FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?

Aller en bas 
+2
yala
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:00

La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? OmegaseamasterJamesbond

Omega tape sur tous les créneaux et les segments de clientèle en offrant de manière quasi traditionnelle un cataligue de variantes de ses modèles et des collections très fournies.

Sur le site Omega, subsistent les deux versions classiques et PO ....Pensez-vous que la version James Bond dont un horloger me confirmait il y a quelques heures qu'elle se vendait très bien y compris en quartz, survivra à sa petite soeur plus haut de gamme qu'est la PO Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: Re: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:12

Ben oui elle est 2x moins chere & la bond va sûrement devenir un modele mythique si ce n'est pas déjà fait !

Elle cartonne & va continuer pour ceux qui n'aiment pas les PO Mr. Green
Dans cette gamme la version bond GMT coax est LE modele ultime affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: Re: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:21

Bonsoir

Ce serait une erreur de cesser de produire cette James Bond qui est superbe et fonctionnelle. Son prix trop attractif peut toutefois troubler le message que la marque veut impulser en tirant ses collections vers le haut de gamme.

Je suis épaté de la diversité des photos originales que forumamontres offre chaque jour. Les contributeurs s'appliquent à une qualité et à un respect de ce forum qui est tout à fait exceptionnel. Les sujets et les interventions fourmillent d'intêret et je veux même si ce n'est pas le sujet saluer ces efforts et le bien être que je ressens.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: Re: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyMer 28 Déc 2005 - 22:00

elle ne peu que survivre,puisqu'il y a quelques semaines le comparatif que nous avions fait, donner la SMP gagnante sur la PO,méme si la PO fait plus dans la montre haut de gamme,je suis d'ailleur toujours surpris que cette montre ai fait bondir tout le monde par son prix,alors qu'elle est tres bien positionner,mais je prefere la smp,belle,robuste certainement un futur achat. sissou
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: Re: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:59

Esthtiquement deja la Bond watch est plus aboutie je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: Re: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:11

Je pense que Omega ferai une boulette d'abandonner la Seamaster 300 au profit de la PO et ceci pour plusieures rasons :

- je ne vois pas ces deux montres comme concurentes mais comme complementaires dans la gamme seamaster : un exemple : l'introduction de la Broad Arrow n'a pas (heureusement) fait cesser la production de la professional dans la gamme speedmaster

- l'esthetique des deux montres est tres differente , certains preferent la semaster 300 d'autres la PO , les avis semblent tres partagés et je ne peux pas croire qu'Omeg ne soit pas au courant ... alors abandonner la semaster 300 serai prendre un gros risque commercial

- la gamme de prix des deux n'est pas identique : la Seamaster 300 me semble un excellent produit d'"appel" dans la gamme Omega

- Je ne vois pas Omega faire une PO a quartz et abandonner la Seamaster 300 quartz serai la encore se priver d'une clientele potentielle

par contre je ne serai pas surpris de voir Omega etendre un peu la gamme PO avec :

- Une GMT : cela serai tres simple , le mouvement existe et il a la meme taille

- Un chronographe , la c'est un peu plus dur mais je pense que Omega marquerai de gros points

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: Re: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:12

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est plus aboutie. Elles relèvent de conceptions différentes. Omega est à ma connaissance la seule marque à boxer sur autant de niveaux de gammes...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: la seamaster classique survivra t elle à la PO   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:48

J'espère que la Seamaster classique continuera à être produite!
Ce que je crains pour la diversité de la gamme de chez omega c'est qu'il
y ait la volonté de passer au tout "co-axial" en abandonnant les mouvements plus basiques ETA retravaillés afin de positionner Omega dans le "moyen haut de gammme" dont parlait Zen il y a quelques semaines.
A coup sûr si cette hypothèse se vérifiait le client aurait moins de choix ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: Re: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:18

je pense que le but soit de passer au tout co-axial,et surtout une montée en gamme d'omega,ce qui ce justifirer car la marque a des atouts de belle montres et un nom celebre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? Empty
MessageSujet: Re: La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?   La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:31

En tout cas, Omega a l'immense mérite de proposer encore et toujours des montres de bonne qualité avec une excellente finition à des tarifs accessibles.
Et cela au risque de brouiller son image dans le moyen-haut de gamme, où le client apprécie souvent une forme d'exclusivité par le niveau du ticket d'entrée...

Une démarche assez courageuse bien dans la ligne historique de la marque. Pourvu que ça dure...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
La seamaster classique survivra-t-elle à la Planet Ocean ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean
» Comparatif Planet Ocean / Seamaster Pro
» Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean
» Alternatives à la Seamaster Planet Ocean
» Planet Océan ou Seamaster 300 vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: