FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?

Aller en bas 
+17
sasaki91
jlg
Bob le bricoleur
francknwatch
narf
cedipro
kjeldor
zippopotamme
MarcDeBeaucaire
whesh
kaptainkarott
ppp
valéry
thomasm
laurenta
GMT
ZEN
21 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:36

Quel est e mouvement qui dans votre collection de montres est celui qui vous semble le meilleur , le plus confortable au remontage, le plus fiable, le plus régulier ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:44

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 08/07/2008

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:56

En fait, j'ai eu et revendu (erreur !) une Zenith Elite Dual Time, et je trouvais ce mouvement vraiment bien.
Surtout son tic-tac était vraiment léger et harmonieux, comme celui d'une parfaite mécanique 'bien huilée'.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:10

Au remontage, JLC se défend pas mal, un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:16

Le mouvement (de manuf', s'il vous plaît) de ma Seamaster 30 vintage (années 50), un automatique à bumpers: très régulier et très agréable à porter car on sent bien les chocs du rotor amorti sur des lames...
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:41

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Img_2325

Une merveille, je fond devant à chaque fois que je le regarde, mais malgrès ça, je me suis lassé de l'habillage yeux encore une qui risque de ne pas faire long feu quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:35

Il y a de quoi fondre Valery devant ce mouvement d'autant que ta photo le met magnifiquement en valeur thumleft Le meilleur de Chopard assurement !

J'apprecie le remontage de ma Lange 1, la precision demoniaque de l'unitas qui equipe ma PAM 40, si si et la fidelitité de ma Sub... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:44

mon omega 564 est une pure merveille. précis + ou - 3 sec, bonne réserve de marche, bref mon quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
whesh
Membre Actif
whesh


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Genève - Porto vecchio.
Date d'inscription : 19/12/2007

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:48

Ca pourrait peut etre paraitre un peu bete mais j adore mon seiko 6138, je trouve la disposition de cadrans tres équilibrés et au quotidien c est une merveille de discretion tant au niveau du bruit que de la sensation du remontage automatique (rien a voir avec mon essoreuse de 7750).
Seul bémol pas de troteuse (se qui doit expliquer le silence d'utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:52

Comme Valery, le LUC est un enchantement à regarder... et à remonter manuellement (un comble pour une automatique)
Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Collag11


Mais le El Primero de Martine est au Top pour la sensation sur les poussoirs et le remontage auto, on ne sent pas le rotor (bidirectionnel) et on ne se lasse pas du tictictictic à 5 Htz.

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Collag13
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:08

salut,
Moi c'est le unitas de ma Alpina Avalanche extreme regulateur, simple mais joli
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:29

Sur mes trois montres : L'ETA 2824-2 COSC et le Zenith 680 à égalité et le 7S26 de Seiko en lanterne rouge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:41

En terme de précision et de fiabilité, c'est sans hésitation le mouvement de mon Explorer.

J'ai pas de photo du mouvement
Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Dscn0011

Mais pour ce qui est de la beauté du mouvement, je trouve que le micro rotor de mon Hamilton Thin o Matic est très agréable à regarder. Et il est également très précis.

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:44

mon truc c'est les chronos, donc pour moi celui ds le ventre de celle là :

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? H3xmx9iubeq4k0s5yr-ddddd

Je ne connais pas mieux ds la production actuelle (solidité, précision, concept, rationalisation etc.....)

Par contre pour la beauté je dirais toutes les référence UG des 40/50, je leur trouve un côté "baroque" et ellement vointage...


Pour le 3 aiguilles je dirais encore rolex et le calibre de la 16610, pour moi on a jamais fait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
narf
Membre Actif
narf


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:56

J'ai deux mouvements Omega, un 561 (Constellation) et le 2403 de la Railmaster. De simple 3 aiguilles donc, assez répandus.

Le 561 est ultra plat et extrèmement discret. Aucun problème de fiabilité en 42 ans d'existence (d'après mon grand-père). J'attend un bon réglage pou juger de la précision que je pressens excellente, vu que la montre ne déroge pas du +10 par jour !

La précision du 2403 est pour moi exemplaire, entre -2 et +1 depuis des mois. Et j'adore l'écouter collé à mon oreille.
L'un des tictacs bat un discret rythme de samba.
J'aime le son du coax le soir au creux de mon oreille.

Quant au 7S26, il marche nickel, le confort de remontage est nul Wink, mais il est indispensable Wink .

Evidemment la collec est un peu réduite pour juger objectivement, j'espère que ça changera.

narf
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:59

Les mouvements que j'apprécie le plus,

Ceux de mes Gmt II,
Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? P6280184aq9

le 3185 de ma série Y
Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? P6280165ok7

et surtout, le 3186 de ma série M
Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? P6280164kc6

Pourquoi ? pour la fonction Gmt qui m'est indispensable pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:12

Pour la précision, celui de mon Explo 114270 est le meilleur (+ 0,6 s/j), sinon le plus agréable à remonter et à écouter est mon chrono Landeron 48 (fin 40's-début 50's).
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:53

Trois que je n'arrive pas à départager :
Zenith 410Z
Glashütte 100-09
Jeager-Lecoultre 822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:20

Mon préféré :

- parce qu'il est beau
- parce qu'il a un super remontage
- parce que les poussoirs sont nickels
- parce qu'il a un compteur des minutes sautants

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? 1815-110
Revenir en haut Aller en bas
sasaki91
Membre Actif
sasaki91


Nombre de messages : 142
Age : 67
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 30/03/2008

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:21

whesh a écrit:
Ca pourrait peut etre paraitre un peu bete mais j adore mon seiko 6138, je trouve la disposition de cadrans tres équilibrés et au quotidien c est une merveille de discretion tant au niveau du bruit que de la sensation du remontage automatique (rien a voir avec mon essoreuse de 7750).
Seul bémol pas de troteuse (se qui doit expliquer le silence d'utilisation)
ça m'embete aussi mais +1 pour le seiko 6138 , j'en ai eu 4 , il m'en reste 2 qui ont la précision d'un quartz , puis le 30T2 d'Omega qui est un pur plaisir , tant à écouter que par sa précision ,presque à égalité le 10AN de Bulova (également un 15 pierres ),ensuite , timidement le 1863 de ma speed pro ( bien que peu précis ) , enfin 2 Landerons , le 51 et le 187.
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: IWC Ingénieur   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:33

Celui de cette Iwc Ingénieur, qui vient de me quitter il y a quelques semaines:

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Speed447

J'ai été très séduit par l'efficacité du remontage, un cran au dessus de Rolex selon mon expérience, et le saut franc de la date à minuit pile, à la seconde près.

La réserve de marche est excellente, idem la précision. IWC ne ment pas en le qualifiant de "petit paquet de muscle".

Il n'y a pas eu de coup de foudre esthétique malheureusement. Cette version ti est assez froide mais c'est un bel engin, un peu trop germanique pour moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:35

JLC CALIBRE 936
Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Photo041qo2
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:41

foversta a écrit:
Mon préféré :

- parce qu'il est beau
- parce qu'il a un super remontage
- parce que les poussoirs sont nickels
- parce qu'il a un compteur des minutes sautants

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? 1815-110

Pfffffff FX c'est dur de passer après toi... Mais tu as raison, QUEL mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?   Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:47

Ce 571 Omega est un mouvement que j'apprécie beaucoup pour sa fiabilité dans ma petite collection.

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Omeg05



Celui-ci n'est pas le plus beau mais c'est le mouvement le plus doux et le plus agréable au remontage qui m'ait été donné de rencontrer. Tacy (cyma tavanes). Si toutes les montres pouvaient avoir pareille douceur...

Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ? Gousset8
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Ce soir un jeu pour fouiller dans votre collection !
» Votre montre favorite dans la collection ZEN
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !
» Comment orientez-vous votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: