

Comptes-tu polir ou changer ton verre minéral ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:46

Chinois Je pense en effet que tu as raison, je vais me mettre en quête du Nato "graal" bleu. La mienne était équipée d'origine du bracelet en requin bleu que l'on peut voir sur sa très complète revue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:59

fazer60099 a écrit:
Chinois Je pense en effet que tu as raison, je vais me mettre en quête du Nato "graal" bleu. La mienne était équipée d'origine du bracelet en requin bleu que l'on peut voir sur sa très complète revue. Chinois

Et pour le verre, tu comptes faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:13

J'ai déjà passé du polish, mais je pense essayer le polywatch qui doit être plus efficace, ou carrément le changer si le résultat n'est pas concluant.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:15

A propos en ce moment : c'est Paris ou Pékin ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:52

C'est Paris.
Pékin, ce sera en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
AlexSedLex
Nouveau
AlexSedLex


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:17

superbe revue, merci pour l'historique !

heureux propriétaire d'une SpIII, je viens de lui prendre un nouveau bracelet (cuir imitation croco, bleu un peu trop électrique à mon goût) et je la remets à mon poignet, en changement de ma diver 200.

merci encore pour le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:34

Merci des compliments.
Chinois
Envoie nous des photos de poignets !!
Revenir en haut Aller en bas
AlexSedLex
Nouveau
AlexSedLex


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:11

Quelques photos sans poignets Wink

on voit que le verre a un peu vécu :

Yema Spationaute... 10036

Mon bracelet un peu trop électrique :

Yema Spationaute... 10038

ses fesses :

Yema Spationaute... 10037
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:39

Pour les verres ma technique.
Papier de verre à l'eau 600 1200
Polish auto efface rayure sur chromes.
Polish finition peinture.
Comme sur la Spationaute III c'est du verre mou ça marche au poil...
Yema Spationaute... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:49

pour Alex :
pas mal du tout.
Je pense que la généalogie particulière de cette montre lui permettrait de porter un bracelet type NATO ou nylon-velcro avec avantage.
Je ne sais pas s'il est possible en revanche de refaire les filets bleus de la lunette...

pour Jecko :
merci des conseils que j'appliquerai dès que possible !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AlexSedLex
Nouveau
AlexSedLex


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:19

Brice Bling a écrit:
Je ne sais pas s'il est possible en revanche de refaire les filets bleus de la lunette...

perso, j'ai eu une idée : aller chez un vendeur de maquetes et modèles réduits pour demander la bonne couleur, faire sauter ce qui reste et rependre ça au pinceau fin... je pense que c'est faisable, le seul truc qui m'empeche de franchir le pas c'est la tenue dans le temps de la peinture à maquettes.

pour le bracelet, ce qui est très chiant avec cette montre c'est que les pompes sont très difficiles à enlever. sur toutes mes autres montres je le fais moi même, mais avec celle la, j'ai beau essayer, je ne sais pas comment les retirer Sad

edit : merci panpan !


Dernière édition par AlexSedLex le Dim 24 Aoû 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Yema Spationaute... Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute...   Yema Spationaute... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:21

AlexSedLex a écrit:
Brice Bling a écrit:
Je ne sais pas s'il est possible en revanche de refaire les filets bleus de la lunette...

perso, j'ai eu une idée : aller chez un vendeur de maquetes et modèles réduits pour demander la bonne couleur, faire sauter ce qui reste et rependre ça au pinceau fin... je pense que c'est faisable, le seul truc qui m'empeche de franchir le pas c'est la tenue dans le temps de la peinture à maquettes.
Peinture automobile plutôt, pas mal de choix en pinceau/tube chez les concessionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Spationaute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema spationaute
» Yema Spationaute III
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Yema spationaute II
» Yema Spationaute I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: