FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la derniere pour 2005 (Planet Ocean)

Aller en bas 
+11
johndooo
fairface
jef06
ZEN
Tokage
Thomas
cedric
monsieur
kaltan
yala
jean-michel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:25

Voici ma derniere aquisition 2005 , l'Omega Planet Ocean , 42 mm , noire :

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Planetocean08

cela faisait un moment que j'avais envie de "remplacer" ma sub vendue il y a plus de deux ans et j'ai fini par craquer sur la PO :

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Planetocean06

alors pourquoi 42 mm : parce que je n'aime pas trop les montres "fashion" et qui ont pris de la taille juste pour la mode , surtout si la taille du mouvement ne suis pas .... l'Omega 2500 est un mouvement assez compact et je n'aime pas l'idée de l'avoir dans une "grosse" montre ... de plus la PO est selon moi un excellent homage a la Seamaster 300 qui etait en 42 mm

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Planetocean05

et pourquoi noire ? ... je dois dire que l'orange me plais aussi mais j'ai sacrément peur que cela ne soit qu'un coup de coeur passager ... et la encore l'originale SM300 etait noire

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Splatchplanet

d'autres amateurs de la Planet Ocean sur le forum ?
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:38

Jolie photos thumleft

Perso je n'aime pas la PO en vrai & à mon poignet mais sur photos comme les tiennes elle est tjs désirable ! Mr.Red

en 42mm, c'est bien mais je la trouve trop haute...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:39

superbe superbe superbe

bravo pour ces images splendides

j'en veux une moi aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:42

thumleft

Ah oui, en image, comme ça : thumleft

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:44

yala a écrit:
Jolie photos thumleft

Perso je n'aime pas la PO en vrai & à mon poignet mais sur photos comme les tiennes elle est tjs désirable ! Mr.Red

en 42mm, c'est bien mais je la trouve trop haute...

merci pour le commentaire sur les photos ... si tu aimes en voici encore quelques unes

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Pojm01

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Planetocean03

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Planetocean10

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Planetocean11

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) POrefleteau2

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Storm

c'est vrai qu'elle est sacrement photogenique la Planet Ocean !

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:52

jean-michel a écrit:
c'est vrai qu'elle est sacrement photogenique la Planet Ocean !
D'où ma deception quand elle a touché mon poignet pour la premiere fois Sad

& pourtant j'en ai essayé 4
noir/acier en 45 & 42
orange/cuir orange en 45 & 42
Monstrueuse en 45 affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:00

yala a écrit:
jean-michel a écrit:
c'est vrai qu'elle est sacrement photogenique la Planet Ocean !
D'où ma deception quand elle a touché mon poignet pour la premiere fois Sad

& pourtant j'en ai essayé 4
noir/acier en 45 & 42
orange/cuir orange en 45 & 42
Monstrueuse en 45 affraid

en effet pas "facile" de choisir une PO , et j'ai eu pas mal d'hésitations comme de nombreux acheteurs , la 45 mm est superbe mais je ne me fait pas a l'idee de ce petit mouvement dans une si grosse montre ... la 42 mm semble curieuse a premier essayage : "petit" verre , assez haute sur le poignet .... mais plus "logique" comme taille au vue de son mouvement

je ne regrette pourtant pas du tout cet achat : tu sembles accro a la sub vu ton avatar ... et bien moi la PO a remplacée une sub vendue il y a un moment : je recherchais une diver digne de la sub (vendue pour financer un autre achat) et j'en avais un peu marre de plonger soit avec ma "monster" (hou la honte , mais parfaite en plongée quand "sa tappe") ou la Panerai (une 118) decidement trop fragile dans cet exercice et a qui il manque une couronne tournante et un bracelet métal (et bien oui je prefere le métal avec extention pour une diver)

donc ma PO ne sera pas une "desk diver" (plogueuse de "bureau" qui ne voit jamais l'eau) et pour ce difficile exercice elle me semble parfaite
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:02

Elle est magnifique thumleft, surtout prise en photo comme ça.

J'aqi pas mal hésité, mais 2 choses me la rendent moins désirable :

L'épaisseur et le diamètre (même si 42 c'est presque raisonnable au vu de la production actuelle)
La date, qui aurait pu être mise à 4h30, et ainsi faire un cadran 3-6-9-12 qui aurait été plus équilibré.

cldt

Céd
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:05

Superbes photos.
Superbe montre également, qui comme pour Yala a été décevante a mon poignet.
Pourtant j'étais motivé je l'ai essayée dans toutes les versions.
Je crois au final que ne me fait pas à la couronne située a 11h.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:10

jean-michel a écrit:
je ne regrette pourtant pas du tout cet achat : tu sembles accro a la sub vu ton avatar ... et bien moi la PO a remplacée une sub vendue il y a un moment
donc ma PO ne sera pas une "desk diver" (plogueuse de "bureau" qui ne voit jamais l'eau) et pour ce difficile exercice elle me semble parfaite
Moi j'ai remplacé une IWC aquatimer 3536 titane par la sub mais ce sont des desk diveuses only Mr.Red

J'avais fait un sujet en comparaison avec la SMP :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3040&highlight=planet+ocean

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Omegas1

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Omegas6
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:10

Une question comme ça : il n'est pas possible de changer la lunette ?

comme ça ça pourrait faire 2 montres : une funky, et une sobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:13

ça doit être tt à fait possible, reste à connaître le prix Mr. Green

Mais ce sera une fausse orange puisqu'elle n'aura pas le cadran assorti...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:52

cedric a écrit:
Une question comme ça : il n'est pas possible de changer la lunette ?

comme ça ça pourrait faire 2 montres : une funky, et une sobre Smile

oui c'est tout a fait possible , et j'ai meme vu la transformation :-)
bien sur tu n'a pas le cadran avec les chiffres orange ...
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:58

Superbes photos... Comme toujours !

Cordialement,

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:02

Il est clair que cette montre est une réussite au plan de sondesign. J'ai passé les deux au poignet et aurait moins de scrupules à porter une 45 mm qui reste très portable... Mais comme me le répéte à chaque fois un ami horloger " Tu portes des poèles à frire..."

En fait ce que j'apprécie dans le 45 mm c'est qu'il se démarque de l'originale que je ne désespère pas de trouver.

Pour la couleur, l'orange est tentant comme la lunette verte de la Sub...Les couleurs lassent-elles ?

Je n'en sais rien. La Fly-back zénith en couleur fut largement boudée dans sa vie commerciale à cause de ses couleurs, elle est aujourd'hui recherchée...

Je pense que tant qu'à faire de prendre une PO, il faut aller au bout et la prendre en lunette Orange. La première PO qque j'ai bue était orange, j'ai régulièrement la version noire sous les yeux et l'orange reste gravée .

Cette montre me séduit à condition de s'éloigner de la sub et de sa version originale. Oméga a la grande intelligence de proposer d'emblée une gamme complète et de répondre ainsi à toutes les approches...

L'ultra serait de faire une version spéciale avec un calibre identique en stock de l'originale...Qui sait ?

J'ai craqué cette année à retardement pour la version James Bond miné par l'inconfort de la version chrono qui m'avait dégouté...Le James Bond m'a réconcilié, sa forme plate de boitier est un atout et son prix assez bas la rend encore plus sympa.



Jean-Michel, Bravo pour tes photos thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:46

Salut Jean-Michel,

Voila qui n'arrange pas mes affaires...

Figures toi que je suis allé l'essayer hier, mais sans avoir vraiment de temps devant moi et avec tout de même qqs hésitations.

Je me suis dit c'est partie remise et là je crois que tes photos ne sont pas loin de m'avoir convaincu.
Un petit quart d'heure de marche à pied, et je crois que je vais retourner chez mon détaillant...

Qui sait ? peut-être que tu auras fait vendre une Omega de plus avec tes photos ? What the fuck ?!?

shaking shakng2 compress shaking shakng2 compress
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:01

Bonjour,

Raaaaahhhhh, les photos thumleft thumright

C'est pas cool du tout pour moi, j'ai passé l'année le pif dans les Omega, j'en ai acheté quatre, et Satan m'en fourre une sous le nez si superbement photographiée que je me demande pourquoi certains le font faire par des pros...

Ouhouh, vous m'entendez à Bienne ? Y'a un gars qui pourrait vous faire gagner du pognon dans le coin !

De toute façon, tu es déjà connu comme le loup blanc là-bas...

Ohlala... faut que je fasse mes comptes...

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:22

jef06 a écrit:



Qui sait ? peut-être que tu auras fait vendre une Omega de plus avec tes photos ? What the fuck ?!?

shaking shakng2 compress shaking shakng2 compress

je plaide non coupable .... :lol!: mais peut etre bien responsable Twisted Evil
bon achat !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:25

mnementh a écrit:
Bonjour,

Raaaaahhhhh, les photos thumleft thumright

C'est pas cool du tout pour moi, j'ai passé l'année le pif dans les Omega, j'en ai acheté quatre, et Satan m'en fourre une sous le nez si superbement photographiée que je me demande pourquoi certains le font faire par des pros...

Ouhouh, vous m'entendez à Bienne ? Y'a un gars qui pourrait vous faire gagner du pognon dans le coin !

De toute façon, tu es déjà connu comme le loup blanc là-bas...

Ohlala... faut que je fasse mes comptes...

Amitiés

Alain

merci pour les compliments sur les photos ... mais il faut bien dire que la PO est un sujet assez "facile" : saphir anti reflet , montre de plongée ... les sources d'inspiration pour les photos ne manquent pas , et comme la montre est superbe cela fait de jolis "docs"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:27

Ah oui, c'est vrai qu'elle est traitée des deux côtés...

Quelle impression ça donne au quotidien ? fragile ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:37

mnementh a écrit:
Ah oui, c'est vrai qu'elle est traitée des deux côtés...

Quelle impression ça donne au quotidien ? fragile ?

Alain

etant un habitué des anti reflets double face, je ne trouve pas que cela soit un probleme : a la loupe grossisement 4 la jolie a deja une minuscule rayure sur l'AR mais je dois dire que cela ne se vois quasiment pas ... première plongée (en piscine a cete epoque de l'année ... hou le lache !) et bang un ptit pet Crying or Very sad

au niveau lisibilité c'est evidement un TRES gros plus : pas de reflexions du tout sur le saphir c'est TRES impressionnant

alors bien sur les grincheux dirons cela se raye ... oui mais les rayures sont presques invisibles alors tant que ce n'est pas l'horreur je le laisse ... puis quand c'est vraiment trop visible et bien on peut toujours l'enlever (paille de fer sous l'eau en ayant eu soins de proteger la lunette voir de l'enlever pour l'"operation")

bref les AR double face sont a mon avis excellent surtout si le saphir n'est pas trop exposé (cela serai plus probelmatique sur une speed ou une broad arrow) meme sur une montre destinée au sport et utilisée pour cela
il est d'ailleur etonnant de voir que Omega n'a fait ce choix que pour la planet Ocean et la X-33 ... l'aqua terra en aurai avantageusement bénéficié selon moi ...

et puis ils laissent eventuellement a l'utilisateur la possibilité de "convertir" en simple face l'anti reflet avec un peu de soins au cas ou il trinque vraiment beaucoup

je pense que ma PO verra pas mal de choses dans sa vie donc RDV d'ici quelques temps pour voir comment se porte la bête... j'ai a priori 100% confiance : comme beaucoup d'Omega je pense qu'elle se "patine" bien

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 15:12

Bon ça suffit ! Vous n'allez pas tous me coller le doute ! Il y en a une qui me tend les bras dans une vitrine pas loin de chez moi...

Je dis non ! Catégoriquement non ! Aucun achat avant l'année prochaine !

Je m'étais engagé et je tiendrai parole...

Euh ! Déjà le 27 décembre ? Non ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:45

Mon détaillant préféré m'a avoué que ces montres, terriblement séduisantes il est vrai, partaient comme des petits pains et qu'Omega avait eu du mal à fournir, vu la demande.
Un client a attendu la sienne plus d'un mois car il y a eu rupture de stock à un moment donné. (Le modèle en 45 mm).

J'ai parlé de la rattrapante avec lui et m'a dit qu'il n'en commanderait pas pour son stock vu le prix demandé (7900 euros, je crois).
J'ai de plus évoqué les problèmes rencontrés sur les Piguet utilisés dans les Broad Arrow.
Il m'a dit n'avoir eu aucun retour sur ces montres particulièrement depuis leur sortie !

Comme quoi, les rumeurs amplifient parfois la réalité, lorsqu'elles ne la déforment pas.
Je connais le gars depuis plus de dix ans et je sais qu'il ne m'a pas caché une réalité moins avouable...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:07

Superbes photos! et magnifique montre! Quant à la taille 42mm me semble etre plus "portable". Je pense que les "reveils matin" finiront par
lasser et que la mode des "petites montres" reviendra un jour ou l'autre.
Celle ci est tout simplement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la derniere pour 2005 (Planet Ocean) Empty
MessageSujet: Re: la derniere pour 2005 (Planet Ocean)   la derniere pour 2005 (Planet Ocean) EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:08

Omega est rentré je pense dans la norme avec le Coaxial . Il y a eu quelques loupés au départ et un taux de retour élevé sur les premières versions.

Un revendeur que je connais avait eu deux retours ensuite sur les Piguet mais a priori, c'est de l'histoire ancienne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
la derniere pour 2005 (Planet Ocean)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: