FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?

Aller en bas 
+6
Floral
Thomas
Orni
monsieur
InsomniaK
ZEN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 17:38

Qu'est-ce qui va faire l'horlogerie en 2006 ? On peut considérer que nous sommes sortis de la vague des tourbillons ( ouf ! ).

On rêverait de revoir des calibres chrono à roue à colonne mais la tendance semble aller vers des modèles plus dépouillés, plus simple de moindre diamètre , il faut dire que tout le monde ne peut chausser du 45 mm...

Il parait qu'on irait vers une réduction des diamètre et des montres plus plates avec un affichage de réserve de marche... L'idée serait d'élargir les collections habillées ...

Que voyez vous dans votre boule de cristal ou dans la lecture des catalogues ? geek

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 17:46

Perso je sens bien des nouveaux echappement ...

J'ai cru entendre des rumeurs chez Breguet ou AP, il y a que moi ?

Patek ils vont surement généraliser leur nouvelle rou d'encre ...

Ceux que j'attends, comme d'hab c'est JLC. Mais impossible de savoir ce qu'ils vont inventer eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 17:51

C'est vrai que JLC a une capacité créative qui décoiffe. Je n'ai pas encore réussi à calculer combien de calibres différents sont à ce jour en production ( et je ne parle pas des variantes) . Sacrée boite thumleft thumright

Ils sont en plus sympas ( à part que je n'ai toujours pas le dernier catalogue Sad Sad Sad )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 18:05

Clair que niveaux innovation ils sont loin devant.

Si seulement JLC pouvait sortir à chaque fois une version "finie à la main" de ses montres ... il seraient numéro 1 sans aucun problème je crois.

Imaginez une home time avec une finition AP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 18:58

L'AMVOX 2 chrono ne sera sans doute pas pour cette année. C'est bien dommage : pour être innovant, ça l'est.
Des choses simples au service d'un innovation intelligente.
Dur d'être patient.

J'aimerais vraiment voir la bête.

Sinon, c'est vrai qu'il sont sympas en plus. Pour le dernier catalogue, il semble qu'il veuillent chambouler pas mal de choses car l'objectif de la marque pour les années qui viennent (ça a déjà commencé) est de moderniser son image, tout en conservant la notion manufacture. Trop précieuse pour être délaissée, même un petit peu.

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:00

Pour mémoire :

http://www.network54.com/Forum/234648/thread/1131172870/Now+that+the+new+JLC+AMVOX+chrono+is+on+their+website+can+we+see+any+close+ups+of+the

Sinon, pour avoir une finition main, peut-être sur une liste d'option... au service personnalisation. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:02

Personnelemnt je vois bien venir la repetition minute en force, pour finir par avoir une grnade sonnerie chinoise à 3000 euros chez Pion.

Et là... je vais me jeter dans la seine !!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:04

Bâle va certainement présenter des répétitions minutes ... Je crois tout de même que le smontres simple ont un certain avenir au moins commercial..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:05

Un peu moins de bling bling et des tailles plus petites, ce serait bien.

Sinon, concernant JLC, je suis de moins en moins emballé par cette marque : des design que je trouve douteux dans la collection Master, plusieurs de mes connaissances qui ont eu des problèmes de fiabilité avec leur Reverso, une Reverso XXL qe je trouve très laide car sans plus aucune harmonie (au contraire de la Reverso classique)... bref, c'est pas le grand amour. Je devrais organiser un dîner avec Magali pour qu'elle me remotive pour JLC !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:14

Si magalie est là, j'aurais aussi besoin d(être motiveé sur JLC ... Sur un week-end ... Tu peux faire quelque chose ? Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:15

Citation :
Bâle va certainement présenter des répétitions minutes ...

Je suis d'accord avec le chef, les RM vont arriver.
JLC a fait la part belle à la sienne dans le nouveau catalogue, Zenith en sort une (?).
Les autres vont peut être suivre, en tout cas tant mieux pour la fin du tourbillon comme ultime complication.
Par contre je ne pense pas que ce soit le retour des modèles habillés, les dessins évoluent vers des genres plus hybride, cf les nouvelles master serie chez JLC ou encore la radicalisation d'IWC avec la gamme Ingenieur et Aquatimer.
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:18

Deja cette anné la repetion minute etait a l' honneur ... plus original qu'un tourbillion banalisé.

Sinon je sent bien les Montre de chez Parmigiani ou Dubey percé cette année ,
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:22

La grande sonnerie a moins de 3000 euros ca secouerait beaucoup plus le monde du luxe que le tourbillon chinois je pense ! affraid

Moi je pense que c'est Breguet qui va changer. S'ils y arrivent ca va faire tres mal

J'ai hate de voir les declinaison de la tradition.
au hasard une tradition reveil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:40

Citation :
Si magalie est là, j'aurais aussi besoin d'être motiveé sur JLC ... Sur un week-end ... Tu peux faire quelque chose ?


oui, elle peut t'expliquer Je Le Chante et le reste, she wants you Zen !



Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Prime12023on

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:45

Oui c'est sur ... la mode c'est la mode .. mais je ne pense pas que la RM subisse le meme sort que le tourbillon .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:47

Moi, je ne voulais pas cette magalie là Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:50

Zen ... j'ai été aussi dessus que toi la ...
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:54

Si elle nous fait des boitier plus petits et des design plus sympa je dis pas non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 19:59

Je la verrais bien bosser chez ikepod dans se cas la ....
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 20:05

Xaipe,

au risque de passer pour l'homme des bois, ou Robinson de retour de son île: C'est qui la Demoiselle en photo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 20:07

C'est la gagnante d'un grand monument de la chanson française: Star Academy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 20:08

C'est une chanteuse ???? Je suis dépassé... silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 20:11

J'avoue, je ne m'interesse pas qu'au topic des montres sur HFR Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 20:12

Citation :
Xaipe,

au risque de passer pour l'homme des bois, ou Robinson de retour de son île: C'est qui la Demoiselle en photo ?

voyons, JF, même moi qui n'ai pas la télé à la maison je suis au courant...

merci à mes collègues... Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?   Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? EmptyJeu 22 Déc - 20:18

OK, merci les gars,

il faut dire que je ne suis plus trés au courant des changements survenus à l'ORTF... Mr. Green

Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ? 68a06973a507efe67d72c1fa6fb862f70_mid

Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée de l'image


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Quelles sont les tendances que vous percevez pour 2006 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont pour vous les marques qui montent ?
» Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?
» Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?
» Quelles sont les marques qui vous attirent le plus ?
» Quelles sont les campagnes de Pub qui vous ont le + marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: