FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS

Aller en bas 
+62
koda38
Raph76
HenriM
colinsuper7
Deniz
Bourgeois
bob
Lotus
cisco
biboul
Mister W
Renaud92
Yann44
Subaddict
fred0666
alrov
Gevrey Chambertin
orient
md_clem
jackyaudio
Jules
Dang
jonath
PANPAN
camille
>Ludo<
did
LE_STURM
The Dude
speedy57
titof70
pleh57
Guy 67
dual
sag
lor_ent
Xaipe
clebar
Lassala
douds
GMT
Cogérino
Tony
Jason Spring
Turon
Guillaume-PSG
depuis1899
Suliac
alain2701
BeN
zozoclock
PIFPAF
GYROTOURBILLON
Rabbitblues
Benoit C
toinou-33
EDI
ricou
Soa
Hd13
RC
omega3
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 8:08

....BRAVO, tu as maintenant 'La' montre !!!! bravohap Bienvenue au paradis!
je ne pense qu'il y aura consensus sur le forum sur ces magnifiques montres construites par FP Journe!
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 9:41

toinou-33 a écrit:
Splendide! Juste une toute toute petite remarque : des chatons vissés auraient encore ajouté du cachet au mouvement qui est déjà magnifique. Rolling Eyes

Effectivement magnifique.

Mais non yeux pourquoi des chatons visses ? Ca sert a rien, et ce qu'on aime chez Journe c'est justement l'approche perfectioniste et utilitariste (contrairement a Lange qui est perfectioniste et tellement non utilitariste que je le trouve leur approche des decorations un peu "vulgaire")
Revenir en haut Aller en bas
Raph76
Membre très actif
Raph76


Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 21/01/2008

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 9:50

Elle est somptueuse!! affraid Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 10:24

HenriM a écrit:

Mais non yeux pourquoi des chatons visses ? Ca sert a rien, et ce qu'on aime chez Journe c'est justement l'approche perfectioniste et utilitariste (contrairement a Lange qui est perfectioniste et tellement non utilitariste que je le trouve leur approche des decorations un peu "vulgaire")

Ouch ! Tu tapes fort !

Disons que les platines germaines peuvent être si ennuyeuses qu'un tantinet de déco les rend... moins "massives" ? De là à surcharger, la tradition esthétique allemande existait avant le Bauhaus qui est un phénomène réactionnaire en soi.

La notion du "tantinet" est sans doute dépassée avec L&S mais on ne peut nier que c'est du très joli travail, devant comme derrière.

Après... c'est affaire de goût. alien

La Journe est magnifiquement réalisée, un poil molle dans les découpes mais c'est un choix délibéré donc assumé d'offrir une sorte de rondeur bonhomme, une douceur des lignes qui mène à la contemplation sereine.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 11:12

Mnementh a écrit:

La Journe est magnifiquement réalisée, un poil molle dans les découpes mais c'est un choix délibéré donc assumé d'offrir une sorte de rondeur bonhomme, une douceur des lignes qui mène à la contemplation sereine.
Å Rolling Eyes

Oui enfin j'adore les mouvements Journe personellement, la finition est parfaite : on comprends d'ou elle vient tout en etant au micro-poil, les lignes sont elegantes etc etc.
Par contre, les cadrans, bof j'adhere pas. Sauf quelques modeles, comme la Octa calendrier que je trouve irreprochable (mais totalement hors de mes moyens) ou la Octa lune a fonds argent.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2731
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 6:38

jackyaudio a écrit:
chez FP journe (et certains autres) ils devraient inventer un système pour pouvoir porter la montre a l'envers (le fond sur le dessus) tellement c'est BEAU....pour moi c'est meme plus beau par dessous..!

Ca existe : ça s'appelle la Reverso mais je ne sais pas si JLC apprécierait que les autres fabriquants sortent des ersatz de Reverso à la pelle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 23:05

Je déterre... parce que c'est mon weekend FP Journe Mr. Green et parce que ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 7:02

Alors là... J'ai pas les mots Very Happy!

Elle est plus que belle, elle est sublime! Le mouvement full gold est juste à tomber... Une élégance totale, absolue de la boite au bout des aiguilles. J'aime vraiment tout dans ce Chronomètre Souverain...

Merci pour le déterrage Wink! Des comme ça, on en redemande Very Happy!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 7:48

ahhh quand même !
j'avais râté ce post

quelle belle montre !

félicitations et j'espère que tu as toujours autant de plaisir à la porter !!!

Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 8:54

Sublime Exclamation  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS   J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 8:57

Waw affraid Elle est sublime !! thumright Ce cadran, ce mouvement, ces aiguilles... elle est magnifique thumright
Bon, avec 6 ans de retard, mes félicitations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en voulais une belle ! Je suis servi : FP Journe CS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» salon belle montre j'y suis samedi
» salon belle montre j'y suis dimanche
» (vends) modérateur peu servi
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Une montre à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: