FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Empty
MessageSujet: Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT   Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Empty3/9/2008, 12:09

Bonjour a tous,


Je n’aurais pas la prétention de faire ici une véritable Revue sur cette montre a laquelle je suis vraiment venue par coup de cœur.

Calinoux a fait cela sublimement il y a quelques temps : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-grande-reverso-gmt-t38136.htm?highlight=reverso+grande+gmt

Et je le remercie grandement de sont superbe travail, car il a bien contribué à me rendre amoureux de ce modèle de Grande Reverso.



Il y a quelques temps, alors que je m’étais mis a la recherche d’une pièce un peut plus classique que les quelques modèles dont je disposais déjà, je suis rentré, sans grande conviction, dans une boutique JLC …

Dans un premier temps l’essai d’une Squadra et après d’une Grande Reverso, alors une Sun Moon et une Grande Automatic, m’a totalement chamboulé dans mes objectifs …

C’étais un choix que je n’avais pas vraiment envisagé mais le coté historique du model, son style devenu classique, sa taille raisonnable qui lui donne un coté chic, son mouvement 8 jours manufacture, un cadran couleur clair et une montre relativement discrète… j’y retrouvais tous les éléments que je recherchais, plus un sacré coup de charme.


J’ai hésité quelque peut entre la Sun Moon et la GMT, mais finalement le choix n’a pas été très difficile car un certain nombre d’élément penchait pour moi du coté de la GMT : la grande date, un model qui est un peux moins courant que la Sun Moon, les fonctions GMT dont je ne disposais pas encore dans ma collection, l’opposition cadran blanc / noir qui rappel al night & Day, et le fait de ne pas voir le mouvement ne me dérangeais pas ayant déjà plusieurs montres ou le mouvement est apparent.


Voila donc quelques photos qui sont de qualité plus que discutables car prisent avec mon Smartphone … je suis amoureux des montres mais pas des appareils photos … Wink

L’idée était d’arrivé a saisir en une image les deux cotés de cette Reverso …


Tout d’abord les premières photos prisent a la réception de l’objet de mon désir …

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Image009gx9

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Image010or8

Pour l’anecdote, j’ai fait suivre ses deux premières photos a une amie qui savait que j’attendais une nouvelle pièce et qui apprécie les montres sans s’y connaître en horlogerie … elle a pensé que j’avais reçu un ensemble de deux montres …

C’est de là que m’est venue l’idée d’arriver à saisir en photo les deux cotés d’une Reverso …

Environ une semaine après son arrivée, ma GMT est passé sur un bracelet JLC aligator + BD, car si le bracelet métal grain de riz est de toute beauté pour le moment j’avais envie de la porter un peut sur bracelet cuir noir, mais le bracelet acier fera surement des passages de temps en temps …


Voila ce que cela donne …

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Image023rp6

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Image024eo0

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Image025hp7


Voila aussi une petite photo classique en version full black … qui lui donne un coté très moderne je trouve.

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Image026yw5


Et pour terminer, l’inévitable et souvent demandé wristshot:

Version classique :
Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Image021xs4

Version Vintage :
Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Image022rg3

Je n’ai toutefois pas pensé a en faire une prise de vue avant de démonter le bracelet acier qui est vraiment nettement plus beau au porter que sur les images que l’on peux voir sur les différentes documentations JLC.


Voila c’était donc pour partager avec vous ses quelques photos dont la qualité est inversement proportionnelle a celle de leur sujet … Wink



Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT   Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Empty3/9/2008, 22:22

Très sympa thumleft
Mais y a rien a dire (pour moi) la reveso avec un cuir c'est plus classe
juste une petite question JLC t'on demandé combien pour le bracelet croco ?
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT   Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT Empty3/9/2008, 23:28

Pour te répondre clairement l'ensemble JLC croco noir ou marron et la boucle deployante m'est revenu a 635 CHF soit exactement 400 € en espèce dans une boutique de Genève.

L'avantage c'est que c'était disponible alors que JLC est en rupture de boucles jusqu'à mi-septembre.

Les prix que j'ai eu en France était de 245 € pour le bracelet et 265 pour la boucle, mais sur commande ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images d'une JLC Reverso Grande GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plongeuses de l'armée Francaise
» Elle est arrivée !
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser
» Quelques images du rhabillage d'une JLC calibre 480
» Salon Belles montres 2013, les comptes rendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: