FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vieille montre gousset recherche d'infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty30th Juillet 2008, 21:03

Je viens de ressortir une vieille montre offerte par ma grand-mère et a mon grand etonnement elle fonctionne très bien après un simple remontage. Diametre boite 44/45, couvercle décorés et les deux marqués "4690".
Le mecanisme ressemble beaucoup a celui poste par tictac mais dans un diametre très différent, bizarre non?

Je suis preneur de tout type de commentaire et si vous avez une idée de provenance, datation etc....

https://i.servimg.com/u/f47/11/17/75/97/img_0015.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/11/17/75/97/img_0017.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/11/17/75/97/img_0018.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty30th Juillet 2008, 21:04

J'ai encore M..... sur les images, désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty30th Juillet 2008, 21:04

Vieille montre gousset recherche d'infos Img_0015
Vieille montre gousset recherche d'infos Img_0017
Vieille montre gousset recherche d'infos Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty30th Juillet 2008, 21:07

Merci, pourrais-tu me dire en mp pour ne pas pourrir ce sujet comment tu as fait, j'ai mauvais une fois sur 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty30th Juillet 2008, 21:08

cag a écrit:

Je suis preneur de tout type de commentaire et si vous avez une idée de provenance, datation etc....


C'est une montre de famille, et je peux même dire que c'est un cadeau.
Elle devrait être marquée 4690, et elle fonctionne bien.
Ah ..... son prix ..............
Désolé, mais si je dévoile cette info, je risque :
1. De me tromper.
2. Le barrissement.
clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty30th Juillet 2008, 21:13

[quote="Arno"]
cag a écrit:

C'est une montre de famille, et je peux même dire que c'est un cadeau.
Elle devrait être marquée 4690, et elle fonctionne bien.
Ah ..... son prix ..............
Désolé, mais si je dévoile cette info, je risque :
1. De me tromper.
2. Le barrissement.
clown


Je sens bien une pointe d'ironie, mais je n'ai pas compris: je ne pense pas vraiment qu'elle soit de famille, je n'en sais rien en fait, ma grand-mère a maintenant un alzheimer... le prix, aucune idée, elle me l'a offerte il y a bien une 15ene d'année. Si tu penses que je cherche a vendre, pas du tout, sa seule valeur pour moi est sentimentale. Bref une explication de texte serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty30th Juillet 2008, 21:18

cag a écrit:



Je sens bien une pointe d'ironie, mais je n'ai pas compris: je ne pense pas vraiment qu'elle soit de famille, je n'en sais rien en fait, ma grand-mère a maintenant un alzheimer... le prix, aucune idée, elle me l'a offerte il y a bien une 15ene d'année. Si tu penses que je cherche a vendre, pas du tout, sa seule valeur pour moi est sentimentale. Bref une explication de texte serait la bienvenue.

Ironie ??
Non, humour à la con, plus simplement.
En revanche la maladie d'Alzheimer, ça, c'est moins drôle.
Pour revenir à ta montre, hélas, il n'y a rien à dire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
calkar
Membre très actif
calkar


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty31st Juillet 2008, 21:08

Ce n'est pas un avis d'expert, mais l'on peut dire que cette montre est par ailleurs en bon etat général et, si son mouvement daigne encore fonctionner, pourrait, à titre sentimental, valoir un entretien (si celui ci n'est pas trop cher Wink )....
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Vieille montre gousset recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Vieille montre gousset recherche d'infos   Vieille montre gousset recherche d'infos Empty1st Août 2008, 05:15

Ben d'accod avec toi :-)) Le plus fort c'est que je l'ai remonté mecredi soir et ce matin elle tourne toujours, qqun aurait une idée de la réserve de marche de ce genre de montre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille montre gousset recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Nettoyage de cadran de vieille montre gousset
» Premier achat de montre de gousset...
» Recherche infos sur montre gousset
» Montre à gousset : recherche d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: