FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chronomatic breitling et visite horlogere cette apm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:37

Alors voila mon parcours un peu tarabiscoté pour remettre les choses dans leur contexte .
Debut juillet j achete une chronomatic 24h
BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Dsc03423
magnifique mais achetée dans la precipitation( je suis assez compulsif!!) .Au depart je cherchais la chronomatic classique et le vendeur me dit qu elle ne se fait plus(ce qui est faut car 10j apres j apprend qu un horloger peut me la commander chez breit).. Une semaine apres j achete une autre breit:une SOH(sachant que la chronomatic 24h sera revendu)
BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Dsc03430

,elle est trop belle(un coup de coeur !!) je ne m en lasserai pas c est sur mais j ai tjrs un gout amer !!!j ai encore la chronomatic en tete(le coup de foudre, pas le coup de coeur!!!)
Aujourdhui je suis allé visiter 2 horlogers dans l aisne j ai essayé qlq omega par curiosité, bilan:
La speedmaster pro est bien trop petite sur mon poignée et la glace hexalite presente des microrayures!!!Bref j ai ete decu par la finition,en revanche elle a un look intemporel.
La planet ocean avec lunette orange sur bracelet croco orange ..moderne,fraiche,dans l air du temps ,un regal pour les yeux , celle avec lunette noire est deja plus classique(autant prendre une submariner).
Changement d horloger,direction le distributeur breitling et la pas de chronomatic(toujours elle en tete..)Mon poignée de 19cm a essayé une navitimer ,trop petite a mon gout, je suis habitué a porter des 44/46mm et puis sur fond noir j ai ete decu par le rendu des couleurs du cadran: le noir,les index legerement dorés, les compteurs couleur creme et la regle a calcul blanche ca fait trop de couleur sur un meme cadran.Autant je la trouve magnifique sur le site autant j ai ete vraiment decu de la voir reellement.
Puis viens le tour d une navitimer world sur fond blanc, quelle classe le fond blanc avec une touche de bleu sur les index GMT c est vraiment classe mais en revanche les 46mm de la bete me paraissent bien plus gros que ma deja imposante SOH qui mesure pourtant 46mm..Je la voyais qui me fesait de l oeil et qu elle voulait une etreinte sur mon poignet mais mon gout pour les montres est plus raisonné que mon gout pour les femmes, je n ai pas fait d infidelité.... ah cette chronomatic sur fond blanc....quand je vais enfin la trouver je serais conquis.. (si vous avez des adresses sur paris merci )
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:53

Pour la Chrono-Matic, c'est vrai, elle ne se fait plus avec couronne à gauche, mais maintenant à ...............droite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:00

Boogie a écrit:
Pour la Chrono-Matic, c'est vrai, elle ne se fait plus avec couronne à gauche, mais maintenant à ...............droite Rolling Eyes
Elle ne se fait plus mais apparemment il doit rester du stock chez breitling d apres ce qu un bijoutier m a dit au telephone.je continue mes recherches..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:05

Boogie a écrit:
Pour la Chrono-Matic, c'est vrai, elle ne se fait plus avec couronne à gauche, mais maintenant à ...............droite Rolling Eyes

Dommage, c'est ce qui justement faisait le charme de ce modèle pour les nostalgiques du cal12.

il y a eu des soucis avec le système de renvoi de la couronne à gauche?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:11

h trois a écrit:
Boogie a écrit:
Pour la Chrono-Matic, c'est vrai, elle ne se fait plus avec couronne à gauche, mais maintenant à ...............droite Rolling Eyes

Dommage, c'est ce qui justement faisait le charme de ce modèle pour les nostalgiques du cal12.

il y a eu des soucis avec le système de renvoi de la couronne à gauche?

H3
aucun souci a deplorer avec la lunette exterieure a cremaillere mais je ne l ai porté que 5j et elle a ete vendue depuis.en plus contrairement a la navi ici la lunette est vissée.c est vraiment dommage d avoir remis la couronne a droite sur la nouvelle chronomatic 49.. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:18

lunette/couronne, pas pareil....


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:27

autant pour moi H3, je pensais que tu parlais des pignons qui servent a activer la lunette dont l emplacement se trouve a droite a la place habituelle de la couronne..
Revenir en haut Aller en bas
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:50

En te lisant je me suis bien reconnu...je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs, on est un peu des malades quand même. Quand on en a une en tête pas moyen de l'oublier, et dès qu'on la on pense déjà à la prochaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:00

suedehead a écrit:
En te lisant je me suis bien reconnu...je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs, on est un peu des malades quand même. Quand on en a une en tête pas moyen de l'oublier, et dès qu'on la on pense déjà à la prochaine scratch
mock on est tous plus dingue les uns que les autres ici.... bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:20

La nouvelle fqit 49 mm de diametre, et l'ancienne, couronne à gauche, n'existe plus. Pourquoi ? je n'en sais rien, mais elle n'est en tout cas plus tarifée au catalogue, et j'ai déjà reçu la nouvelle, sublime, qui me réconcilie avec un modèle que je ne pouvais pas piffrer.
ce sont surtout les couleurs et détals de cadran que je trouve sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:06

Boogie a écrit:
ce sont surtout les couleurs et détals de cadran que je trouve sympas
je n en doute pas, le probleme c est que parfois le rendu des couleurs,des formes ou des proportions peuvent etre magnifiques en photo sur internet mais decevant quand on a la montre entre les mains, j en est fait l experience.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:57

Pour ma part, c'est justement montre entre les mains que j'ai trouvé sympa ce modèle qui auparavant, dans les versions précédentes, me laissait vraiment sceptique, je n'ai jamais eu un grand intérêt pour la Chrono-Matic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:40

cestnico a écrit:
suedehead a écrit:
En te lisant je me suis bien reconnu...je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs, on est un peu des malades quand même. Quand on en a une en tête pas moyen de l'oublier, et dès qu'on la on pense déjà à la prochaine scratch
mock on est tous plus dingue les uns que les autres ici.... bravohap bravohap bravohap

Y a un truc qui me sidère quand même. Sauf votre respect, pourquoi tu n'as pas pris le temps de chercher, de farfouiller, d'écumer les Breitling's shop of France pour trouver ta belle plutôt que de te jeter sur la première poulette qui lui ressemblait vaguement ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm Empty
MessageSujet: Re: chronomatic breitling et visite horlogere cette apm   BREITLING - chronomatic breitling et visite horlogere cette apm EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:15

Carlsson38 a écrit:
cestnico a écrit:
suedehead a écrit:
En te lisant je me suis bien reconnu...je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs, on est un peu des malades quand même. Quand on en a une en tête pas moyen de l'oublier, et dès qu'on la on pense déjà à la prochaine scratch
mock on est tous plus dingue les uns que les autres ici.... bravohap bravohap bravohap

Y a un truc qui me sidère quand même. Sauf votre respect, pourquoi tu n'as pas pris le temps de chercher, de farfouiller, d'écumer les Breitling's shop of France pour trouver ta belle plutôt que de te jeter sur la première poulette qui lui ressemblait vaguement ??? Incompréhensible
tout simplement parceque je ne prend qu une semaine de vacances par an alors je n ai pas le temps de trop prospecter et je suis de caractere plutot compulsif et impatient..voila tout
Revenir en haut Aller en bas
 
chronomatic breitling et visite horlogere cette apm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling Chronomatic, superbe !
» Chronomatic Breitling => les photos [IMGS]
» Elle est plus que virtuelle cette bourse horlogère!!!
» ma derniere trouvaille breitling chronomatic bullhead etat ++
» Visite horlogère parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: