FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On en reparle, de cette reprise de marque

Aller en bas 
+16
Guy 67
bartabas
liosor
Jazzman
simplicity
ppp
brecottier
Bourgeois
fred0666
loupe à l'oeil
cisco
manhatan
PIFPAF
bIbou
Certifan
Boogie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:06

fred0666 a écrit:
Rolex, Seiko, entre autres.
C'est vrai que Seiko est bien passionnant que Vacheron Constantin...Richemont également !

Vade retro 666 Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:09

Je m'attendais plus à P. Dufour, ou Dick dornbluth, bref à de l'artisanal.
Leur préféré des marque ultra industrielle comme Rolex et Seiko, quel belle vision de la passion horlogère. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:24

Tu transformes mes propos en les tournant en dérision.
J'arrête donc là et te laisse à tes certitudes.

Forza Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:26

fred0666 a écrit:

Forza Panerai.
Que je partage également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:29

ppp a écrit:
fred0666 a écrit:

Forza Panerai.
Que je partage également Chinois
On avait cru comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:44

En quoi la pseudo indépendance c'est toujours mieux ?

Si l'indépendance c'est Rolex ou PP, ok car il s'agit d'une vraie indépendance.

Mais Breitling ? Comment pouvez-vous dire que c'est une marque indépendante alors que ne serait-ce que pour les calibres Breitling dépend d'un fournisseur qui fait la pluie et le beau temps ? Et si la situation actuelle de Breitling menait à une impasse ? Et si rentrer dans un grand groupe leur serait finalement profitable ?

Et chez Swatch et chez Richemont ? Vous pensez qu'actuellement différents modèles d'un même groupe ne se font pas concurrence ? La Patrimony et la Saxonia ne sont pas en concurrence ? Le Duomètre et le Datograph ? Alors pourquoi chez LVMH ce ne serait pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:51

fred0666 a écrit:

On avait cru comprendre
Mais pas seulement Chinois

foversta a écrit:
En quoi la pseudo indépendance c'est toujours mieux ?
Il me semble qu'en tant qu'AD, Boogie ne le ressent pas de la même maniere, je le comprends fort bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 23:03

ppp a écrit:

Il me semble qu'en tant qu'AD, Boogie ne le ressent pas de la même maniere, je le comprends fort bien...

Nous sommes bien d'accord et le sentiment de Boogie est tout à fait logique mais comme les posts qui suivaient parlaient de l'avenir de la marque et pas de celui son réseau de distribution actuel... Et puis même les marques indépendantes ont une stratégie "évolutive" par rapport à leurs réseaux.

Je ne vois pas les choses en noir/blanc en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 23:10

foversta a écrit:
ppp a écrit:

Il me semble qu'en tant qu'AD, Boogie ne le ressent pas de la même maniere, je le comprends fort bien...

Nous sommes bien d'accord et le sentiment de Boogie est tout à fait logique mais comme les posts qui suivent parlaient de l'avenir de la marque et pas de celui son réseau de distribution actuel... .

Bonsoir à tous,

FX, la crainte d'un rachat de Breitling par LVMH résulte du futur positionnement que le groupe assignera à sa filiale.

Et, pour les défenseurs d'une composition familiale du capital, c'est là la crainte principale que tu ne peux exclure (vs Glasshutte)
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 5:11

Boogie a écrit:
Aujourd'hui, c'est le grand patron de Breitling qui décide du design des futurs produits, présentés par un ou quelques designers, mais il y en a en tout cas un principal, et jusque là, ça ne leur a pas trop mal réussi.
Si il fallait faire des Breitling à la sauce Zenith, désolé, mais ce n'est pas pour moi, c'est l'archétype de la marque bling-bling dans un segment de prix un peu plus élevé que Breitling.
Pourtant avec sa gamme pour Bentley, Breitling n'a rien à envier à Zenith !

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 21367

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 6:19

Pourtant avec sa gamme pour Bentley, Breitling n'a rien à envier à Zenith !

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 21367[/quote]

Oui Guy, mais de là à poster une photo de fake chinois pour illustrer tes propos affraid

... Oups, ah non, c'est une vraie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 12:24

Guy 67 a écrit:
Boogie a écrit:
Aujourd'hui, c'est le grand patron de Breitling qui décide du design des futurs produits, présentés par un ou quelques designers, mais il y en a en tout cas un principal, et jusque là, ça ne leur a pas trop mal réussi.
Si il fallait faire des Breitling à la sauce Zenith, désolé, mais ce n'est pas pour moi, c'est l'archétype de la marque bling-bling dans un segment de prix un peu plus élevé que Breitling.
Pourtant avec sa gamme pour Bentley, Breitling n'a rien à envier à Zenith !

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 21367


tu es allé chercher l'extrême, Guy !!! mock

D'autre part, je comprends l'argumentation de François-Xavier, qui ets tout à fait pertinente, mais c'est vrai que je raisonne en tant que détaillant, et je sais ce que j'ai aujourd'hui avec Breitling pseudo-indépendante, mais pas ce que j'aurai demain avec Breitling possible marque de LVMH.

je le disais d'ailleurs dans un de mes posts précédents, le style, le design est décidé par Teddy Schneider lui-même, en collaboration avec un designer en partiuculier, mais avec d'autres sans doute également.

le fait est que jusqu'à maintenant il ne s'est pas beaucoup planté, et si il devait quitter la marque, remplacé par un directeur de projet et du design, j'aurais peur que la marque perde son identité.

Comme le disait cepndant l'un de nos camarades ici-même, ce n'est pas encore fait, et ce n'est qu'une supposition dans un paysage horloger en constante ébullition
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 12:56

Chez LVMH, ils ont déjà Tag Heuer!
Quel est donc l'intérêt d'acheter Breitling, le concurrent direct (enfin, c'est mon avis)? Ces deux marque ne risquent-elles pas de ce concurrencer frontalement au sein du même groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 13:13

Je ne pense pas, et de toute façon, au vu de l'article, ce n'est qu'une éventualité, loin encore d'être concrétisée, mais cela oblige à garder quand même les yeux ouverts et l'intérêt de ce forum, entre autres, c'est de disposer d'infos hyper-récentes, la réactivité face à l'actu y est imbattable, j'apprends des infos avant mes collègues...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:32

PP3940 a écrit:
Chez LVMH, ils ont déjà Tag Heuer!
Quel est donc l'intérêt d'acheter Breitling, le concurrent direct (enfin, c'est mon avis)? Ces deux marque ne risquent-elles pas de ce concurrencer frontalement au sein du même groupe?

Je crois plus tôt que le concurent direct de Tag c'est Longines Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en reparle, de cette reprise de marque   On en reparle, de cette reprise de marque - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 10:32

C'est justement parce que Breitling est en train de développer son propre mouvement , qu'ils ont besoins de sous. Donc une prise de participation / rachat de la marque pourrait se concevoir de ce point de vue. Reste à voir, bien entendu, l'intérêt qu'y trouverait LVMH...
Revenir en haut Aller en bas
 
On en reparle, de cette reprise de marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annees 70 plongee chrono , Francais ?
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Avis sur cette marque ...
» Lum-tec des retours sur cette marque ?
» Qui connaît cette marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: