FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probléme de barrettes pour une maty besancon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

probléme de barrettes pour une maty besancon Empty
MessageSujet: probléme de barrettes pour une maty besancon   probléme de barrettes pour une maty besancon Empty2008-08-21, 09:22

bonsoir
Une petite question concernant cette petite maty besancon acquise sur la baie. Bien proprette, mouvement f ebauche 140 qui tourne bien Un seul probléme: j'ai mis un bracelet pour entrecorne 22mm mais j'ai du tordre les barrettes car l'emplacement pour placer le bracelet semble courbe. Y a t-il une astuce ,des barrettes pliables?? Mr. Green
place aux photos. Le bracelet tient mais j'ai peur que les barrettes lachent....
probléme de barrettes pour une maty besancon Maty110
probléme de barrettes pour une maty besancon Maty210
probléme de barrettes pour une maty besancon Maty310
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

probléme de barrettes pour une maty besancon Empty
MessageSujet: BARETTES   probléme de barrettes pour une maty besancon Empty2008-08-21, 09:44

Bonjour,

il y avait un vieux bracelet sur cette Maty et les barettes étaient courbées...

Je pense que tu peux adapter des barettes en les pliant légèrement, tu testes ensuite l'efficacité de la tenue...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

probléme de barrettes pour une maty besancon Empty
MessageSujet: Re: probléme de barrettes pour une maty besancon   probléme de barrettes pour une maty besancon Empty2008-08-21, 10:04

Une technique consiste à prendre une barrette et à la placer entre deux cuillers et à appuyer jusqu'à obtenir la courbure idéale.

Il faut veiller à ce que la barrette reste bien centrée entre les cuillers de façon à obtenir une courbure centrée et il faut y aller "pas sà pas".

Attention, il faut bien sûr tenir compte de la courbure pour choisir la taille de la barrette à courber.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

probléme de barrettes pour une maty besancon Empty
MessageSujet: Re: probléme de barrettes pour une maty besancon   probléme de barrettes pour une maty besancon Empty2008-08-21, 20:12

Compte tenu du faible prix des barrettes, il est préférable d'utiliser des barrettes cintrées d'origine, à défaut cet outil à cintrer donne un travail acceptable, la plus part des méthodes bricoles détériorent la barrette, ovalisation des trous , déformation du tube , risque de perte de la montre
probléme de barrettes pour une maty besancon Dico_010
Revenir en haut Aller en bas
venus.diffusion
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2009

probléme de barrettes pour une maty besancon Empty
MessageSujet: Re: probléme de barrettes pour une maty besancon   probléme de barrettes pour une maty besancon Empty2009-09-23, 02:24

coucou olivier, si tu veux des barrettes cintrées j'en ai. @++
Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de barrettes pour une maty besancon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTRA ! problème : 2 barrettes ?
» barrettes de bracelets pour montres
» Pince pour barrettes-ressorts
» Quelles barrettes pour ce type d'attache ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: