FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis sur les fonds saphir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jys
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

votre avis sur les fonds saphir. Empty
MessageSujet: votre avis sur les fonds saphir.   votre avis sur les fonds saphir. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:42

bonsoir,
je voudrais récolter différents avis sur les fonds saphir, notamment ceux qui équipent les toolwatch comme certaines speed ou les pam historiques base luminor ou radiomir.
en ce qui me concerne, je trouve que ces fonds éloignent de l'esprit initial de ces belles montres qui ont une histoire et un passé et dont les modèles originaux étaient montés sur fond plein.je peux le concevoir sur les montres "habillées" ou sur les pièces d'horlogerie d'exception (bréguet,etc..) mais pas sur les montres plus robustes d'autant plus que cela s'accompagne souvent d'une augmentation tarifaire qui ne me semble pas justifiée. Imaginez vous une sub fond saphir???... affraid
merci à ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

votre avis sur les fonds saphir. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les fonds saphir.   votre avis sur les fonds saphir. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:49

La PAM232 est fond plein et 2 fois plus cher. Va comprendre. Twisted Evil

Pour le sujet, maintes fois abordés, le fond saphir c'est cool, si le mouvement est intérréssant, ce qui exclus tous les mouvement automatique d'ETA, solides, mais très laid. Je préfère un beau fond plein gravé dans ce cas.

Sur les autres, meme si ca s'éloigne de l'esprit, c'est quand meme vachement sympa, de voir le mouvement de sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jys
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

votre avis sur les fonds saphir. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les fonds saphir.   votre avis sur les fonds saphir. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:53

merci pifpaf, toujours sympa d'avoir un avis de Famer à toute heure du jour et de la nuit pour répondre à ces questions existentielles qui font que je suis devant mon ordi et pas au lit... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

votre avis sur les fonds saphir. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les fonds saphir.   votre avis sur les fonds saphir. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:53

Maintenant que j'ai une culture horlogère un peu plus approfondie, je dirais que j'aime les fonds saphir sur les montres d'exception avec calibres de manufacture comme Lange & Söhne, F.P. Journe, P. Dufour etc...

Mais pour tout ce qui est toolwatch, que ce soit de la Seiko ou de la Rolex, je suis pour le fond plein. Pour les Panerai c'est pareil (même si le Unitas est très joli).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les fonds saphir. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les fonds saphir.   votre avis sur les fonds saphir. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 4:34

jys a écrit:
..
en ce qui me concerne, je trouve que ces fonds éloignent de l'esprit initial de ces belles montres qui ont une histoire et un passé et dont les modèles originaux étaient montés sur fond plein.je peux le concevoir sur les montres "habillées" ou sur les pièces d'horlogerie d'exception (bréguet,etc..) mais pas sur les montres plus robustes...


C'est aussi ce que je pense.
Lorsque la solidité de l'objet est une part de son essence, le fond saphir, moins résistant,la lui retire.
Ce qui dans le cas d'une montre mécanique, objectivement trop chère pour les services qu'elle peut rendre aujourd'hui, est préoccupant car il ne reste alors pas grand chose.

Pour tenter une comparaison, automobile, encore, désolé, ce serait comme un 4x4 trop fragile et trop lourd pour faire du tout terrain (je crois que ça existe....)

jys a écrit:
..Imaginez vous une sub fond saphir???... affraid

Non. Ni une Milgauss. Ou une Ingénieur, d'ailleurs, mais dans ce dernier cas...

H3
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

votre avis sur les fonds saphir. Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les fonds saphir.   votre avis sur les fonds saphir. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 5:42

Je préfère les fonds saphir quelque soit la montre pour une raison simple: cela se raye beaucoup moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les fonds saphir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragilité d'un verre saphir, votre avis
» Fonds saphir ou pas ?
» Postez vos fonds de montre en saphir
» Pourquoi utiliser le saphir pour les fonds transparents ?
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: