FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques interrogations sur la Monaco

Aller en bas 
+7
jackyaudio
didop13
Boogie
Tokage
fred0666
WatchAddicted
C
11 participants
AuteurMessage
C
Nouveau
C


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:13

Bonjour à tous.

Pour "fêter" ce qui est pour un grand évènement, je désire m'offrir une montre afin de remplacer mon habituelle Jazzmaster, une montre "pour la vie" en quelque sorte, même si mon budget à une limite de 3000 euros.

J'ai donc commencé à fouiner sur le web ainsi qu'à faire le tour des magasins. Et là, en essayant différentes montres, le choc, le coup de foudre pour une Tag Heuer, la Monaco en fond noir et bracelet croco.

La belle, même si tout lemonde la connait

Mais comme je l'ai dit, au-delà du coup de cœur et de la séduction que la montre exerce sur moi, je cherche une montre qui soit solide, fiable (sous réserve, cela va de soit d'un minimum de soins et de révisions régulières).
Or j'ai découvert que le mouvement de cette montre était un ETA 2894/2, calibre que l'on trouve dans d'autres montres. Ce mouvement est-il retravaillé par Tag Heuer pour lui faire gagner en précision et/ou fiabilité ? Ou bien est-il monté "brut" dans la montre ?
Toujours dans cette optique, le boitier de la montre est-il de bonne qualité ?
Je reconnais que le verre en plexi et pas en verre saphir, ça fait un peu "cheap" je trouve, mais il y a sans doute une raison.

Je suis tombé amoureux de la montre, mais je ne voudrais pas que le cœur l'emporte sur la raison et au final être déçu.

Merci d'avance aux possesseurs de la belle, et aux autres, pour leurs avis et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:20

C a écrit:

... je cherche une montre qui soit solide, fiable (sous réserve, cela va de soit d'un minimum de soins et de révisions régulières)...

Je vois déjà sortir les Roloboyz ! Mr. Green

Allez y...déchainez-vous Quelques interrogations sur la Monaco Blunt_gi



Tom (qui te conseillerait une Sub Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:21

WatchAddicted a écrit:
C a écrit:

... je cherche une montre qui soit solide, fiable (sous réserve, cela va de soit d'un minimum de soins et de révisions régulières)...
Je vois déjà sortir les Roloboyz ! Mr. Green
Allez y...déchainez-vous Quelques interrogations sur la Monaco Blunt_gi
Tom (qui te conseillerait une Sub Wink ).
ou une GMT...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:28

Je doute que Tag Heuer fasse une quelconque modification sur le mouvement qui doit être acheté plus ou moins décoré et monté comme tel dans les montres après les réglages et vérifications d'usage.

En soi, ce n'est pas vraiment grave : les mouvements ETA sont de très bons mouvements, solides et capables du meilleur. Ils font d'ailleurs le bonheur de l'horlogerie suisse et d'ailleurs depuis pas mal de temps.

Bon achat,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:28

La Monaco est effectivement munie d'un ETA 2894-2, mais lequel est décoré pour TAG-Heuer.
le mouvement est fiable, comparé au 2892-2, je l'ai dans mon chrono Kirium, jamais révisé depuis 1999... Rolling Eyes

Le verre plexi, effectivement, c'est le truc qui retient les clients, mais perso, sachant qu'on peut le polir facilement, et soi-même en plus, ça me gêne moins qu'un acier poli qui subit des rayures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:28

WatchAddicted a écrit:
C a écrit:

... je cherche une montre qui soit solide, fiable (sous réserve, cela va de soit d'un minimum de soins et de révisions régulières)...

Je vois déjà sortir les Roloboyz ! Mr. Green

Allez y...déchainez-vous Quelques interrogations sur la Monaco Blunt_gi



Tom (qui te conseillerait une Sub Wink ).

On aimerai bin, mais là le monsieur il nous parle de la monac', et chez la mère Roro, il n'y a pas de montre carrés, chronographe ou non.
Il y a des rectangulaires, les prince, hors budget d'ailleurs, mais pas de carrées...

H3
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:29

dans ton budget, as-tu déjà passé d'autres montres?
si c'est la cas, et que la monaco est celle qui te plait le plus, franchement fonce car en plus je la trouve superbe.
si ce n'est pas le cas, passe d'autres modèles et tu peux changer d'avis peut-être.

Si tu aimes cette montre, tu n'en seras pas déçu je pense, mais dude ou tony voire même PK pourront t'aider plus sur cette monaco.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:32

il me semblait que la "3 aiguilles" et la " sixty nine" avait un verre saphir.... Incompréhensible ...et plexi seulement sur la chrono...(je comprends pas pourquoi d'ailleurs)
a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:35

didop13 a écrit:
dans ton budget, as-tu déjà passé d'autres montres?
si c'est la cas, et que la monaco est celle qui te plait le plus, franchement fonce car en plus je la trouve superbe.
si ce n'est pas le cas, passe d'autres modèles et tu peux changer d'avis peut-être.

Si tu aimes cette montre, tu n'en seras pas déçu je pense, mais dude ou tony voire même PK pourront t'aider plus sur cette monaco.

La Monaco est quand même assez unique dans son genre, je serais étonné que notre camarade puisse être influencé pour un autre choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 15:42

La Monaco est un modèle historique et assez unique en son genre.
Donc vas y sans arrière pensée si tu as le coup de foudre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
C
Nouveau
C


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 16:43

Que de réponses en une heure.

Alors en vrac. J'ai bien essayé quelques autres modèles, mais je reconnais qu'aucun ne m'a fait l'effet de la Monaco.
Pour les Rolex, je n'ai pas regardé, convaincu d'être hors-budget confiused

A priori, du tout bon.
Je vais continuer, à regarder et à essayer, voir si mon impression première demeure, c'est quand même important de l'aimer sa montre.

Sinon, pour parlez budget, est-il possible d'envisager/négocier une remise sur ce genre de montre (au-delà des 100 euros royalement offert par n'importe quel vendeur après 30 secondes d'hésitation) ou bien existe t-il un site sur les vendants à vil prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 19:02

C a écrit:
...
Pour les Rolex, je n'ai pas regardé, convaincu d'être hors-budget confiused

...

Pas nécessairement, en occaz', et en 3 aiguilles, en tous cas.

Mais de toutes façon, il n'y a pas de montre carrées chez mami Rolo.

Si elle te plaît cette monac', plonge.

Esthétiquement il n'y a aucun équivalent nulle part: C'est soit une monac' neuve, soit une monac' "vintage" (à mon avis le choix du roi...)

Pour la neuve, j'ai un ami, pas carpochronophile, un gars normal quoi, qui s'en est acheté une et j'ai eu l'occasion de la tenir entre mes mains, et bien c'est une superbe tocante (il avait choisi le modèle "historique": chrono cadran bleu).
Je l'ai félicité sans aucune arrière pensée.

H3
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyVen 15 Aoû - 19:43

jackyaudio a écrit:
il me semblait que la "3 aiguilles" et la " sixty nine" avait un verre saphir.... Incompréhensible ...et plexi seulement sur la chrono...(je comprends pas pourquoi d'ailleurs)
a vérifier

exacte , du moins c'est ce qu'il y a d'inscrit dans leur catalogue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyJeu 18 Sep - 18:08

jackyaudio a écrit:
il me semblait que la "3 aiguilles" et la " sixty nine" avait un verre saphir.... Incompréhensible ...et plexi seulement sur la chrono...(je comprends pas pourquoi d'ailleurs)
a vérifier

En tout cas ils font très fort Tag Heuer avec leur Monaco Sixty-Nine:

Un Peseux 7001 brut de décoffrage devant (Mouvement suisse ultra-amorti depuis des lustres qui coute neuf environ 80 euros), et un beau mouvement Quartz digital "Plastoc made" derrière digne des plus belles G-Shock... (et encore la G-Shock a fait ses preuves...)

Le tout dans une boîte pas trop mal travaillée avec un joli bracelet et une belle boucle pour cacher la misère et attirer le pigeon, facturé.... 5000 euros !!! D'ailleurs le prix est tellement bien placé qu'on en trouve des neuves à 2800 euros sur la baie...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelques interrogations sur la Monaco Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations sur la Monaco   Quelques interrogations sur la Monaco EmptyJeu 18 Sep - 18:23

déterrage Shocked

les sujets sur Tag Heuer fleurissent en ce moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations sur la Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes essais et mes interrogations....
» Petites interrogations sur les fakes
» quelques photos d'une Patek QA. La revue dans quelques temps...
» Interrogations
» Mes interrogations, vos suggestions???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: