FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009

Aller en bas 
+17
LE_STURM
stardust2a2b
Soa
domingo chavez
Tokage
fred0666
Per L'Onore
PIFPAF
BeN
ppp
Rabbitblues
Nork
Guillaume-PSG
GMT
cisco
jin-mei
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 2:53

Soa a écrit:
Je parlais des posts de François Xavier car c'est l'un des membres qui nous fais le plus souvent des reportages...

Et tu croiras ce que tu voudras, mais la grande majorité de tes post, avec ton franc parler, sont pour moi tout aussi plaisant à lire que ceux des autres membres importants de ce forum...

Je suis venu ici pour apprendre, pour en avoir plein les yeux et pour me faire plaisir. Pas pour me fritter avec qui que ce soit.

Cordialement.

Quentin.

pas de problème soa c'était une réponse généraliste pour éteindre un éventuel incendie, qui commence d'ailleurs à prendre sur ma boite MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 3:49

Toujours un plaisir de vous lire, Mr Sissou, votre prose aussi verte qu'élégante font merveille dans un débat qui cherche à ne pas perdre toute tenue...

Vous avancez vos pions de manière TRES approximative, car je n'ai strictement rien à voir avec le probleme de TZ France, mon pseuso est bien amanico, et oui j'ai eu un sérieux problème avec Panerai.

Mais si ca peut vous faire plaisir, c'est l'essentiel.

Vous semblez tout mélanger avec force et conviction, ce qui démontre un esprit rigoureux.

Merci de votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 5:24

Bonsoir.

Je vous écris 2 mots depuis le bureau :

Sissou m'a écrit par MP, il n'y a plus d'ambiguïté, le sujet est clos !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 5:30

La SDDS Impec
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 5:51

foversta a écrit:

Je vous écris 2 mots depuis le bureau :
Ah mais t'as un métier en fait... clown
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 6:43

Non Fred c'est le bureau dans ses appartement, mais il y est rarement car ca lui fait loin pour y aller

clown clown clown

(pardon FX confiused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 7:47

Per L'Onore a écrit:
Toujours un plaisir de vous lire, Mr Sissou, votre prose aussi verte qu'élégante font merveille dans un débat qui cherche à ne pas perdre toute tenue...

Vous avancez vos pions de manière TRES approximative, car je n'ai strictement rien à voir avec le probleme de TZ France, mon pseuso est bien amanico, et oui j'ai eu un sérieux problème avec Panerai.

Mais si ca peut vous faire plaisir, c'est l'essentiel.

Vous semblez tout mélanger avec force et conviction, ce qui démontre un esprit rigoureux.

Merci de votre point de vue.


Rolling Eyes^..............................................
Sissou, comme bien souvent, tu exprimes la pensée de beaucoup. (en tous cas la mienne).
Et si on parle de culture, il me souvient une maxime: la culture, c'est comme la confiture...
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 8:24

Fred'O a écrit:



Rolling Eyes^..............................................
Sissou, comme bien souvent, tu exprimes la pensée de beaucoup. (en tous cas la mienne).
Et si on parle de culture, il me souvient une maxime: la culture, c'est comme la confiture...
Certains citent Sagan...

A mediter...

"On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture."

Ca c'est Desproges...Et c'est une certitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 8:26

domingo chavez a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:
Je crois que la toute acier est prévu pour 2011.

2009 : Sub or
2010 : Sub TT
2011 : Sub

Toi tu as raté un épisode : la nouvelle Sub or blanc est sortie cette année. Elle a la même carrure que la GMT2-C, une lunette céramique et les maillons centraux du bracelet sont polis.

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 2008baselworld18

Merci de remettre les pendules à l'heure... il me semblait bien l'avoir vu aussi, la belle bleue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 8:43

n'est-ce pas le même Sissou qui m'a demandé quelle montre j'avais pour me permettre de porter un jugement sur les Rolex ? (en faisant une remarque désobligeante sur ma modeste speed auto au passage)

A ce moment là j'ai pensé la même chose de Sissou que ce qu'il a pensé de per l'onore.. )

finalement, tout comme on est toujours le c.n de quelqu'un on peut tout aussi bien être le snob d'un autre, n'est-ce pas Mr trois francs ?

Concernant le sujet, il est difficile de parler d'autre chose que de Rolex ou de Panerai sans se faire rembarrer ..

c'est considéré :

soit comme de la m..e ( BRM , Bell & Ross, RM, Yema récentes)

soit élitiste et prétentieux ( les indépendants et créateurs divers).

cela rend le créneau de discussion finalement très étroit , heureusement il reste les centaines de pages sur la sortie de la SDDS.. vous avez dit étroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 8:52

ppp a écrit:

Certains citent Sagan...
Merde, je pensais avoir cité Jacques Chirac... clown

Edité, j'avais oublié le Q de Jacques.


Dernière édition par Fred'O le Mar 2 Sep - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 8:53

Fred'O a écrit:
ppp a écrit:

Certains citent Sagan...
Merde, je pensais avoir cité Jacues Chirac... clown
Jacques c'est "le bruit et l'odeur"...RIP
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 9:12

les montres , je ne sais pas , mais je vois bien d'une façon plus générale se profiler une tendance vers des boitiers aux dimensions plus modestes et un regain d'intêret pour les métaux précieux ....et même l'or jaune jusqu'ici clairement boudé par les puristes sur les modéles sportifs en ts cas.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:30

nosmontres a écrit:

Concernant le sujet, il est difficile de parler d'autre chose que de Rolex ou de Panerai sans se faire rembarrer ..

c'est considéré :

soit comme de la m..e ( BRM , Bell & Ross, RM, Yema récentes)

soit élitiste et prétentieux ( les indépendants et créateurs divers).

cela rend le créneau de discussion finalement très étroit , heureusement il reste les centaines de pages sur la sortie de la SDDS.. vous avez dit étroit ?


Oh la la la Nos Montres... t'as l'air d'être quelqu'un de simple et de sympa, un mec comme je les aime... mais le problème c'est que de la simplicité au simplisme il semble n'y avoir qu'un pas pour toi, que tu as d'ailleurs allègrement franchi...

Tout d'abord proportionnellement aux ventes de Rolex, et ce tant en neuf qu'en occaz, ce serait de toute façon normal que Rolex soit sur-représenté sur le forum...

Mais quid de toutes ces nouvelles montres qui s'affichent chaque jour sur le site ???
Des Alpina, des Jaeger, des Zenith (la marque fétiche du créateur de ce site), des Royal Oak, des Breitling, des Lange, des Stowa, des Dornblüth, des Moser... tous les jours je découvre de nouvelles montres sur ce site... et pas que des montres "inaccessibles"...
alors le vieux refrain "y a que du Rolex" a vécu...

L'éclectisme sur FAM est réel, il suffit d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:32

Surtout dans les avatars. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:23

bon je vais ètre clair , y a pas à discuter :
le seul design novateur , réellement créatif, non extravagant et qui est à mes yeux le seul digne de perdurer dans les années qui viennent, est celui de Hautlence et rien d'autre , et je vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi, suffit de les regarder .
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:36

Hautlence me parait vraiment au dessus, De Béthune, meme si c'est pas ma came, as aussi un truc en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 1:19

simplicity a écrit:
bon je vais ètre clair , y a pas à discuter :
le seul design novateur , réellement créatif, non extravagant et qui est à mes yeux le seul digne de perdurer dans les années qui viennent, est celui de Hautlence et rien d'autre , et je vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi, suffit de les regarder .
Amen...

Sauf qu'a y regarder de plus près, je pense que l'analyse qu'a fait François-Xavier est juste...

Et si tu parcours certains forum etrangers, tu te rendras compte que de marques comme UrWerk ou Voutilainen par exemple sont achetés par des collectionneurs de longue date et pas forcement émotifs...

Je souhaite neanmoins longue vie à Hautelance qui propose un affichage original... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 4:09

La deep Sea !!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 5:59

ppp a écrit:
simplicity a écrit:
bon je vais ètre clair , y a pas à discuter :
le seul design novateur , réellement créatif, non extravagant et qui est à mes yeux le seul digne de perdurer dans les années qui viennent, est celui de Hautlence et rien d'autre , et je vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi, suffit de les regarder .
Amen...

Sauf qu'a y regarder de plus près, je pense que l'analyse qu'a fait François-Xavier est juste...

Et si tu parcours certains forum etrangers, tu te rendras compte que de marques comme UrWerk ou Voutilainen par exemple sont achetés par des collectionneurs de longue date et pas forcement émotifs...

Je souhaite neanmoins longue vie à Hautelance qui propose un affichage original... Wink
ce que tu soulignes n'est pas incompatible avec mon point de vue ...
si je cite Hautlence c'est qu'il a su acquérir un STYLE comme je l'ai dit ni extravagant , ni trop avant-gardiste , de montres portables ...
au mème titre tu aurais pu ajouter des mac gonigle roger smith ou delaloye et raymond gautier .
j'aurais sans doute placé Thomas Frescher pour répondre à la question posée, si ses modèles n'étaient pas aussi exclusifs et confidentiels .
quant au fait que des collectionneurs friqués achètent certaines marques , n'est pas forcément pour moi un argument convaincant .
juste mon avis à 2 thunes .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 6:06

PS : et quand j'écris "y a pas à discuter " faut surtout pas me prendre au sérieux , sinon on est mal barré Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 6:21

Independament des " indépendants " de l'horlogerie ....

Une véritable "nouveauté " serait qu'une maison comme Breitling sorte des Mouvements "maisons "....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 6:28

C'est encore dans le domaine du probable, Kelek devellopant des modules pour Breitling depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 6:56

simplicity a écrit:


ppp a écrit:

...des collectionneurs de longue date et pas forcement émotifs...

...quant au fait que des collectionneurs friqués achètent certaines marques , n'est pas forcément pour moi un argument convaincant .
juste mon avis à 2 thunes .

Est ce que je parle de collectionneurs friqués...Tu penses peut être aux mecs blindés qui collectionnent chronos Rolex, Patek et autre Dufour... Wink Wink Wink
simplicity a écrit:

PS : et quand j'écris "y a pas à discuter " faut surtout pas me prendre au sérieux , sinon on est mal barré
Mer...J'etais parti commander une Deep Sea... Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009   Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 7:02

[quote="ppp"][quote="simplicity"]

Est ce que je parle de collectionneurs friqués...Tu penses peut être aux mecs blindés qui collectionnent chronos Rolex, Patek et autre Dufour... Wink Wink Wink
[quote="simplicity"]
MDR : préviens quand tu balances une vanne pareille !
j'ai failli en avaler mon pacemaker affraid
Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009 - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres qui selon vous vont faire la mode 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ?
» Les prix vont-ils faire un bon?
» Forumamontres va vous faire gagner des montres !
» enfants d'horlogers (gâtés) qui vont faire des envieux :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: