FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un conseil pour choix de montre

Aller en bas 
+9
bartabas
daytona73
PIFPAF
Brice Bling
bIbou
simplicity
Guy 67
cyph3r
Duoface
13 participants
AuteurMessage
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 19:36

Bonjour,

J'ai aujourd'hui :

Des montres mécaniques

- Reverso duoface JLC
- Capeland Baume et Mercier
- Citydiver Dunhill
- Chronomat Breitling

Les autres :

- Fred
- Festina
- Pequignet
- Armani
- Camel Trophy
- Casio Wave ceptor confiused


Vous remarquerez que je ne cache rien et même pas honte...
Ca fait seulement deux ans que je m'intéresse aux "belles montres".

Je souhaite acheter une montre très prochainement, et évidemment j'hésite un peu entre :

Luminor Panerai GMT
Luminor Panerai Réserve de marche
zenith chronomaster xxt open
Hublot BB acier 44mm
Breitling Cosmonaute

Voilà, j'espère que vous pourrez me faire profiter de vos connaissances objectives ainsi que de vos coups de coeur pour m'aider à choisir, voire ajouter des modèles que vous pensez que je devrais essayer.
Peut-être chez JLC, mais j'en ai déjà une, pensez vous que je dois prendre une marque que je n'ai pas encore ???

Ah, mon budget : 8.000 euros max mais moins c'est aussi très bien.
Je cherche quelque chose d'un peu original mais restant relativement sobre et intemporel.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 19:41

Bah avec un tel budget je prendrais en premier choix la daytona et ensuite viendrait la big bang ....
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:00

cyph3r a écrit:
Bah avec un tel budget je prendrais en premier choix la daytona ....
Le monsieur a dit qu'il cherchait quelque chose d'original ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:34

t'as quèque chose contre les Rolex ?
mème pas une Milgauss dans ta liste mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:38

je choisirais la cosmo en 1 et en deux ex-aequo les Pannie, les 2 autres sont en 100.000e position dans mes choix. Besoin d'un conseil pour choix de montre Blunt_gi


Dernière édition par sissou le Dim 03 Aoû 2008, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:39

plus sérieux: j'rais tater également du coté des Santos : raport qualité prix, originalité d'une montre carrée , les dernier modèles ayant une belle présence au poignet et super agréable au porter, originale parcequ'on en voit peu tout en étant une icon, aussi bien sporty que pour porter en costard , un TB SAV Cartier, et choix de modèles tout acier qui crève pas ton budget, or et acier , ou tout or à un prix very concurrentiel
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:46

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai rien contre Rolex. Tu as raison, je vais en essayer.
Je vais également passer une Santos au poignet pour voir, mais c'est vrai, que dans l'absolu je ne suis pas un grand fan de Cartier.

En revanche, j'avoue que je me dirigeais plutôt vers la Zenith, notamment après la lecture d'un article de "La cote des montres", et après l'avoir essayée évidemment... http://www.lacotedesmontres.com/Le-Banc-d-Essai-de-la-Zenith-Grande-Chronomaster-Open-XXT-No_3875.htm

J'étais super fan de la Panerai également, et j'ai lu, sur ce forum, des critiques plutôt décevantes.

N'hésitez pas à continuer vos conseils et critiques ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:52

Hum prends ton temps , car dans un mois t auras tellement eu de coup de coeur sur ce forum mock que tu ne sauras meme plus quoi acheter affraid ( enfin si toutes Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:17

La Zenith mais sur ce coup là je suis pas objectif:


Besoin d'un conseil pour choix de montre Dsc00910


C'est un émerveillement pour les yeux à chaque fois que je l'admire.

La Zenith,oui, mais pas le nouveau modèle, l'ancien comme la mienne.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:47

Bonsoir Duoface.

Je parle pour ma chapelle - comme tout le monde - mais la Cosmonaute est une perle issue de la tradition Navitimer, une icône absolue !

Une petite adaptation pour y lire l'heure sans hésitation, et c'est le grand bonheur de porter au poignet l'aiguille des heures qui tourne à la vitesse de la Terre !

Besoin d'un conseil pour choix de montre NewCosmo-07

Besoin d'un conseil pour choix de montre NewCosmo-16

Besoin d'un conseil pour choix de montre P1250872
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyLun 04 Aoû 2008, 00:00

Panerai?? GMT?? 8000€??

PAM 233, en occaz, tu le regretteras pas.

Besoin d'un conseil pour choix de montre IMG_2744

Photo: Titof70, ici la revue:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/retour-de-pam-t36843.htm

En vente ici par exemple:

http://www.brandizzi.com/index.php/Panerai/

1680 à déjà fait affaire avec eux...

La Big Bang est trés sympa, mais je te conseille plutot l'occaz, vu la décote, et que la montre éclate le budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyLun 04 Aoû 2008, 02:21

Duoface a écrit:
Bonjour,

J'ai aujourd'hui :

Des montres mécaniques

- Reverso duoface JLC
- Capeland Baume et Mercier
- Citydiver Dunhill
- Chronomat Breitling

Les autres :

- Fred
- Festina
- Pequignet
- Armani
- Camel Trophy
- Casio Wave ceptor confiused


Vous remarquerez que je ne cache rien et même pas honte...
Ca fait seulement deux ans que je m'intéresse aux "belles montres".

Je souhaite acheter une montre très prochainement, et évidemment j'hésite un peu entre :

Luminor Panerai GMT
Luminor Panerai Réserve de marche
zenith chronomaster xxt open
Hublot BB acier 44mm
Breitling Cosmonaute

Voilà, j'espère que vous pourrez me faire profiter de vos connaissances objectives ainsi que de vos coups de coeur pour m'aider à choisir, voire ajouter des modèles que vous pensez que je devrais essayer.
Peut-être chez JLC, mais j'en ai déjà une, pensez vous que je dois prendre une marque que je n'ai pas encore ???

Ah, mon budget : 8.000 euros max mais moins c'est aussi très bien.
Je cherche quelque chose d'un peu original mais restant relativement sobre et intemporel.

Merci d'avance.


J'aimerais savoir si tu est content de ta Dunhill, car je trouve qu'il sorte des modèles vraiment intéressant sur le design, mais je n'ai aucune idée de la qualité de fintion, fiabilité etc...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyLun 04 Aoû 2008, 03:00

Mon avis à 2 balles : ne pars pas sur (encore) une montre sans légitimité avec ce budget (tu as déjà ta Camel pour ca)

Les mauvais retours sur Panerai sont le fait de gens qui n'en n'ont jamais possédées. Le moteur, c'est du classic et confirmé. Est-ce cher ? A toi de le déterminer par-rapport à tes priorités.

tu as la possibilité d'une icône, un Rolex Daytona acier.
Et d'une à venir, la Rolex Deep sea.
Tu as aussi la possibilité de te faire plaisir sur plusieurs modèles pour cette enveloppe comme une Navitimer et autre.

Personne ne pourra te guider, cela passera par des essais et des coups de coeur.

Au plaisir de lire la suite ici.
Bartabas
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:41

Bonjour Duoface, et bienvenue sur FAM.

Je partage assez l'avis de Bartabas sur ce sujet. Pour le budget que tu souhaites consacrer à ton prochain achat, qui n'est pas négligeable, je me dirigerai vers une icône horlogère (notion éminemment subjective, je l'entends).

Cependant, tout ceci ne t'aide pas forcément, car cela ne répond pas à ta problématique de départ, qui est de choisir une montre entre ces 5 models.

Mon raisonnement serait le suivant :
1- Les Paneraï, parce qu'elles correspondent bien, selon moi, à ta recherche d'originalité, avec leur diamètre de 44mm, mais elles dégagent aussi une pureté, une sobriété, qui les rendent pérennes.
Ma préférence irait en premier lieu vers la Paneraï Luminor Réserve de Marche PAM 297 (5 500€ environ). Elle est selon moi plus sobre que le GMT. La PAM 088, qui est aussi dans les RDM, perd un peu de cette sobriété avec son cadrant gris de la seconde. Donc priorité à la 297.
Ensuite, je mettrai la Paneraï GMT, et là encore, je privilégierai la PAM 090 (4 800€ environ) à la PAM 171 à cause de ce cadrant gris.

3- La Breitling Cosmonaute est un bon choix. Originalité de lecture sur 24h et intemporalité de la gamme Navitimer. Cependant, tu as déjà une Breitling, voilà pourquoi je la mets en 3ème position.

4- La Zenith Chronomaster XXT Open. Zénith est selon moi une référence dans la haute horlogerie. La légitimité qui se dégage de l'histoire de cette manufacture est énorme. Toutefois, j'ai une préférence pour les chronographes vintages, qui me semble plus intemporels. Le XXT Open est un beau model avec ce cœur ouvert, mais je trouve les aiguilles centrales trop nombreuses, ce qui ne facilité pas la lecture. Enfin, les secondes en "trident", si je peux m'exprimer ainsi, très peu visibles, font perdre du charme au principe de la montre mécanique.

5- La Hublot BB acier 44 mm est là encore une belle montre. Cependant, je partage l'avis de PifPaf sur le fait qu'elle n'est pas donnée (7000 € min) et que la décote risque d'être importante, c'est pourquoi je la place en dernier choix.

Voilà pour mon avis, mais ça n'engage que moi. Je te souhaite donc bonne continuation dans ta recherche. Prends-y le plus de plaisir possible, car c'est toujours un grand moment de choisir une nouvelle montre. Surtout qu'avec ton budget, tu as de quoi te faire plaisir.

Tiens-nous au courants dés que ton choix sera fait. Ce sera un plaisir de fêter ça avec toi Mr. Green Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyLun 04 Aoû 2008, 13:49

Bonjour,

Un modèle que je n'ai pas encore vu cité est la portugaise 8 jours. Il me semble qu'elle entre dans ton budget, et c'est une vraie icône que peu possèdent (enfin par rapport aux Rolex).

Bien évidemment, il faut essayer le plus grand nombre de modèles. A un moment donné, le choix sera facile, évident.

Bonnes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyLun 04 Aoû 2008, 13:54

Rolex Submariner or/acier fond bleu.
Prix catalogue : 7 130 € TTC.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:04

La PAM233, dont je parles plus haut est une 8 jours, GMT, date...

1000/1500 ex par an, contrairement à la Dayto, 30000 +. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyLun 04 Aoû 2008, 14:30

les PAM ne laissent pas indifférent… la cosmonaute non plus…

celà dit, pourquoi indique-t-elle 24 et pas 00 ?? ce serait plus logique, 24 n'existe pas en tant que tel… enfin bon…
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 10 Aoû 2008, 12:07

N'ayant pas eu la possibilité de consulter mes mails depuis plusieurs jours, je prends connaissance à l'instant de vos réponses et je tiens sincérement à vous remercier.

Je sais que ça va vraiment m'aider à choisir.

Je vous tiens au courant dès que mon choix est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptySam 16 Aoû 2008, 21:09

Aujourd'hui, c'était journée montre...
J'ai tou essayé (ou presque).

Je partais vraiment pour choisir la Zenith Chronomaster xxt open, mais finalement, ce que j'espérais est arrivée.

J'ai passé une montre à mon poignet, et là, ça a été une évidence.

Plus précisément, c'est pas vraiment vraiment vrai. Il y en a eu deux.

La première, c'est la RM 010... Je suis fou de cette montre. Elle me va parfaitement bien, j'ai l'impression qu'elle est faite pour moi. Vraiment... Mais le budget est vraiment hors sujet...

Mon choix définitif sera donc...














La Panerai Luminor Réserve de Marche.

Ca a été une vraie évidence. J'ai essayé la Zenith et vraiment, j'ai eu l'impression qu'elle me plaisait moins qu'il y a 3 semaines.
La PAM m'a semblé me plaire de plus en plus et remplir parfaitement mon cahier des charges.
Classique et en même temps originale, intemporelle et contenant une complication que je ne possède pas encore.

Bref, maintenant reste à la trouver au meilleur prix. 4.900 euros chez WEMPE qui dit mieux...

A bientôt pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptySam 16 Aoû 2008, 21:50

Félicitations Duoface pour ce choix,

La Luminor RMD est une très belle montre, qui apportera vraiment quelque chose de nouveau à ta collection, selon moi. Je ne peux que te féliciter, car, comme je te l'avais exprimé, c'est celui que j'aurais fait à ta place. Mr. Green

Bon courage à toi pour l'avoir au meilleur prix, et merci de nous avoir tenu informé. On attend plus que la revue maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoin d'un conseil pour choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour choix de montre   Besoin d'un conseil pour choix de montre EmptyDim 17 Aoû 2008, 00:36

Tu devrais essayer la PAM233, d'autre évidence te saisiront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Besoin d'un conseil pour choix de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre...
» Besoin de conseil - choix d'une nouvelle montre (TH, B&R, IWC...?)
» Conseil pour choix d'une montre
» besoin de conseil pour la montre de ma vie...
» Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: