FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?

Aller en bas 
+5
fairface
biboul
cedric
Floral
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptyVen 30 Déc 2005, 21:58

A un ami avec lequel je discutais tout à l'heure, j'expliquais que porter une montre sans date pouvait pour certains être un problème mais que finalement avec les téléphones portables... On pouvait s'en passer.

Sa réponse m'a fait marrer..." Moi la date, ça fait 5 ans que je ne la vois plus fond noir ou blanc je m'en fiche, je suis presbyte. L'aiguilles des heures ça va mais celle des minutes, si elle se rapproche de celle de l'heure, elle se fond avec.
Quant au mouvement, pour le voir il me faut retirer mes lunettes et prendre une loupe... Alors tu parles ... "

Je lui ai demandé pouquoi alors il portait des chronos... " Ben , c'est toi qui me dit depuis des années que c'est mieux !"

Alors je lui ai montré celle-là ...

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EigentumderFliegertruppenlateral

-Ah, tiens, tu as une grande date...
-Euh, non , elle n'a pas de date celle là ...
-Elle est bien lisible ! Je te l'échange contre ma Tag...

Evidemment j'ai refusé ...C'est un copain...Il m'a dit ensuite qu'il ne portait plus de montres à remontage manuel... Comme il a du mal à voir l'heure , il ne la regarde pas et a réussi plusieurs jours à porter sa montre arrétée.

J'ai peur... Il parait que ça arrive sans prévenir... J'ai reconstitué ce qu'il voit de près en fonction de sa description. Il est en plus astigmate ...Impressionnant !

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Floue

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptyVen 30 Déc 2005, 22:00

J'ai une préférence pour les montres sans date que je trouve plus esthètiques.... généralement, les dates sont assez mal insérées sur le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptyVen 30 Déc 2005, 22:32

surtout si on rajoute encore une grosse loupe par dessus ( sans references a rolex bien entendu .. hum ..)


Je pense qu'il a de plus gros probleme dans l' horlogerie que la date , et en parlant du portable .. si on par du principe qu'il donne aussi l'heure .. autant mettre un bracelet qu'une montre
affraid
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 05:46

foversta a écrit:
J'ai une préférence pour les montres sans date que je trouve plus esthètiques.... généralement, les dates sont assez mal insérées sur le cadran...

tout à fait,

le seul exemple de date bien intégré qui me vienne en tête, c'est ça

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? BelletRossface7750

Mr.Red

Mais pour ton ami Zen, je suis pas sur que ce soit top..
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 08:54

Je suis tout à fait d'accord, la date me paraît de plus en plus superflue.
Elle surcharge le cadran et ne me sert pas à grand chose. Et comme mes montres n'ont pas de réglage rapide de la date, je ne la règle que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 09:15

bonjour a tous,
je ne suis pas d'accord,la date est indispensable pour une montre,la preuve je ne porter plus la cosmonaute,la speed,la daytona pour la bonne et simple raison c'est qu'elle ne l'avais pas,apres il y differente façon de l'integré,il y a le genre chiures de mouche comme les quantiemes par aiguilles et les grandes dates qui pourtant devrait me servir mais que je n'aime pas,mais enfin dur une montre sans la date. francis

ps: quand a votre date sur les telephones portable,il y a aussi l'heure.....!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 10:32

Citation :
Mais pour ton ami Zen, je suis pas sur que ce soit top..

Salut Cédric,

Effectivement ça n'est pas top à mon avis et si tu le veux bien, je vais expliquer pourquoi sans nullement d'ailleurs chercher à te convaincre. D'abord B & R sous-trraite 100% mais ça d'autres aussi, B & R au moins le reconnait et c'est comme pour Channel ( même groupe) Chatelain qui fabrique.

Je passe sur le calibre ETA et la montre vendue ici par une marque qui surfe sur la vague d'une communication qui frôle le ridicule et dépasse le "mur du çon" en sortant tout l'arsenal militaire et ce qui est censé faire viril au point de flirter avec le ringard le plus absolu et de battre les records de présentation de chars, coockpit etautre équipements... Bientôt la marque nous fera croire qu'elle équipe les avions. Mais elle n'est pas à un char près...


Là où ce cadran est totalement ridicule, c'est dans le recours au chiffres , les points son disproportionnés par rapport à eux. On croit à un équilibre et on a un vague hersatz de Bund, avec une boite qui tire sur la speed mais aucune échelle tachymètrique ou télémétrique. La date minuscule parce que sur un calibre 2892 avec plateau Dubois Dépraz, elle se trouve éloignée de la surface est planquée au point d'être quasi illisible là où Zénith la place depuis 35 ans, sauf que Zénith fait des vrais calibres de chrono.

Enfin, cette marque (comme d'autres encore) pratique joyeusement l'échange standard de calibre lors du SAV car ces mouvements coutent moins cher que deux heures d'horloger. Donc pas de numéro de série par rapport à un numéro de boite...

Voilà, elle plait à l'oeil profane car le marketing a des décodeurs qui fonctionnent mais je la situe au rang estimable de Festina pour des amateurs qui sont prets à y placer 3000 euros en neuf et moins de la moitié en occasion.

L'essentiel dans une montre est de plaire à ceux qui la portent. Je n'en porterai pas et ne cherche pas à convaincre car en fait, cette marque me laisse indifférent.

Il en faut por tous les goûts, je préfére l'horlogerie.

Désolé

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 11:17

je trouve zen que tu a deja commencer l'aperitif du reveillon et que tu sombre dans les excés,comparer B&R a festina releve de la provoc,je ne suis pas un amateur de la marque,mais certain modele sont interessant,qu'ils ne te plaisent pas je veux bien,mais c'est une marque qui a reussi une perçée honorable et enviable,je n'en ai pas et je n'exclus pas d'avoir un chrono vintage un jour, elle sera pour moi comme vos sinn,bien que vous vous rouler par terre avec ces montres,comme tu l'a dit dans ton post il y a des codes qui fonctionne,le jour ou sur un grand ecran de cinema tu verra un monument comme nicholson regarder l'heure sur une sinn ou une autre montre allemande que tu admire tu te dira ,"tiens ma montre inconnu à 3 sous est porter par une icone" alors peu etre que cela te fera plaisir. francis

ps: comme tout le monde a la detente facile ,je te le dit je suis de tres bonne hummeur en ecrivant ce post et pas en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 12:32

ET pour ton ami presbyte, ilya la solution "lunettes" qui lui permettra de consulter tous les cadrans sans plus aucun problème... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 12:48

Pour les lunettes, il ne s'y fait pas ...

Pour les montres Sissou, le fait de les voir au poignet d'un acteur, d'une personnalité quelle qu'elle soit me laisse totalement de glace.
Je ne suis attiré que par ce qu'il y a dans la boite et par le fait que mon oeil se plaise à la regarder ... C'est un peu comme pour les petits pois. Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7930
Date d'inscription : 17/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 12:53

Citation :
mais aucune échelle tachymètrique ou télémétrique

salut Zen,

dans l'absolu, je trouve les échelles tachymétriques ou télémétriques un peu inutiles. En tout cas je ne leur vois, hormis un rôle décoratif, aucune utilité pratique si ce n'est de vérifier la validité des compteurs de ma voiture.

Je mes suis toujours demandé pourquoi la Speed en comportait une et je serais réellement intéressé de connaître son utilité dans l'espace. Mais il me semble que cette échelle figurait d'office sur les montres qui furent choisies par la Nasa. Donc cette échelle Speed est "historique".

Sur la Navitimer c'est sympa car plus on est de fou plus on rit et c'est la tool watch dans toute son essence Wink

Les types XX n'en comportent pas et je trouve que cela rajoute à leur pureté.

Et tant qu'à avoir une échelle qui serve à quelque chose, pourquoi si peu d'échelles pulsométriques qui sont d'une plus grande utilité qutidienne.

Mais, malgré "urgences" le médical fait moins fantasmer... pourtant je préfère les infirmières aux pilotes... dwarf mais c'est perso, hein !

en voici une, excusez moi, je n'ai pas eu le temps de mettre ma chemise.

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Med

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 13:08

:lol!:

Ca pourrait faire une prochaine pub ... "Belle & Grasse" garntie sans pulsomètre...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 13:14

:lol!:

On dirait la photo de mon poignet les poils en moins.

🐘

Belle montre en tout cas mon cochon... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 13:16

là xaipe tu me donne la pepie un siçon a l'heure de l'apero voila une entrée en matiere (grasse) qui me plais, mais je reconnais que la montre est belle,ce qui m'emmerde je vous le dirais dans un post dont le titre "sera de maurice boissard" francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 13:33

[quote="Xaipe"]Et tant qu'à avoir une échelle qui serve à quelque chose, pourquoi si peu d'échelles pulsométriques qui sont d'une plus grande utilité qutidienne.

Mais, malgré "urgences" le médical fait moins fantasmer... pourtant je préfère les infirmières aux pilotes... dwarf mais c'est perso, hein !
quote]

En fait, la lunette pulso (si d'époque) est considérée comme une plus-value sur une speed ancienne: Une boutique belge bien connue en a une à 3500€...
La patine est très marquée, la boite et la lunette (justement) me paraissent en bien bon état pour l'époque mais bon...

Il y a une petite mode pour ces lunettes pulso de speed... évidemment la lunette producto-tachymétrique est celle qui correspond à la destination originelle de la montre: la mesure de la vitesse (des machines comme des automobiles).

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 13:36

Il n'existe pas de lunette Saucinomètrique ? Twisted Evil Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7930
Date d'inscription : 17/05/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 14:43

ça y est, depuis une heure, ce saucisson n'est plus... Sad

Le chrono est amusant : or rose, bonne épaisseur de boîte, 37.5 mm, pas de marque, L48 et un bracelet or rose : ma femme, en le revoyant à toute à l'heure m'a dit d'un ton sarcastique "c'est quoi cette montre, elle est charmante..."

Elle n'aime pas les montres de maquignon.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 15:37

Bell et Ross fait produire des montres, pas de l'horlogerie. Je partage la lecture critique faite sur cette marque dont les produits sont décevants.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 15:43

[quote="mnementh"]
Xaipe a écrit:
Et tant qu'à avoir une échelle qui serve à quelque chose, pourquoi si peu d'échelles pulsométriques qui sont d'une plus grande utilité qutidienne.

Mais, malgré "urgences" le médical fait moins fantasmer... pourtant je préfère les infirmières aux pilotes... dwarf mais c'est perso, hein !
quote]

En fait, la lunette pulso (si d'époque) est considérée comme une plus-value sur une speed ancienne: Une boutique belge bien connue en a une à 3500€...
La patine est très marquée, la boite et la lunette (justement) me paraissent en bien bon état pour l'époque mais bon...

Il y a une petite mode pour ces lunettes pulso de speed... évidemment la lunette producto-tachymétrique est celle qui correspond à la destination originelle de la montre: la mesure de la vitesse (des machines comme des automobiles).

Alain

pour les fans de lunettes "exotiques" pour Speed sachez qu'elles sont dispo chez "Otto Frei" ...

http://www.ofrei.com/page663.html

il ne les presente pas toutes ici mais il a aussi de temps en temps la pulso ... alors 3500 euros poure une speed a echèlle pulso ... qui semble etre neuve !! c'est une histoire belge !!!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 15:46

jean-michel a écrit:
pour les fans de lunettes "exotiques" pour Speed sachez qu'elles sont dispo chez "Otto Frei" ...

http://www.ofrei.com/page663.html

il ne les presente pas toutes ici mais il a aussi de temps en temps la pulso ... alors 3500 euros poure une speed a echèlle pulso ... qui semble etre neuve !! c'est une histoire belge !!!

A+
JM

http://www.thewatchcollectors.com/ affraid

Je précise que Fabrice Losfeld n'a pas mauvaise réputation. flower

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 15:51

mnementh a écrit:
jean-michel a écrit:
pour les fans de lunettes "exotiques" pour Speed sachez qu'elles sont dispo chez "Otto Frei" ...

http://www.ofrei.com/page663.html

il ne les presente pas toutes ici mais il a aussi de temps en temps la pulso ... alors 3500 euros poure une speed a echèlle pulso ... qui semble etre neuve !! c'est une histoire belge !!!

A+
JM

http://www.thewatchcollectors.com/ affraid

Je précise que Fabrice Losfeld n'a pas mauvaise réputation. flower

Alain

ben vi c'est ce que j'apelle un beau foutage de gueule !! on peut aussi obtenir cette lunette chez nos amis autraliens de "Watchco" ... ils nous feraient passer des vessies pour des lanternes !!!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 15:55

mnementh a écrit:


http://www.thewatchcollectors.com/ affraid

Je précise que Fabrice Losfeld n'a pas mauvaise réputation. flower

Alain

j'ai oublié de rajouter sur cette montre : une speed ruinée , repolie outrageausement (regarde moi ce beau fond vissée "double arrête" typique des 105.012 aux angles totalement arrondis) aiguilles rouillées comme rarement ... avec une jolie lunette neuve de stock a moins de 200 USD = un prix totalement "délirant" .....
comme quoi il faut AUSSI se mefier de certains "pro" et il n'y a pas que sur e-bay que l'on fait de tres mauvaises affaires
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? Empty
MessageSujet: Re: La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?   La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème? EmptySam 31 Déc 2005, 17:08

On va en voir quelques-unes ressortir, des ruines de speed... Sad

Celle-ci est "remarquable" à plus d'un titre... Boulet

Bien compris les garçons ? Attention ! c'est increvable mais il y a des limites... et comme ça semble monter un poil, les "nuisibles et autres engeances" vont pointer le bout du museau What the fuck ?!? pale

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai cadran blanc avec date!
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» la mode serait-elle à l'orange..?
» Elle serait parfaite pour une version avec fonction réveil
» nouvelles sorties PATEK, une 5231G serait elle envisageable d'après vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: